Démonter pc portable hp dv 2700

Fermé
Carolinetta - 27 juil. 2009 à 15:19
 lolaby - 27 oct. 2011 à 22:29
Bonjour,
Mon portable hp dv 2700 surchauffe: la température moyenne de mon pc est de:
GPU: 70C
Core 0: 50C
Core 1: 50C
Mais quand je regarde une vidéo ou que j'écoute de la musique il monte à 90C!!!!
Je voudrais le démonter pour le dépoussiérer mais il est fabriqué de telle façon que je doive le démonter en entier pour acceder au ventilateur, il n'y a pas de trappe directe. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cela sur le même modèle et avoir quelques conseils pour le faire à mon tour sur mon pc? J'ai peur de l'endommager.
Merci pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

meme probleme avec un hp pavilion dv2700, surchauffe tout le temps, parfois la securite coupe l'alim.
en plus, le lecteur CD ne veut plus lire alors que dans le gestionnaire de peripheriques, il fonctionne correctement.
comment on le demonte svp?
3
dadamum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 4
Modifié par baladur13 le 23/09/2014 à 09:45
J'ai démonté un HP 2700, pour nettoyer le ventilo qui est effectivement vissé sous la carte mère ; il faut tout enlever
ça se fait, faut être patient et méticuleux, j'ai mis 8h pour démonter remonter et nettoyer mais c'était la première fois
J'ai pris toutes les photos à chaque stade de démontage
On peut me contacter par mail
Bon courage et attention à l'électricité statique

Nom supprimé Modération CCM
3
Bonjour,

Meme probleme et meme constant. L'ordi est bon pour la poubelle et une fois de plus HP s'est bien foutu de la gueule du monde. Cette serie n'est pas du tout fiable mais aucune extension de garantit a ma connaissance a été prise en compte par le fabricant. Derniere fois qu' j'achete un produit HP a ne conseiller a personne.

A vos portefeuilles...
1
Salut,

Je viens de démonter un Hp DV2700 et je dois que c'est vraiment pas évident j'ai déja démonter différents modèles de différentes marques mais je dois avouer que celui est un des plus dur a démonter.
Toutefois pose tes questions et je t'aiderais avec plaisir.
0
Bonjour, j'ai un HP dv2700 a démonté car apparemment la carte mère ou graphique sont HS , je voudrai savoir s'il est possible de remplacer cela à moindre frais, je ne voudrai pas casser quelques choses

Merci d'avance
0
Missarobazzzz
21 juin 2010 à 23:17
Bonsoir Mimosssa, ton site ne marche plus?? j'ai un dv2700, il surchauffe.... Tu peux m'aider?? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je souhaite ouvrir mon ordinateur qui est le même modèle que le votre ? Avez-vous réussi? Comment faut-il faire ? Merci d'avance.
0
salut alien
portable HP à mettre à la décharge
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
4 févr. 2010 à 12:55
Bonjour,

Si vous ne pouvez pas démonter le PC, utliisez une bombe à air comprimé au niveau des aérations, ce sera déjà ça de fait.
0
Bonjour,

J'ai le même problème, ordinateur hp dv 2700, GARANTIE 5 ANS 199.00 euros SAV AUCHAN RONCQ,
PA 1000,00 euros ORDINATEUR HP

ils ont remplacé la carte mère qui provoquait la surchauffe du pc et aujourd'hui c'est la BATTERIE qui est en panne et,

le SAV Auchan m'informe qu'il faut remplacer la batterie à mes frais alors que
QUE CHOISIR sur INTERNET avertit qu'il y a un problème avec les BATTERIES ORDINATEURS HP fabriquées
entre août 2007 et janvier 2008 et écrivent que

CERTAINES BATTERIES LIVREES DANS LES ORIDNATEURS PORTABLES PEUVENT SURCHAUFFER, ENTRAINANT BRULURES.

Taper que choisir.org/produits au rappel batterie ordinateur HP

Conseil : ACHETER PAS CHER, et mettre de coté les extensions de garantie.

HP à revoir !!!!
0
C'est marrant, moi aussi protable hp dv2700 vient de me lacher. Selon le réparateur c'est la carte mère qui a lâché : au programme, écran noir, écran qui saute, qui se dédouble et qui s'entrave de rayures, vertes, rouges, écran qui grésille!!! C'est mon 2e HP, c'est le 2e qui lâche au bout d'un an et demi d'achat...HP c'est donc fini, je passe à Mac cette fois ci...
0
Bonjour

Même constat sur un Pavilion DV2700. Ecran qui devient noir, image qui se dédouble, qui est dégradée avec des rayures, des blocs de formes graphiques diverses, etc... Le pb survient qd le portable a tourné quelques dizaines de minutes, donc une fois qu'il est chaud (très chaud même !). ==> Pb de surchauffe qui fait planter un chipset de la carte mère ou de la carte graphique (plus probable, le système continuant en général à fonctionner !).

A noter que le pb est constaté aussi avant lancement de Windows si le PC est bien chaud.
==> Pb matériel.
0
pour irvi
bonjour
pour éviter toute surchauffe il faut modifier les trappes DD et RAM
et surtout installer win xp ou win 7
0
Bonjour,
Quand vous dites "modifier les trappes DD et RAM", voulez vous dire de simplement les virer ou bien d'y apporter des ouvertures supplémentaires ?
0
dadamum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 4
Modifié par baladur13 le 23/09/2014 à 09:45
Bonsoir,
J'ai tout démonté l'ordi de ma fille , nettoyé le ventilo, pris des photos et ça marche depuis un an.
il n'y a rien à modifier, seulement une façon de faire
Je vous explique cela car autrement il faut tout démonter et le ventilo est dessous la carte mère !!!
Alternativement, Premièrement aspirer les poussières, cheveux, par la trappe de sortie du vent du ventilateur
puis utiliser une bombe à air pour souffler dans l'autre sens , dans le radiateur du même coté.Puis aspirer de nouveau avec un aspirateur puissant avec embout réduit.
Faire cela plusieurs fois pour faire bouger les poussières et les cheveux et les aspirer

Ensuite, si cela fonctionne, télécharger SPEEDFAN (free) pour vérifier les températures
Dernièrement, il faut s'assurer que les patins sous l'ordi sont toujours en place pour faciliter la circulation d'air
Pour ma part, j'ai collé des patins autocollant de chaises.pour surélever.
Enfin, il est important de ne pas trop l'utiliser sur les genoux, sur un canapé par exemple, car là la circulation d'air est inexistante.
à votre service
Nom supprimé Modération CCM
0
Bonjour,

Voila le lien pour démonter votre hp dv2700 en anglais mais bon y a des images :)
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01295820.pdf

Pour ce qui ont ce portable hs, je serais intéressé par certaines pièces, merci de me contacter à Adresse supprimée Modération CCM

merci
0
NicoFederer Messages postés 383 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 20
Modifié par NicoFederer le 21/08/2011 à 00:37
Salut,

Juste pour info : 90°C sur un portable ce n'est pas chaud.... un processeur mobile est conçu pour monter a 105°C max
A+
0
Bonjour,

Je souhaiterai changer la carte graphique de ce HP pavilion dv2700.
En effet, la nvidia geforce 8400M GS a lâché. (pb connu apparemment).
Pouvez-vous me conseiller un modèle compatible afin de la changer svp?




Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

Un ordi ca s'entretient, mon hp je l'ai jamais démonté et pourtant il marche très bien depuis 3 ans. Astuce, aspirer son ordi avec un aspirateur de maison ou mini pour ordi. Moi j'aspire toutes les grilles et autres ports usb, puis en baissant la suction sur le clavier. Deuxièmement garder son ordi surélever ca aide à la circulation d'air et si vous voulez l'utiliser sur votre lit, canapé, genoux, le mettre toujours sur une surface dure. En plus maintenant ils font de super plateau avec coussin en dessou :P
0