rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Améliorer une photo

Marylou, le samedi 12 mars 2005 à 15:10:54
Bonjour, je possède une photo ancienne (d'une cinquantaine d'années environ) d'un groupe de personnes bien visibles et bien reconnaissables, dont je voudrais extraire juste un personnage et agrandir un peu ce personnage. Je comptais scanner la photo avec une grosse résolution (mais combien de pixels ?) puis l'aggrandir un peu et recommencer jusqu'à un résultat acceptable.
A votre avis est-ce une bonne technique, cela a t-il une chance de bien marcher ou ma tentative sera t-elle nulle ?
Merci beaucoup pour vos conseils Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
Répondre à Marylou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jo, le samedi 12 mars 2005 à 15:46:11
Hello Marilou
Navré de ne pas me souvenir de notre "premier rendez-vous" mais je vais essayer de t'aider quand même.
Tout d'abord saches qu'il ne sert a rien de re-scanner une photo qui a déjà été scannée, ça ne fait qu'amplifier les défauts.
Il faut que tu scannnes juste le personnage que tu veux (pas toute la photo) mais avec la plus haute définition possible. Ca peut être du 1200 ou du 2400 dpi selon ton scanner. Ensuite avec un logiciel (je me sers de Paint Shop Pro), tu peux redimensionner le résultat jusqu'a un maximum idéal pour les yeux. Tu pourras ensuite fignoler les contours, adoucir, contraster etc ...
Voilà, a toi de jouer . :-)
Répondre à Jo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Marylou, le dimanche 13 mars 2005 à 00:43:05
Jo merci infiniment pour ta réponse et effectivement cela marche... Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
Répondre à Marylou
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Photofiltre 6.3.1Photofiltre - PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une...Catégorie: Retouche photo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Photo Plus 6Photo Plus - PhotoPlus 6 est un logiciel de retouche photo gratuit permettant de modifier des photos, de créer des animations, d'ajuster...Catégorie: Retouche photo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MYPE - Manage Your Photos Easily 1.0MYPE - Manage Your Photos Easily - MYPE (Manage Your Photos Easily) est un gestionnaire de photos libre et gratuit, simple d'utilisation. Parmi les...Catégorie: Album photo
Licence: Open Source
Télécharger Paint Shop Pro Photo    X2Paint Shop Pro Photo - Corel n'est plus à présenter dans le monde du traitement d'images. Cette fois ci l'éditeur nous fait découvrir sa nouvelle...Catégorie: Retouche photo
Licence: Shareware
Plus de logiciels gratuits sur « Améliorer une photo »