Améliorer une photo

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mars 2005 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2005 à 00:43
Bonjour, je possède une photo ancienne (d'une cinquantaine d'années environ) d'un groupe de personnes bien visibles et bien reconnaissables, dont je voudrais extraire juste un personnage et agrandir un peu ce personnage. Je comptais scanner la photo avec une grosse résolution (mais combien de pixels ?) puis l'aggrandir un peu et recommencer jusqu'à un résultat acceptable.
A votre avis est-ce une bonne technique, cela a t-il une chance de bien marcher ou ma tentative sera t-elle nulle ?
Merci beaucoup pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Hello Marilou
Navré de ne pas me souvenir de notre "premier rendez-vous" mais je vais essayer de t'aider quand même.
Tout d'abord saches qu'il ne sert a rien de re-scanner une photo qui a déjà été scannée, ça ne fait qu'amplifier les défauts.
Il faut que tu scannnes juste le personnage que tu veux (pas toute la photo) mais avec la plus haute définition possible. Ca peut être du 1200 ou du 2400 dpi selon ton scanner. Ensuite avec un logiciel (je me sers de Paint Shop Pro), tu peux redimensionner le résultat jusqu'a un maximum idéal pour les yeux. Tu pourras ensuite fignoler les contours, adoucir, contraster etc ...
Voilà, a toi de jouer . :-)
4
Utilisateur anonyme
13 mars 2005 à 00:43
Jo merci infiniment pour ta réponse et effectivement cela marche...
0