Connaître la version de Windows : Windows 8, XP, etc.

Résolu/Fermé
Davlong - Modifié le 5 avril 2008 à 18:31
 Mimi - 5 oct. 2017 à 11:19
Bonjour,

je voudrais savoir comment connaître la version précise de Windows (windows 2000 pro, windows 2000 server, windows xp home, windows xp pro).

Car quand je regarde dans le registre je ne trouve que "Windows 2000" ou "Windows XP".

Avez vous la réponse s'il vous plait ?

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

hachingneufsun Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 8
7 déc. 2008 à 01:23
Bonsoir

1- Vous faite démarrer -->> exécuter ---> vous tapez winver
Voilà !!

bien Cdlt
273
bonjour jai trouver reponse a ma question sur se forum allor merci beaucoup tchao
0
voir la version du fichier msi.dll sous system32
0
Merci
0
sivous pouvez maider svp merci bcp
0
niko bellic
30 mai 2012 à 16:14
merci grace a toi je sair voire ma version merci bcp
0
touche Windows+pause...
30
excellent
0
you're the best

extra

merci
0
merci, super :)
0
micklos Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
1 avril 2012 à 20:03
bien vu
0
merci
0
tu vas dans exécuter en bas et tu tappes "dxdiag" puis tu clique sur ok

Bonne chance

Alain
17
Merci beaucoup de ton aide
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 15:26
--> Propriétés du poste de travail.




-------------------------------------------
Plus jamais de guerres ni de religions.
14

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le plus simple pour connaître la version est de faire ceci:

Démarrer / Exécuter... / winver (Retour de chariot)
4
jesuswasanhippie
25 oct. 2007 à 18:22
Salut moi je possède windows vista et j'aimerai savoir si je suis en 32x ou 64x comment faire?
4
A moins que tu aies un super PC, tu es en 32 bits, mais tu peux le savoir en allant sur :
Panneau de Configuration > Système
et là tu regardes la ligne "Type du système" et tu vois "Système d'exploitation 32 bits" !
Voilà !
4
A oui il apparait bien effectivement dans Dxdiag merci

En faite je vous explique, je developpe une application et je voudrais qu'elle ne s'execute que sous Windows 2000 "Pro" ou Windows XP "pro".
Alors pour cela, je cherchais dans le registre si je pouvais trouver la trace de "Pro".
Mais j'ai absolument aucune trace donc je sais pas trop comment faire en faite...
2
Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 15:54
sous windows XP c'est dans le registre, quelque part...sous Win2000 aussi puisque dxdiag le trouve, mais ce n'est pas forcement sous la forme "pro"

Sinon il y a toujours la bidouille qui consiste à examiner les clés différentes entre Win2000Familial et Win2000Pro, il y en a forcement, notamment celles qui concernent les composants propres à la version pro.





-------------------------------------------
Plus jamais de guerres ni de religions.
2
merci pour la reponse mais meme en regardant on tombe sur "Windows 2000" et ca indique pas Pro, Server, ...
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 15:34
Dans ce cas essaye Démarrer >> Executer >> dxdiag

Si ca ne permet toujours pas de trouver ce que tu cherches, essayes de fouiner un peu partout c est forcement quelque part

-------------------------------------------
Plus jamais de guerres ni de religions.
1