Rechercher : dans
Par :

Enregistrement avec LE CUBE de Canal impossib

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 19:22:33 anneflower, le 12 aoû 2009 à 23:25:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

On m'a donné (ma famille) un cube comme decodeur canal + seulement, je n'arrive pas a enregister.
Ma question est toute simple.

Est ce qu'il y a reellement un DD interne?? et dans ce cas comment le mettre en marche parce qu'il me propose que de l'enregistrement externe??

Ou est ce que c'est en option ou en plus sur le forfait???

Merci pour vos lumieres

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

1

Perceval l'Hylien, le 12 aoû 2009 à 23:30:44

Bonsoir,

oui le Cube possède bien un disque dur interne ; après je ne peux pas t'aider plus (j'en voulais un, mais pas de revendeur dans le coin...) mais je sais que tu peux également connecter un disque dur externe.

Il y a le site officiel (www.lecube.fr je crois), il doit y avoir tout ce qu'il faut (tu peux également aller sur www.canalsat.fr et télécharger le mode d'emploi du Cube au format PDF).

Bon enregistrement !
* Perceval l'Hylien *
Querrant moult aventure !

Répondre à Perceval l'Hylien

2

anneflower, le 12 aoû 2009 à 23:37:57

Mouais, jes sites de canal+ restent assez vague niveau technique...

je desespere pas de le faire fonctionner correctement un jour!

merci

Répondre à anneflower

3

Samesufi, le 13 aoû 2009 à 11:47:50

Bonjour. Pour enregistrer soit tu fais GUIDE sur la télécommande, soit tu fais 99, enregistrement, et ensuite enregistrement manuel où là tu auras une fenêtre pour programmer. @+.

Répondre à Samesufi

4

anneflower, le 20 aoû 2009 à 17:31:20

Le probleme c'est que quand je vais dessus il ne me laisse pas l'option disque interne, automatiquement il se met en enregistrement externe,....

Répondre à anneflower

18

olivier, le 29 oct 2009 à 17:28:52
  • +1

J AVAIS LE meme probleme, et c est parce que j avais change mon vieux decodeur pour le cube sans appeler canal pour qu il enregistre le numero de machine. donc appellez les , ils enregistre le numero du decodeur , le numero de la carte et l enregistrement marchera.

olivier

Répondre à olivier

5

Samesufi, le 20 aoû 2009 à 20:39:46

Bonjour. Petite erreur de ma part, il ne faut pas faire enregistrement mais programmation et là tu retrouves enregistrement manuel. @+.

Répondre à Samesufi

6

ionlibre, le 18 sep 2009 à 07:39:28

Salut à vous ,je voudrais changer mon décodeur par le cube .Dis moi samesufi et tu content du décodeur,et quel sont exactement toutes les chaines?

Répondre à ionlibre

7

Samesufi, le 18 sep 2009 à 08:17:07

Bonjour. Avec le cube tu as exactement les mêmes chaînes qu'avec un décodeur canal+. Avec, tu bénéficies, gratuitement, de l'option HD-enregistrement ainsi que trois packs au choix sans modification du tarif de ton abonnement. Je suis très content de ce décodeur qui fonctionne parfaitement sans anomalies, tout au moins en ce qui me concerne. A mon sens, canal+ a enfin trouvé et mis au point un décodeur fiable. j'en possède deux puisque j'ai l'option multi+ et ne rencontre aucun problème. Le seul inconvénient c'est que l'option cube te coûteras 10 € par mois puisque tu vas passer à l'option cinq étoiles au lieu de trois ou quatre. @+.

Répondre à Samesufi

9

Berny, le 22 oct 2009 à 08:15:37

Il y a un autre inconvénient, et de taille ... Canal annonce officiellement 100 h d'enregistrement en HD ou 300 h en SD - sur un DD de 320 G.
J'ai enregistré personnellement 30 h en HD et 25 h en SD et le disque dur est quasiment plein. Cherchez l'erreur !
Publicité mensongère.
Le "'technicien" Canal que j'ai contacté au tel a dû finalement convenir, après quelques explications foireuses qu'en effet, il y avait bien un gros mensonge sur la capacité d'enregistrement.
A méditer avant de vous abonner à l'option Cube.

Répondre à Berny

10

chanel76, le 28 oct 2009 à 17:20:45

Merci de ton conseil ,et il se branche comment y a plus besoin de parabol ???,car maintenant j'ai un blem de reception ;cause trop grand arbre autour de chez moi,ey pas de possibiliter de deplacer ma parabol

Répondre à chanel76

8

ionlibre, le 18 sep 2009 à 11:14:21

Merci pour ces renseignements samesufi.

Répondre à ionlibre

11

bernard77, le 28 oct 2009 à 17:23:31

Il suffit d'apuyer sur le bouton rouge en bas à droite...

Et après tu retrouve tes enregistrements sur le canal 99.

Chez moi du moins !

Répondre à bernard77

12

bestnel, le 29 oct 2009 à 05:41:31
  • +2

Meme soucis a peu pret chez moi avec mes parents on as echanger nos decodeur mon mediasat contre leur cube (mes parents ne se server pas de l'enregistreur).

voila donc me retrouve avec le cube de mes parents et ma carte d'abonner
1 - j'arrive bien a enregistrer et voie bien les films sur le canal 99 mes pas moyen de les lire ne me met que l'option supprimer !

2 - pendant un enregistrement je ne peut pas changer de chaines il n'y a pas deux tuner sur le cube ?

3 - la fonction reprise du direct n'as pas l'air de fonctionner lorsque j'appuie sur pause il y a juste une petite jaugue qui appararais en haut a droite pendant 3 seconde puis plus rien puis apres une minute j'appuie sur stop ou lecture ou encore pause mais rien ne change le film continue comme si de rien ete

voila en esperant avoir quel reponse a mes probleme merci d'avance

Répondre à bestnel

19

carnute, le 26 nov 2009 à 19:22:33

Il y a bien 2 tuners mais il faut aussi prévoir 2 câbles d'antenne et 2 têtes de réception satellite car quelques chaînes ont une polarité différente qui ne permet pas la double fonction lecture/enregistrement avec les autres.

Répondre à carnute

13

stewartia, le 29 oct 2009 à 08:03:43

Quand vous avez un Cube de Canal, la location et l'option enregistrement sont pris en compte. Si vous n'y arrivez pas, changez votre décodeur, ce matériel fabriqué par Philips a la même interface que le Dual-S ce dernier étant connu pour ses nombreux dysfonctionnements. Ces décodeurs ont l'habitude de ne pas reconnaître la carte Canal, de perdre le signal satellite ce qui oblige a tout réinitialiser, ne pas reconnaître le disque dur etc... A votre place je rentrerais dans le menu et referais une réinstallation complète.
Si après quelques tentatives cela ne fonctionne pas, allez chez le revendeur le plus proche (téléphonez avant pour savoir si des "Cubes" sont en stock) et changez-le. A force de changer vous tomberez surement sur un qui fonctionne.
C'est un double tuner, et si le time shift (pause du direct) ou si les enregistrements ne sont lisibles, il est probable que le disque interne soir défectueux.

Répondre à stewartia

14

vejice2, le 29 oct 2009 à 11:36:23

Bonjour. Attention, le cube est associé à la carte canal+. Pour que ça fonctionne correctement, il faut également mettre la bonne carte, à l'occurence celle de tes parents. @+.

Répondre à vejice2

15

stewartia, le 29 oct 2009 à 11:47:47

Les décodeurs Canal+ sont les seuls à planter pour lire leur propre carte, mais d'après sa description, je penche plutôt pour un dysfonctionnement du disque dur ou il est mal initialisé, opération qui s'effectue au premier démarrage.

Répondre à stewartia

16

bestnel, le 29 oct 2009 à 14:10:28

Merci de vos reponse

j'ai fait une reinitialisation complete du cube au depart

apres pour le probleme de detection de carte vais voir ca recuperer la carte de mes parents et reessayer avec pour voir si je peut lire les video

et si tous ceci ne marche pas voir pour un echange

encore merci de vos reponse je vous tiens au courant

Répondre à bestnel

17

stewartia, le 29 oct 2009 à 15:45:57

Si vous avez un budget, prenez un Topfiel TF 7700PVR HD (double tuner HD)avec un module Powercam Pro, achetez le avec ou sans disque, mettez un Western Digital un Green ou Black, il fait beaucoup plus de chose, est garanti 4 ans, la qualité d'image est nettement meilleurs que ce que peut fournir Canal et ne tombe pas en panne, faible retour.
Il existe en noir, demandez: http://www.2galli.fr/...

Répondre à stewartia