Tableau croisé dynamic sur excel

Résolu/Fermé
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 10 mars 2005 à 12:18
 starou - 12 mars 2008 à 11:18
bonjour
qui pourrait m'aider à résoudre mon problème sur excel + particulièrment sur les Tableaux Croisés Dynamiques.

J'ai le message : "colonnes ou lignes trop nombreuses ..... vous pouvez aussi masquer les niveaux dans le menu contextuel".
je ne sais pas où masquer les niveaux

merci pour votre aide
A voir également:

13 réponses

Peux tu m'envoyez ta base car j'ai essayé avec 250 colonne et le tableau passe
a+
4
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 9
10 mars 2005 à 14:30
comment puis je joindre ma pièce jointe ? je ne vois pas de trombone sur ce site ?
0
Bonjour,
Peut être que le tableau obtenu contient trop de colonnes (255)
et c'est ce qui pose problème.
Essayez de changer la disposition du tableau
a+
0
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 9
10 mars 2005 à 14:20
merci de te pencher sur mon big pb en fait il n'y a que 8 colonnes et 289 lignes. Jusqu'à 7 colonnes ça passe mais dès que j'ajoute la 8è on me jette et il faut vraiment que ces 8 colonnes apparaissent sur mon tableau....

j'ai essayé de changer la dispo en mettant les lignes en colonne et inversement mais même problème. As tu autre choses ?

merci
0
Bonjour, j'ai créé à partir de mon poste un tcd et lorsque je le transfert par mail sur d'autres postes sur l'un des postes la boite de dialogue "trop de ligne ou trop de colonnes" s'affiche et sur l'autre poste la boite de dialogue "activer les macros" ne s'affiche pas. Alors que sur mon poste tout fonctionne.
POuvez-vous m'aider à trouver la solution, merci.
ps : nous avons la même version excel.
0
Voici mon mail gobaux_beatrice@yahoo.fr
0
j'ai bien recu ton fichier mais je ne comprends pas pourquoi tu veux faire un tableau croisé dynamique puisque tu n'as pas un seul numéro semblable ni un seul article
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 9
10 mars 2005 à 14:51
En fait j'ai chaque semaine ces données qui sont en dbase et je dois les mettre en forme. Comme je ne connais pas Dbase et que je voulais les mettre en forme automatiquement j'ai chois l'option TCD car l'avantage c'est qu'en changeant la plage base de données mon état se mettait enforme tout seul mais si tu vois un autre moyen pour regrouper par Labo et obtenir un total pour chaque labo je suis preneuse.

As tu pu voir pourquoi toi tu arrives à faire des TCD à 8 colonnes ?

merci
0
envoie moi ton mail afin que je puisse te renvoyez un fichier.
pour simplifier je suis passer par les sous-totaux
en 1er trier la liste par labo
marquer la base (se placer en A1) faire ctlr + * (ctrl*)
données
sous totaux à chaque changement de labo
fonction somme
mettre une croix en face des colonnes où l'on veut un total
a+
0
AMarchand > bgob
5 déc. 2005 à 17:37
Bonjour,

Je rencontre le même problème pour un TCD sous Excell 2000.
Je m'appuie sur un autre fichier Excell contenant une base de donnée (environ 40 colonnes et 500 lignes) et je cherche à extraire des données sous la forme d'un tableau dynamique.

Le problème est que je suis rapidement limité par le nombre de colonne qu'Excell m'autorise à sélectionner.

De plus, lorsque le fichier Excell dépasse un certain nombre de lignes, je reçois également le message "colonnes ou lignes trop nombreuses ..... vous pouvez aussi masquer les niveaux dans le menu contextuel".

Si vous avez trouvé une solution, je suis preneur.
0
J'ai trouvé la solution en TCD
envoie moi ton mail et je te joins les 2 fichiers tu choisiras celui qui te conviend le mieux
a+
0
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 9
10 mars 2005 à 15:47
mon adresse : cabaretsy@wanadoo.fr

encore merci ;-)

sylvie
0
sacro Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
5 juil. 2006 à 16:28
Bonjour,
j'ai créé un tableau croisé dynamique à partir de données se trouvant dans une feuille excel.
mon probleme est que je n'arrive pas à créer un tableau se mettant à jour tout seul si je rajoute des données dans ma feuille de donnée.
merci pour vos reponses. (je suis decu depuis fin mai 2006)
0
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 9
5 juil. 2006 à 16:47
une fois ton tableau fait tu reviens en modif : tu cliques DROIT n'importe où sur ton TCD (Tableau Croisé Dynamique) et tu choisis l'option "option du tableau" et tu coches colonne de gauche (tout en bas) "actualiser lors de l'ouverture" et à la prochaine ouverture de ton TDC il se mettra à jour.

Bon courage
0
sacro Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 > cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
6 juil. 2006 à 09:18
Bonjour
je te remercie pour ton aide qui m'a ete tres utile
et voudrais savoir si l'on peut enlever les chiffres qui se trouvent dans le cadre des données et est-ce possible d'y mettre des information de type texte.
je te remercie beaucoup pour ton aide.
0
mariekate Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
7 août 2006 à 08:33
bonjour
si tu veux ajouter des données il faut tricher en prenant dans le tableau croisé plus de lignes ou de colonnes
0
Salut à tous,
J'aimerai savoir comment introduire un argument dans excel tout d'abord, et ensuite comment rédiger un argument de conditionnalité. PAr exemple:
1/ - si valeur A6 < B10
alors écrire ''erreur''
2/- Incrémenter dans une feuille les opérations effectuées dans d'autres feuilles mais dont les opérations sont elles mêmes effectuées au fur et à mesure du temps (c'est à dire qu'on passe par exemple de la feuille 3 à la 4)
0
Bonjour,
Exite t- il des livre qui montrent comment fait on les tris manuellement ?
0
Bonjour,

Je reçois de différents fichiers des données présentées en ligne et en colonne : en l'occurrence les feuilles de temps par code activité (colonne) de mes salariés (ligne) et ce pour chacune de mes régions (un fichier par région)
Je souhaite stocker ces informations sous forme de liste (format base de données) afin de pouvoir agréger les périodes.
J'ai essayé avec la Multiple range consolidation de l'assistant tableau croisé dynamique (afin de n'avoir que les activité pour lesquelles il y a une valeur) en mettant les deux champs (nom du salarié, activité) en colonne du TCD en colonne mais dans ce cas je n'ai le nom du salarié que sur la 1er ligne. Il y a-t-il une méthode simple pour récupérer ces données sous forme de liste d'enregistrement avec comme champs: Période/Salarié/ activité/ quantité?

Merci par avance.

DAvid
0
offshoring_back office bancaire
30 janv. 2008 à 20:31
je cherche des information sur le tableau croisé dynamique sur excel et surtout tout ce qu'on peut faire par ce dernier
0
Bonjour,
J'ai le même pb qui s'affiche dans un tableau croisé dynamique : "Colonnes ou lignes trop nombreuses" alors que j'ai que 3 champs de lignes et 2 champs de page...
La base ne fait que 1 600 lignes.
Quelqu'un aurait une solution/explication?
Merci beaucoup!
0
Bonjour,
je veux réaliser un graphe dynamique en excell en exploitant des données importées d'une base de données access.
répondez moi s'il vous plait c'est urgent.
merci.
0