Rechercher : dans
Par :

Arnaque acheteur du Ghana ou Côte d'Ivoire

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 21:07:10 mamande2petitpilou, le 23 jui 2009 à 16:02:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai mis en vente il y a 3 semaines mon 4X4 sur différents site sur le web et surtout sur l'argus.fr.Plusieurs personnes se sont manifestées pour l'acheter mais après quelques infos, il en ressort qu'elles sont toutes du Ghana ou de Côte d'Ivoire,. En plus, toujours le même refrain : ingénieur ou médecin Français ou Suisse expatrié travaillant pour les Nations Unies désirant régler par virement Swift <gras>Internationnal!!!!!!
Voici donc les mails, noms et téléphones des protagonistes afin que cela s'arrête :
* Stéphane Compagnon elvira018@gmail.com
* Jean claude Bauzon; jc_b2008@hotmail.com : 00.225.02.44.81.11
* Jean marie Chabbert ; jm.chabbert@gmail.com ; 00.225.66.86.04.11
* Mr Gaucher ; gaucheranth03@gmail.com
* Pascal Crousaud@yahoo.fr ; 00.225.01.64.67.64
* Germanier Bernard ; germanier.bernard@gmail.com
* Mr Godey ; mrgodey@yahoo.fr ; 00.225.05.81.04.57
* Docteur Daniel Paris ; dr.daniel_paruis@yahoo.com
Merci de faire circuler l'info au plus grand nombre afin qu'un minimum de personnes ne se fasse arnaquer.
Il faut savoir qu'il ne faut pas donner ses coordonnées bancaires car des gens peu scrupuleux font de fausses autorisations de prélèvement : info de mon banquier.
en conclusion, comme dit mon chère papa : "prudence est mère de sureté"

Meilleures réponses pour « Arnaque acheteur du Ghana ou Côte d'Ivoire » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

M@thew, le 23 jui 2009 à 16:30:00

Bonjour, merci pour toutes ces coordonnées et pour l'info !!! On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

2

ChrisVorascam, le 23 jui 2009 à 18:39:58

Merci beaucoup pour ce signalement. Ca c'est de l'info !!

Elle seront dans la black liste dès ce soir SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

3

Yaris, le 30 jui 2009 à 11:15:50

J'ai mis ma voiture en vente sur différents sites aussi, et je n'ai que des "acheteurs potentiels" qui viennent de Cote d'Ivoire.
Voici leurs coordonnées :
MARIE-THERESE LAFERME
Tel:0022545244293
Mail:matferme@live.fr

M. Jacob Pierrick
00225 66 74 74 42
Mail:j.pierrick45@yahoo.fr

En espérant pouvoir poser une petite pierre à l'édifice de la lutte contre ces *ù$^%µ£^...

Répondre à Yaris

4

anamg, le 30 jui 2009 à 22:39:27

ATTENTION méfiance, au jour d'aujourd'hui ces personnages sont toujours en activité. Pour preuve j'ai été contacté par gaucheranth03@gmail, ainsi que chabbert pour l'achat de mon véhicule.
anamg

Répondre à anamg

5

Einely, le 30 jui 2009 à 22:42:39

Euh, en plus quelque chose d'étrange, ils ont tous leurs prénoms + noms en adresse e-mail...

Répondre à Einely

6

amine, le 31 jui 2009 à 20:10:28

Bonjour

moi aussi j ai recu un message de certain pascal crousaud avec un numero bizare qui commence par 0022501646764
MERCI POUR l info
y a pas mal d arnaqueur sur le net

Répondre à amine

7

ChrisVorascam, le 31 jui 2009 à 21:28:28

Il n'y a bientôt plus que ca sur internet.

SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

8

M@thew, le 31 jui 2009 à 21:30:28

Oh bein non, il y a nous Chris....quand même !!!

Nous résisterons !!! On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

9

ChrisVorascam, le 31 jui 2009 à 21:35:34

Ha voui c'est vrai ! heureusement ! SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

18

louisiana, le 2 nov 2009 à 11:10:16

Bonjour !

Je viens dénnoncer une autre personne sesceptible d'arnaque en voici les coodonnées.

Isabelle Rousso tél. 00225 46 04 15 74

Merci de me dire ce qu'est la black liste.

Meilleures salutations.

Louisiana

Répondre à louisiana

19

ChrisVorascam, le 2 nov 2009 à 11:16:47

La black liste est constituée des adresses email d'escrocs relevées sur différents forums ou signalées à l'association AVEN ou à la communauté des croques-escrocs

Vous la trouverez ICI
Elle contient un moteur de recherche. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS

Répondre à ChrisVorascam

10

dede, le 2 aoû 2009 à 12:34:26
  • +1

Bonjour, je vient d'etre contacté aussi par un escroc.

Voici le mail envoyé et le numero de teléphone correspond a un autre nom inscrit sur votre forum,ce qui conforte mes doutes.

Bonjour,
Apres avoir recu toutes les informations adequat du vehicule je vous confirme l’achat.
Dans ce cas, je vous propose comme prix d'achat 24.500 Euros payable en intégralité par chèque de banque certifie de banque Française.

Concernant le point de l'enlévement du vehicule et la signature du compromis de vente n’ayez aucune préoccupation, notre partenaire (Transitaire) resident en Europe originaire de l'Espagne viendra dans votre localite pour entamer toutes demarches concernant l'enlévément du véhicule , apres avoir eu votre confirmation de fonds transféres par chéque de banque certifié de banque Française.

Afin d’aviser ma banque et vous adressez le règlement de la vente de votre véhicule par cheque de banque , veuillez me faire parvenir les informations suivantes ci-dessous :

NOM

PRENOM

ADRESSE DE LIVRAISON DU CHEQUE

TELEPHONE (Portable ou Fixe)

Dès réception de ces informations je vais aviser mon gestionnaire et vous adressez le cheque par une compagnie aérienne CHRONOPOST INTER, DHL EXPRESS ou FEDEX.

Pour plus d'informations n'hésiter pas à me contacter par téléphone ou par mail. Merci

Responsable
MARIE DOMINIQUE VALLEJO
Tel:0022545244293
Mail:mar.vallejo.01@gmail.com

Répondre à dede

11

Chouboubou, le 3 aoû 2009 à 14:52:14

Bonjour à tous,
Je me suis aussi fait approchée récemment par ces personnes. C'est absolument odieux de vouloir toujours nous piéger et nous berner. Voici,quant à moi, le mail que j'ai reçu. En plus d'être bizanne, le type n'a même pas pris la peine de lire au préalable le mail que je lui avais envoyé avec la description du véhicule car tout y figurait (Ca sent le mail type...). Y a t'il quelque chose à faire pour dénoncer ces personnes ou les faire suivre par le Police, afin d'éviter que des personnes se fassent avoir?

bonsoir;
je viens à l’instant de lire votre mail et des photos jointes et je tiens à vous dire que je trouve l’état du véhicule assez correct et très bien entretenu et concernant votre dernier prix qu'en est-il finalement, je voudrai savoir quel kilométrage affiche le compteur, les options dont dispose le véhicule et à quel usage servait le véhicule et s'il a bien été entretenu et quels sont les grosses et les petites réparations qui ont été effectuées
cependant vu que je n’ai personne dans la région pour l’essai, j'aimerai avoir davantage de photos de (l'extérieur, intérieur, siège avant arrière tableau de bord et moteur),une copie du contrôle technique et tous les documents attestant le bon état mécanique du véhicule et après réception de l’ensemble de ces documents j'aimerai vous faire un virement bancaire du montant total, afin que vous puissiez réserver le véhicule jusqu'en mi-septembre puisque vous aurez déjà réceptionné sur votre compte le montant convenu avant cette date du 15 Septembre convenu pour l’arrivée de mon épouse.

J’aimerai aussi avoir vos coordonnées téléphonique afin de n’avoir aucun problème à vous joindre et votre adresse géographique à laquelle mon épouse pourra passer finaliser tous les documents de cession qu’il y aura à faire afin récupérer les clés du véhicule,
merci et très cordialement
dans l'attente d'une suite favorable
pascal
tel:0022501646764

Répondre à Chouboubou

12

mamande2petitpilou, le 15 aoû 2009 à 13:54:31

RE
voici la suite de la liste des personnes qui veulent vous ARNAQUER :

* Mr Joseph Bichot; family-bichot@live.fr ; 00 225 05 25 69 23
* Franck Cousseau ; franckcousseau@live.fr; 00 225 45 69 02 71
* Gérard Remy ; gerardremy2@gmail.com ; 01 71 05 47 code postal 19
* long Christophe ; long.christ@live.fr ; 00 225 01 85 74 48
17 rue des jardins villa 77
01bp 245 abj 05rci
* alain Godey ; mrgodey@yahoo.com ; 00 225 05 81 04 57
* Tracy Queenet ; tracyqueenet@yahoo.com
* Soulasse Laurent ; soulasselaurent01@gmail.com

je vous transmettrais des que possible les noms de ces personnes.
bonne lecture et restez vigilant !!!!!!!!!!!!!

Répondre à mamande2petitpilou

13

Mimi, le 25 aoû 2009 à 14:16:43

Vous pouvez ajouter :
00225 05 25 69 23
mrboucher.51@gmail.com

Heureusement qu'il y a des forums comme ceux la pour se protéger un minimum !!

Répondre à Mimi

14

Delphine_C, le 3 sep 2009 à 22:09:20

Vous pouvez ajouter
mrboucher.51@gmail.com au 00225 05840457

Répondre à Delphine_C

15

moicesteric, le 9 sep 2009 à 19:13:21

Vous pouvez rajouter
Me HERVE de la Grange
00225 48836790

attention c'est un noble...

Répondre à moicesteric

16

moicesteric, le 9 sep 2009 à 19:15:59

J'avais omis son mail

delagrangeherve@gmail.com
Me de La Grange HERVE
00225 48836790

Répondre à moicesteric

17

bobo83, le 26 oct 2009 à 20:52:24
  • +1

Bonjour,
j'ai reçu un mail d'une annonce que j'ai passé pour un quad et j'ai un messieurs qui desire acheter ce quad directement sans l'avoir vu etc ...

sauzeat.jean@live.fr
et son num de tél : 00225 05 25 69 23

attention a vous alors

Répondre à bobo83

20

sebouze62, le 5 nov 2009 à 14:37:38

Alors là merci pour l'info, ci-joint les échanges que j'ai eu avec cet ou ces escrocs! heureusement qu'il y a des gens comme vous!
Me suis permis d le chambrer à la fin ce gros c**!

------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­---
http://www.commentcamarche.net/...

t’es grillé bernard mais vous pouvez qd mm me transférer les 7500euros en liquide à mon attention au 9G rue du moulin 02 800 Beautor.

------------------------------------------------------------­--------------------

De : bernard germanier [mailto:germanier.bernard@gmail.com]
Envoyé : jeudi 5 novembre 2009 12:01
À : Sebastien Kwasnik
Objet : Re: photo 307

Bonjour,
Je suis expatrié Suisse Docteur à l'Organisation Mondiale de la Santé, je travaille sur un projet en Afrique de l'ouest.Je vous fait confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, ma compagne et moi avons beaucoup apprécié le véhicule, je ne peux me déplacé a cause des obligations professionnelles, je crois que vous êtes une personne de bonne foie. Je ne peux effectuer d'opération sur mon compte européen vu la durée de notre séjour ici. Ne vous faites pas de souci je confirmerai l'achat du véhicule au prix de 7500 € , concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE pour l'enlevement du véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.Faite parvenir le certificat de cession par courriel postal à mon adresse,j'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite.
Sincère salutation

Le 4 novembre 2009 16:31, Sebastien Kwasnik <sebastien@balestra-sa.fr> a écrit :

Comme je vous l’ai dit, j’ai besoin de cette somme en totalité. De plus le prix est déjà bas si je compare mon prix aux autres voitures mises sur d’autres sites. Mon prix est ferme à 7500eur. Vous pouvez néanmoins m’appeler au 06 76 96 78 19.

--------------------------------------------------------------------------------

Envoyé : mercredi 4 novembre 2009 14:17

je vous propose 7300€ et veuillez me faire parvenir vos contactes téléphonique afin d' en discuter de vive voix SVP

Le 1 novembre 2009 19:24, Sebastien Kwasnik <sebastien@balestra-sa.fr> a écrit :

Bonsoir,

Content que la voiture vous plaise.

Je souhaite rester ferme sur ma proposition. Nous vendons notre voiture pour pouvoir acheter une voiture plus spacieuse étant donné que la famille s’agrandit. Nous avons besoin de cette somme pour pouvoir établir un apport sur notre future voiture ainsi que rembourser le prêt restant sur la 307.

De plus j’ai mis l’annonce il y a à peine 1 semaine et j’ai déjà quelques interessés, ce qui m’encourage à dire que le prix est relativement correcte.

Ma proposition reste donc à 7500 Euros.

Bonne réception

Sébastien Kwasnik

--------------------------------------------------------------------------------

Envoyé : dimanche 1 novembre 2009 18:16

bonjour,
Je viens juste de voir votre message , je vous remercie pour votre intérêt à mes messages,j 'accuse bonne réception des photos, impeccable.Une très belle couleur mon épouse à beaucoup appréciée , je crois quelle sera heureuse si nous trouvons un accord sur le prix et les modalités d'acquisition.Faite moi une proposition de votre prix ferme SVP
je reste dans l'attente de vous lire .
cordialement

Le 1 novembre 2009 14:09, Sebastien Kwasnik <sebastien@balestra-sa.fr> a écrit :

Bonjour

Comme convenu, je vous joins les photos intérieurs extérieurs. Vu le volume du mail, je vous envoie ces photos avec une autre adresse. Je n’arrive pas à télécharger les photos avec mon adresse orange.

Tenez moi informer sur mon adresse initiale.

Bonne réception

Répondre à sebouze62

21

Mat, le 11 nov 2009 à 18:16:55

Dans la lignée...
fabre.cd@voila.fr TEL: 00225 05 25 24 23
JPGERBE@gmail.com

emails envoyés le jour même de la mise en ligne de l'annonce sur ebay Petites Annonces

Répondre à Mat

22

ChrisVorascam, le 11 nov 2009 à 18:48:06

Ebay était déjà archi pollué d'escrocs mais là avec leur Ebay petites annonces, on va atteindre des sommum !!! SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

23

claire, le 16 nov 2009 à 12:20:33

Ils ont innové apparemment. Je serais l'heureuse gagnante d'un tirage de KOH LANTA qui me ferait gagner je ne sais combien de milliers d'euros ! Les bouffons ! Donc prudence pour les prochaines victimes. l'adresse de l'arnaqueur c'était pierrousse jean modloto@cecenet.org

Répondre à claire

24

Bob, le 25 nov 2009 à 17:36:04

Bonjour,

Je suis victime d'une apparente arnaque aussi, après avoir mis mon annonce sur ebay, voici le mail d'un fameux germanier.bernard@gmail.com :

"Bonjour
Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande,
Veuillez répondre à ces questions suivantes:
-si jamais accidenté
-si 1ère main
-me faire parvenir les photos internes et externes
- me faire savoir si les systèmes de sécurité sont tous en places
- me faire savoir le coût final
- télé :00225 60875596
Je reste dans l'attente de votre réponse.

Cordialement"

Répondre à Bob

25

Bob, le 25 nov 2009 à 17:36:05

Bonjour,

Je suis victime d'une apparente arnaque aussi, après avoir mis mon annonce sur ebay, voici le mail d'un fameux germanier.bernard@gmail.com :

"Bonjour
Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande,
Veuillez répondre à ces questions suivantes:
-si jamais accidenté
-si 1ère main
-me faire parvenir les photos internes et externes
- me faire savoir si les systèmes de sécurité sont tous en places
- me faire savoir le coût final
- télé :00225 60875596
Je reste dans l'attente de votre réponse.

Cordialement"

Répondre à Bob

26

louisiana, le 25 nov 2009 à 21:07:10

Bonsoir Bob !

Je vous remercie pour votre réponse. Je contate malheureusement que la liste est interminable. J'ai écris à plusieurs moteur de recherche comme yahoo pour leur demander s'il leur est possible après dénonciation d'annuler directement les adresses mail de ces personnes, mais pas de réponse. Je pense que c'est leur devoir de le faire. En attendant soiyons vigilants.
Meilleures salutations.
Louisiana

Répondre à louisiana