Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Recuperation de l'adresse IP du pc

maris, le mercredi 9 mars 2005 à 09:58:25
comment recupere l'adresse IP du pc en java?
Répondre à maris  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Aurélien, le mercredi 9 mars 2005 à 10:46:14
import java.net.InetAddress;
import java.net.UnknownHostException;
....

try
{
InetAddress thisIp = InetAddress.getLocalHost();
System.out.println("IP:"+thisIp.getHostAddress());
}
catch(UnknownHostException e)
{
e.printStackTrace();
}
Répondre à Aurélien

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bambou, le vendredi 16 novembre 2007 à 13:22:03
Bonjour, j'ai un probléme .je veux un code qui me donne toutes les PC qui se trouvent sur un plage d'@ déterminée d'un réseau locale.
Répondre à bambou

Résultats pour recuperation de l'adresse IP du pc

Impossible accéder à 10.0.0.138 (Résolu) Bonsoir tout le monde, Je galère depuis ce matin pour régler un problème d'accès à Internet. Config : 2 PC sous XP, routeur, modem adsl speedtouch 510. Adresses IP PC1=> 192.168.1.6, PC2=>192.168.1.11 Passerelle=>192.168.1.1 Modem=>10.0.0.138... www.commentcamarche.net/forum/affich-2602456-impossible-acceder-a-10-0-0-138
Connaître adresse IP d'un ordinateur (Résolu) Bonjour, Je suis administrateur d' un réseau d'ordinateurs. Y a-t-il un moyen simple de connaître l'adresse IP d'un ordinateur à partir de son poste de travail? Merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-1875727-connaitre-adresse-ip-d-un-ordinateur
Connaitre adresse IP ? (Résolu) Bonjour, Commen connaitre son adresse IP ? Est-il possible d'obtenir des adresses dynamique via un Modem Sagem : LiveBox de Wanadoo ? ifconfig inet adr: INCHANGER ??? Bcast ??? Distributions Linux Debian 3.1 & Mandriva 2006 L'Open source et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2178886-connaitre-adresse-ip

Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip

Ajouter adresse ip (Résolu)Bonjour Je voudrais ajouter une 2eme adresse ip a la meme interface reseau, donc une interface avec 2 adresses ip ,et une seule gateway Et est ce qu'il ya un moyen de definir aussi la metrique de l'interface Merci ;-) java,c++,php,xml,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2577585-ajouter-adresse-ip
Récupérer l'adresse IP de mon PC (Résolu)Bonjour, je souhaite concevoir un script en C qui me permettra ceci : -récupération de l'adresse IP de la machine attribuée par le serveur DNS -interrogation du serveur DNS pour savoir quel est son nom d'hôte grâce à son adresse IP... www.commentcamarche.net/forum/affich-6597188-recuperer-l-adresse-ip-de-mon-pc
Conflit adresse IP entre 2 PC (Résolu)Bonjour, Bonjour à tous, nous voulons connecter 2 PC sur la même Freebox et un message s'affiche : erreur système, conflit d'adresse IP sur le même réseau. Pouvez-vous nous dire comment résoudre ce problème pour connecter les 2 PC sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3693973-conflit-adresse-ip-entre-2-pc

Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3

Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3