Mail avec accusé de réception

Résolu/Fermé
Davesique - 24 mars 2005 à 23:43
Styla27 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 29 févr. 2016 à 15:51
Bonjour,

Dans Outlook, comment faire pour envoyer des mails avec demande de confirmation de lecture et acusé de reception ?

Merci
A voir également:

22 réponses

Styla27 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 1
Modifié par Styla27 le 29/02/2016 à 16:09
J'ai trouvé un moyen pour contourner le problème.
En gros, tu inclus dans la signature mail une phrase.

Ici dans mon exemple :


Il faut rentrer ce petit code HTML :

Accusé de réception <a href="mailto:TonAdresseMail?subject=accusé_de_réception&body=Bien_reçu-Well_received" target="_blank">ici</a>


OU si tu sais pas comment faire, sélectionne le mot ou la phrase puis tu ajoutes un lien hypertexte et tu colles ça :

mailto:TonAdresseMail?subject=accusé_de_réception&body=Bien_reçu-Well_received" target="_blank"


Vous remplacez bien évidemment ce que vous souhaitez.
Attention : il ne faut pas d'espace, d'où mes tirets - et underscore _


En gros, le lecteur en cliquant dessus va ouvrir une fenêtre de message avec écrit en objet : accusé_de_réception et en corps de message : Bien_reçu-Well_received

Ce qui donnera ça :
-1
TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
5 janv. 2006 à 10:36
fais le test envoie toi un mail avec accusé recept a toi meme .

cordialement
-2
Tu parles bien de Outlook comme messagerie ?

J'ai déjà fait l'essai...

Je me suis envoyé un mail de outlook sur ma boîte hotmail.fr et rien de rien...Tous les comptes hotmail à qui j'ai adressé un mail, j'ai rien eu en retour par contre ça marche très bien avec d'autres comptes de messageries.

Il y a peut-être d'autres parmètres à rentrer dans outlook...
0
outlock n'envoi plus sur les adresses hotmail .fr
0
ryphan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 10:46
exact : je reçois des accusés de réception de plusieurs messageries mais de hotmail. Comment faire pour les recevoir ?
0