Problème démarrage pour Linux et WIndows

Fermé
yepee - 2 août 2009 à 17:26
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 - 2 août 2009 à 20:02
Bonjour à tous,

Je veux en finir avec ces 2 derniers problèmes qui m'énervent beaucoup, je compte sur votre aide ;)

Je suis en dual-boot entre Windows XP pro et Ubuntu (+KDE) depuis une semaine ou 2.
Je rencontre un problème sur chaque OS, au démarrage à chaque fois.
Je pense que les deux problèmes sont liés :

1) Pour windows XP :
Je le lance, et il se bloque sur l'écran "Bienvenue"

2) Pour Ubuntu :
Je le lance, et arrivé à l'écran de connexion, ni la souris ni le clavier ne sont reconnus. >Je suis sur un laptop. A noter que le clavier fonctionnait quelques minutes auparavant dans GRUB. Par contre, quand je branche une souris en USB, la sourie est reconnue. A ce moment là, je peux cliquer sur "Redémarrer", et au redémarrage, touchpad et clavier sont reconnus tout à fait normalement.

A l'aide !!!!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
2 août 2009 à 20:02
Bonsoir,
si tu as un problème dans les deux os et que tu penses qu'il est lié alors c'est peut-être matériel non ? est ce que tu as essayé de voir un peu ce qui se trafiquait dans le bios ? Je t'aurais conseillé un dpkg-reconfigure mais si tu dis que c'est reconnu quand tu redémarre donc c'est que ça doit le faire à ce niveau alors et qu'il n'y a pas de problème au niveau du xorg.conf. Tu n'as rien touché dans ton bios, il y a deux semaines ? Que s'est il passé avant que ton problème apparaisse ?
0