[Problème] Lecture Disque Dur Externe WD

Fermé
Kranlex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 3 août 2009 à 10:14
MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 4 août 2009 à 11:31
Bonjour, à toute la communauté,

Je vient vous demander de l'aide pour un problème avec mon disque dur externe de marque "Western Digital" avec capacité de 560 GO.

Voici le problème :

J'ai acheté ce disque dur en janvier 2009 dans une grande surface au prix de 99€.
J'ai ensuite stocké mes fichiers de mon disque dur principal (documents, photos etc ...) sans problème jusqu'à aujourd'hui.
J'ai laissé mon disque dur externe branché sur mon ordinateur qui est resté allumé cet nuit, et ce matin impossible d'accéder à mon périphérique externe.


Le périphérique à changé de nom : Elements (N:) avant et après donc aujourd'hui il est devenu Disque Local (N:), et le logo WD à disparu de l'icône du disque dur.

Impossible d'y accéder, une fois branché sur le port usb, je clique donc sur Disque Local (N:) mais sa me dit que je doit formater le disque dur pour y accéder, oui ou non, je répond "Non", mais si je fais un clique droit ou bien que j'essaye d'accéder comme même à mon disque dur externe, la fenêtre Ordinateur "bug" il est marqué "Ordinateur (Ne répond pas)", et donc la fe,être plante, je retire mon périférique usb de l'unité centrale, et tout remarche sauf bien sûr le disque dur externe.

Merci d'avance pour votre aide.

Si vous voulez des informations pour que je vous aide pour trouver la solution n'hésitez pas !

Merci.
A voir également:

10 réponses

MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 17
3 août 2009 à 10:41
Il fait pareil sur un autre pc ??
4
Kranlex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 12
3 août 2009 à 10:45
Oui, j'ai essayé sur un ordinateur portable, et sur mon enregistreur tnt où je peux lire des vidéos de la musique ou des photos, mais aucun résultats ...
1
MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 17
3 août 2009 à 11:19
"J'ai aussi remarqué que lorsque je connectais mon DD externe, cela neutralisais le processus explorer.exe, donc le processus qui "gère" tout."

c'est typique d'un matériel externe mal configuré ou mal reconnu, explorer plante
1
MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 17
3 août 2009 à 10:46
Regarde dans : panneau de conf/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques local

regarde s'il est bien reconnu, connecté et initialisé
0
MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 17
3 août 2009 à 10:50
Fait il un bruit style tic tic lorsque tu le branches (colle ton oreille au boitier externe)?
0
MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 17 > MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
3 août 2009 à 10:51
ton portable est sous vista lui aussi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kranlex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 12
3 août 2009 à 10:54
Le portable est sous vista aussi oui, et j'entend aucun tic tic, juste un bruit comme un démarrage d'une voiture, je vais essayer de voir dans :

panneau de conf/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques local
0
Kranlex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 12
3 août 2009 à 11:03
Voici ce que j'ai quand je vais dans panneau de conf/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques local : https://www.hiboox.fr/

C'est marqué qu'il est vide mais normalement il n'est pas vide.

J'ai aussi remarqué que lorsque je connectais mon DD externe, cela neutralisais le processus explorer.exe, donc le processus qui "gère" tout.
0
Kranlex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 12
3 août 2009 à 11:14
J'ai un nouveau message d'erreur quand j'ai fais explorer depuis panneau de conf/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques local c'est :
N:/ n'est pas accesible
Paramètre incorrecte
0
MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 17
3 août 2009 à 11:15
Le systeme de fichiers n'est pas bon pour ton hdd N
Il devrait etre en NTFS
Pourquoi ?:

1 : ton disque c: est saturé il ne te reste plus que 1.86 giga de libre, si dans la nuit lorsqu'il était branché et que vista a u besoin de plus d'espace disque (téléchargement, restauration ou autre), il est possible qu'il a pris la main sur le seul dique disponible mais cela m'étonnerais

2 : Si tu te sert de ce disque sur un autre matériel style lecteur tnt ou cube de canal sat le systeme de fichiers n'est pas le meme et ne peut etre lu une fois formater que sur le matériel en question

Je pense plutot à un beug de formatage, quoi qu'il en soit il te sera impossible de lire ce disque sous vista ou xp, il faut le reformater en ntfs pour qu'il redevienne opérationnel, tu peut essayer par la suite de récupérer tes fichiers perdus avec "get data back NTFS".
0
Kranlex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 12
3 août 2009 à 11:33
J'ai aussi fais des recherches, et c'est en fait qu'il faut que je passe de raw en ntfs, ma partition c'est transformé en raw, sa à l'air d'être un problème courant.
0
MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 17
4 août 2009 à 11:31
Tiré d'un autre forum merci a cendres la manip à l'air de fonctionné.
Je cite :
Pardon, le lien est en anglais; mais C le soft qu'il te faut...
donc télécharge le soft : .https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
Dezippe le puis lance le prog : testdisk_win.exe
Choisit le DD qui est en RAW, puis Intel, puis Analyse, puis proceed
Choisir la partition en RAW puis enter
Choisir la partition en RAW puis Search!
( quelques minutes d'attente... )
Rechoisir la partition en RAW Puis faire Write
Quitter puis rebooter le PC
0