Arnaque acheteur du Ghana ou Côte d'Ivoire

Résolu/Fermé
mamande2petitpilou - 23 juil. 2009 à 16:02
 Lee - 4 oct. 2014 à 18:03
bonjour, j'ai mis en vente il y a 3 semaines mon 4X4 sur différents site sur le web et surtout sur l'argus.fr.Plusieurs personnes se sont manifestées pour l'acheter mais après quelques infos, il en ressort qu'elles sont toutes du Ghana ou de Côte d'Ivoire,. En plus, toujours le même refrain : ingénieur ou médecin Français ou Suisse expatrié travaillant pour les Nations Unies désirant régler par virement Swift <gras>Internationnal!!!!!!
Voici donc les mails, noms et téléphones des protagonistes afin que cela s'arrête :
* Stéphane Compagnon elvira018@gmail.com
* Jean claude Bauzon; jc_b2008@hotmail.com : 00.225.02.44.81.11
* Jean marie Chabbert ; jm.chabbert@gmail.com ; 00.225.66.86.04.11
* Mr Gaucher ; gaucheranth03@gmail.com
* Pascal Crousaud@yahoo.fr ; 00.225.01.64.67.64
* Germanier Bernard ; germanier.bernard@gmail.com
* Mr Godey ; mrgodey@yahoo.fr ; 00.225.05.81.04.57
* Docteur Daniel Paris ; dr.daniel_paruis@yahoo.com
Merci de faire circuler l'info au plus grand nombre afin qu'un minimum de personnes ne se fasse arnaquer.
Il faut savoir qu'il ne faut pas donner ses coordonnées bancaires car des gens peu scrupuleux font de fausses autorisations de prélèvement : info de mon banquier.
en conclusion, comme dit mon chère papa : "prudence est mère de sureté"

207 réponses

fzfdgf, franck_messi@live.fr
0
Voici le dernier message que j'ai reçu avant de couper tous contacts:

J'ai bien reçu votre mail, je portes à votre connaissance que au niveau de l'enlèvement du véhicule, la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu sur votre compte. Vous me ferai parvenir le certificat de cession par e-mail, j'accuserai réception je le remplirai avec la mention lu et approuvé, et je vous le ferai parvenir. Je remettrai aussi une copie au responsable de la compagnie de transport pour qu'il puisse planifier l'enlèvement de véhicule avec vous.Je porte à votre connaissance que dans le cadre de la transaction (virement bancaire) et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit (CNI ou passeport ou permis de conduire) comme garantie. Ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de démarrer la transaction.

- le code Iban
-le code Bic/SWIFT
- le nom et l'adresse du titulaire du compte
- le nom et l'adresse de la banque
-Vos contactes(fixe et portable)
Bien à vous


Bonne journée

Mr Tisseyre
0022560798484

L'adresse courriel à éviter est MARC GEORGES TISSEYRE <tmarctis72@gmail.com> mais les textes qu'ils vous envoient sont révélateurs...
0
bonjour,
j'ai également eu à faire à ces escrocs dans le passé c'était pour un véhicule , je n'ai pas gardé leurs noms d'emprunt et leurs numéros de téléphones mais un autre vient de me contacter pour l'achat d'un objet donc je vous communique le mail qu'il m'a envoyé :

Bonjour
Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous
confirme mon intérêt pour l'achat de votre bien.
Je tiens à vous dire que je suis en mission à l'étranger (hors
France), je suis Français de Saint VALLIER,je propose donc de vous
régler par Mandat Cash via l'agence WESTERN UNION qui est beaucoup
plus rapide que les autres moyens.
Pour l'envoi , J'enverrai mon transitaire ( MAERSK LINE SEALAND) à
votre adresse après réception de la somme pour l'enlèvement du bien.
Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent
pour le moment de retourner en France.
Je suis tout à fait prêt .
Donc pour ça faites moi parvenir vos coordonnées complètes qui sont:

-Votre adresse complète nom+prénom
-Justificatif d'identité ( Facultatif)
-Numéro fixe et portable .
-Votre dernier prix
et aussi le nom de la poste la plus proche de chez vous

Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les
fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à
votre domicile pour que je mandate mon transitaire pour tout
finaliser.

Mes sincères salutations

Mr parazines Bruno jean marie 00225 45 74 26 92
0
Bonjour, j'ai reçu le même message le 31 janvier 2011 au sujet de la mise en vente d'un préampli. J'ai été alertée par le niveau de français du premier message (proche du charabia)bien différent de celui que vous citez et que j'ai également reçu. C'est ce qui m'a alertée.J'ai eu du nez de chercher parazines + St Vallier sur le net et de tomber sur ce site.
0
flowers1712 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 1
16 févr. 2011 à 13:58
bonjour, après avoir mis une annonce de location de mobil home sur le site AXXX. j'ai une demande pour une personne ci-dessous :
Bonjour, j'ai bien reçu votre mail. Mais sachez que je suis expatrié Français je résidais au VIRIAT et je suis actuellement à l'étranger avec ma famille au nombres de 4 pour raison professionnelle .J'ai consulté votre annonce et je suis très impatient de passer de très bonne petite vacance dans votre bien. Pour le mode de paiement de la caution demandée car je souhaite y
resté pendant 1 mois. Je propose un mandat cash pour sa rapidité sa sécurité et sa garantie
que vous allez recevoir dans la plus proche de votre poste pour que le bien me soit réservé. Si vous êtes d'accord pour la transaction faites moi parvenir vos coordonnées et le dernier prix afin de faire le
nécessaire. Pour la cession nous conviendrons à un rendez vous a votre domicile car je compte rentrer au pays (en France) le 01 juillet. Bonne réception.

Mr Parazines
002 25 46 48 43 04

Ma réponse de ce matin est : bonjour, pour vous répondre comme vous devez venir en France le 1er juillet, reprenez contact avec nous vers la fin juin afin de convenir d'un rendez-vous pour la location et tarif du mobil home. D'ici là regardez sur le site Axx les disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer. Dans l'attente, recevez nos salutations.

A cet instant aucune nouvelle de cette personne...

mail de cette personne (Bruno Jean Marie PARAZINES) : brujeamar@gmail.com
0
seblillois Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
29 janv. 2011 à 13:04
bjr,voilà moi,j'ai mit mon baja 5b ss sur le bon coin hier matin et je reçous 1 mail de la part de Mme FLINOIS

BONJOUR

J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien me soit me soit réserver et si possible des photos.
pour le mandat cash j'ai besoin de :

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
Mme Germaine je suis joignable au +225 57 79 94 25


donc j'ai appelé la bas pour voir et c bien une arnaque dionc me tombé pas dans leur piége

excusez moi pour plus de confiance je vous demanderez de me faire parvenir votre carte d'identité afin de savoir mon fils et moi avec qui nous somme en transaction pour éviter tous différent.
Je vous faire parvenir ma carte d'identité.
Mme FLINOIS GERMAINE


me le faite surtout pas

bonjour

j'ai effectué le mandat depuis ce matin et j'ai les codes a 10 chiffres du mandat cash western union.
mais le directeur de la poste lui a fait savoir certaines choses car dans le pays ou nous résidons ce pays étais en guerre et

pendant la guerre dans ce pays il as tellement eu de détournement de fonds blanchiment d'argent achat d'armes contre l'État

de ce pays alors l'État de ce pays a mise en place une loi qui stipule que pour tout transfert sortant de ce pays ils aurais des

taxes a verser pour vérification de traçabilité et donc j'ai du me renseigner pour savoir si je pouvais verser la taxe pour vous

mais c'est le contraire je ne peux pas alors j'ai rajouter sur le mandat le montant de la taxe que vous devez verser a l'état de

ce pays afin que vous puissiez retirer le mandat alors ils ont remis les codes simplement afin que vous puissiez vérifier les

codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été

effectué.
Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut

d'un transfert. vous allez mettre

Prénom: andre
NOM: kouame
code du transfert: 5770115070

et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le

bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat car a western union ,pour retirer l'argent on a besoin du code a 10

chiffres et de la question-réponse. mais le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est

de 389€ qui est infligé pour la démonétisation du transfert car 1 euros est égale a 655.975 francs cfa et donc pour leur

permettre de s'arrêter sur une valeur monétaire sure ,il va falloir que vous réglez les fiscalités de démonétisation afin qu'il

puisse arrêter le transfert sur une valeur monétaire sure de 1000€. mais étant donné que c'est moi l'acheteur j'ai rajouté les

frais que vous aurez a débourser sur votre transfert ce qui fait un total de 1000€+ 389€=1450€ que vous devez toucher

maintenant. et par la suite c'est a dire dans les mêmes instants il puisse vos 1450€ que j'ai effectué en mandats.
je vous laisse le numéro du responsable de la poste de chez moi car ils doivent vous dire comment vous devez régler les 389€

et par la suite vous transmettre la question-réponse des 1450€ : Mr KANATE CHARLES / TEL: (00225) 09 38 5803
Mme GERMAINE FLINOIS JE SUIS JOIGNABLE AU +225 57 79 94 25

CORDIALEMENT

et le 2

rebonjour

je vous prit de bien vouloir nous excusez pour cette faute.

j'ai effectué le mandat depuis ce matin et j'ai les codes a 10 chiffres du mandat cash western union.
mais le directeur de la poste lui a fait savoir certaines choses car dans le pays ou nous résidons ce pays étais en guerre et

pendant la guerre dans ce pays il as tellement eu de détournement de fonds blanchiment d'argent achat d'armes contre l'État

de ce pays alors l'État de ce pays a mise en place une loi qui stipule que pour tout transfert sortant de ce pays ils aurais des

taxes a verser pour vérification de traçabilité et donc j'ai du me renseigner pour savoir si je pouvais verser la taxe pour vous

mais c'est le contraire je ne peux pas alors j'ai rajouter sur le mandat le montant de la taxe que vous devez verser a l'état de

ce pays afin que vous puissiez retirer le mandat alors ils ont remis les codes simplement afin que vous puissiez vérifier les

codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été

effectué.
Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut

d'un transfert. vous allez mettre

Prénom: paul
NOM: danniel
code du transfert: 0110172563

et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le

bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat car a western union ,pour retirer l'argent on a besoin du code a 10

chiffres et de la question-réponse. mais le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est

de 389€ qui est infligé pour la démonétisation du transfert car 1 euros est égale a 655.975 francs cfa et donc pour leur

permettre de s'arrêter sur une valeur monétaire sure ,il va falloir que vous réglez les fiscalités de démonétisation afin qu'il

puisse arrêter le transfert sur une valeur monétaire sure de 1000€. mais étant donné que c'est moi l'acheteur j'ai rajouté les

frais que vous aurez a débourser sur votre transfert ce qui fait un total de 1000€+ 389€=1450€ que vous devez toucher

maintenant. et par la suite c'est a dire dans les mêmes instants il puisse vos 1450€ que j'ai effectué en mandats.
je vous laisse le numéro du responsable de la poste de chez moi car ils doivent vous dire comment vous devez régler les 389€

et par la suite vous transmettre la question-réponse des 1450€ : Mr KANATE CHARLES / TEL: (00225) 09 38 5803
Mme GERMAINE FLINOIS JE SUIS JOIGNABLE AU +225 57 79 94 25

CORDIALEMENT


attention c une grosse arnaque

donc cette apres midi ,je vais passé à la cybergendarmerie avec la carte d'identité sur ma clé usb de la personne et portait plainte pour arnaque sur le net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pouvez ajouter Dr Christian Coulmeau qui propose également d'acheter mon véhicule alors qu'il se trouve au Ghana et en côte d'Ivoire. Mail de ce dernier: ch.coulmeau@gmail.com.
N° de téléphone:+233201581056
0
Mr DAVID est aussi l'un de ces arnaqueurs, voici son email : davidrg512@gmail.com, ce Jonathan david roujas demande de contacter Mr ROGER BERTIER au 00 225 58 18 94 49 (soit-disant directeur de la poste en côte d'Ivoire) pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds après avoir payer des taxes de montant horriblement cher!
Il faut les lister pour ne pas se faire avoir
0
salut! ben je viens de rentrer dans le club!!
un de plus pour garnir le sapin! décidément ils sont pétés de tunes dans ce pays!
celui là à l'air espagnol ivoirien mouahaha!! dès le début de la lecture çà explose aux yeux l'arnaque
voici son mail:
bonjour
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien me soit réservé .
pour le mandat cash j'ai besoin de :

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci

MR MOLINA CHRISTOPHE
TEL : 00225 58 12 75 14
0
Mais il est bien précisé dans le bon coin:
Méfiez-vous des offres trop alléchantes ! Soyez vigilants avec les demandes
provenant de l'étranger quand vous ne disposez que d'un contact par email. Le
virement bancaire par Western Union ou Mandat Cash proposé risque bien d'être
factice.
0
nitronitropeu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
1 févr. 2011 à 20:45
Bonsoir

encore un , mais qui a commencé par un sms sur mon portable, à partir du
N°06 42 70 77 82
avec demande de photos de la part de
David Gueraud gueraud.david@gmail.com
002 25 60 07 38 48
et ensuite même cinéma...........
0
moi aussi par le meme numero de portable mais sous Patrick Fardeau.
j'ai envoyé un rib + piece d'identité. le compte a ete ouvert specialement pour ca, et fermé 10 mn apres l'envoie de mes coordonnées. la gendarmerie a refusé ma plainte car je voulais me couvrir surtout pour la piece d'identité.
je risque quoi ????
merci !
0
Bonjour à toutes et à tous,

merci pour tous ces témoignages qui me conforte dans mon opinion.
Je viens de mettre une salle à manger à vendre et voilà la réponse que l'on m'a envoyé :

bonsoir
Merci de m'avoir répondu.
effectivement nous vous avons contacter pour l'achat de votre bien sur le site.
Je suis à l'étranger avec ma famille pour des raisons de travail ou j'ai pris fonction sur le compte de la DHL INTERNATIONAL.
Vue que nous n'avons personne dans la région,je compte vous avancez les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° tel fixe et mobile

-Prix ferme des meubles


A la réception de ces informations,je me rendrai a la poste et je vous enverrai le mandat et dès réception des fonds nous fixerons un rdv ou la société DHL INTERNATIONAL qui est aussi une société de transport passera pour la récupération a votre domicile.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Mr FRANK LEROUX 00225 58 03 75 78.

En bref dès que l'on a le moindre doute, et surtout si on voit une adresse en Gmail, de suite faire une recherche sur le net, et ça évitera bien des surprise.

Espérant avoir un peu aidé comme vos témoignages m'ont aidé, je vous souhaite à tous bonne chances dans vos transactions
0
Et moi qui était content que quelqu'un voulait achtere ma cuisine :).

Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui 14/2/2011 :


Bonjour.

je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr
une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez vers le milieu de la page vous allez voir qu'il est marqué
vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes en majuscule bien sur
Prénom:Laurent
NOM: menard
code du transfert:9382193658
et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert
Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué
argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle.
Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d'argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 687€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre bien afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 2800€+700€=3500€ que vous deviez recevoir de ma part.
PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.
Donc vous devez contacter le directeur de ma poste au
00225.08.97.85.02 afin de voir avec lui la formalités a remplir c'est a dire régler votre part de taxe qui est de 687€ pour que vous puissiez avoir la QUESTION/ RÉPONSE afin de faire le retrait des 3500euros.
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr LAURENT MERNARD (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l'article 205, section 42du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote d'ivoire.


Ce transfert a été approuvé à la réglementation en vigueur.
Par le Ministère de l'économie et des Finances par l'autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément.
N'ayez pas peur c'est juste pour vous montrer que cette transaction est sécurisée a cause des nombreuses fraudes que nous avions ces dernières années dans notre pays.

Bonne réception
0
Pareil pour moi.

J'ai écrit à Western Union en leur communiquant le numéro afin de savoir si j'étais le destinataire et voici leur réponse :

Cher(e) client(e), Merci pour votre e-mail daté du 14/02/2011. Suite aux recherches effectuées, nous n'avons pas trouvé de transactions à votre nom. De plus, le MTCN (9382193658) c'est avéré être une transaction frauduleuse qui a été bloquée de la part de Western Union. Cependant, concernant les transactions effectuées par notre compagnie, nous vous invitons à prendre connaissance des « Informations sur les fraudes à la consommation » qui se trouvent sur notre site internet, en cliquant sur «Transfer d'argent» puis «questions/réponses» Nous aimerions donc vous mettre en garde, cher client, contre les malfaiteurs qui souvent utilisent les services des compagnies de transfert de fonds à des fins soi-disant commerciales, pour escroquer, en promettant d'envoyer le produit par la suite, qui bien sur n'existe pas ou bien en vous envoyant soi-disant un montant et en vous demandant d'envoyer vous-même une somme correspondant à des taxes, qui bien sur ne sont pas réelles.

ATTENTION
0
j'ai été moi-même contactée hier car j'ai mis en vente ma caravane sur kapaza par un certain Monsieur PERRE Vincent de côte d'Ivoire.
Merci d'avoir été informée
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
17 nov. 2010 à 13:06
Bjr,

Elles ne sont pas nouvelles, ca fait bientôt 3 ans que ca dure pour celles en provenance de la Cote d'ivoire !!!!
-1