Créer une discussion Signaler

Arnaque acheteur du Ghana ou Côte d'Ivoire [Résolu/Fermé]

mamande2petitpilou - Dernière réponse le 4 oct. 2014 à 18:03
bonjour, j'ai mis en vente il y a 3 semaines mon 4X4 sur différents site sur le web et surtout sur l'argus.fr.Plusieurs personnes se sont manifestées pour l'acheter mais après quelques infos, il en ressort qu'elles sont toutes du Ghana ou de Côte d'Ivoire,. En plus, toujours le même refrain : ingénieur ou médecin Français ou Suisse expatrié travaillant pour les Nations Unies désirant régler par virement Swift <gras>Internationnal!!!!!!
Voici donc les mails, noms et téléphones des protagonistes afin que cela s'arrête :
* Stéphane Compagnon elvira018@gmail.com
* Jean claude Bauzon; jc_b2008@hotmail.com : 00.225.02.44.81.11
* Jean marie Chabbert ; jm.chabbert@gmail.com ; 00.225.66.86.04.11
* Mr Gaucher ; gaucheranth03@gmail.com
* Pascal Crousaud@yahoo.fr ; 00.225.01.64.67.64
* Germanier Bernard ; germanier.bernard@gmail.com
* Mr Godey ; mrgodey@yahoo.fr ; 00.225.05.81.04.57
* Docteur Daniel Paris ; dr.daniel_paruis@yahoo.com
Merci de faire circuler l'info au plus grand nombre afin qu'un minimum de personnes ne se fasse arnaquer.
Il faut savoir qu'il ne faut pas donner ses coordonnées bancaires car des gens peu scrupuleux font de fausses autorisations de prélèvement : info de mon banquier.
en conclusion, comme dit mon chère papa : "prudence est mère de sureté"
Lire la suite 
Réponse
+66
moins plus
Bonjour, merci pour toutes ces coordonnées et pour l'info !!!

maudan51 M@thew - 2 mars 2011 à 15:19
Salut nous sommes le 2 mars 2011 et ces personnes continuent leurs arnaques.
Je vends du matos de musique et j ai été contacté par Mr GODEY
Heureusement que j ai regardé sur google , et suis tomber sur vous merci à tous !
FB29- 12 mars 2011 à 21:22
Bonsoir à tous
Je suis tombé sur cette page d info sur les arnaques en tapant le nom jean paul besse sur google suite à réception d un mail signé de ce nom.Je vais envoyer un mail à la dgccrf(repression des fraudes) pour leur signaler également en esperant qu une suite soit donnée

j ai reçu un message à ce nom dans le cadre d une annonçe de vente pour une armoire Bretonne que je viens de mettre sur le bon coin.Même pas une heure après la mise en ligne de mon annonçe j ai reçu les deux messages, un premier assez impersonnel me demandant si "mon bien" était toujours à vendre.J ai répondu oui et j ai reçu le message suivant(copier /coller) avec un n°de tél en Afrique comme d autres parmis vous :

Bonsoir.
Merci de m'avoir répondu suite à mon contacte sur le site de leboncoin.fr
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour deux
semaines(hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash
via la poste
et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date
afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix du bien
-Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur
votre bien.
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste et je vous
enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de
me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.

Mr et Mme.BESSE JEAN PAUL.
Tel 00225 57 36 86 30
Amicalement
nanou M@thew - 2 mars 2011 à 15:42
okok moi ceu qui on essayer de m'arnaquer cecile muller et hervé ils on pas honte franchement pfffffffffffffffff
Bardi M@thew - 3 mars 2011 à 09:23
De nouvelles coordonnées :

Mr ET Mme LAURENT LACHAPELLE - 00225 07 86 12 06 - mmelaurent2011@hotmail.fr , veut payer par mandat cash postal et passer chercher l'objet à son retour car actuellement en déplacement "professionnel".
Veut : votre adresse complète, nom complet, numéro fixe et portable.

M. ROGER PONGOLLE - pongolle90@hotmail.fr , est en Afrique et propose un virement bancaire et va se charger de faire "récupérer" l'objet par un mandataire local.
Veut : vos coordonnées complètes postales et surtout bancaire.

Attention à ces RIGOLOS
Croqué- 12 mars 2011 à 23:32
Mr ET Mme LAURENT LACHAPELLE de Côte d'Ivoire
00225 57 79 18 84
"thomas lachapelle" <mmethomas2011[at]gmail.com>
sont toujours en activité sur le boncoin.fr
A bon entendeur,
zaza M@thew - 3 mars 2011 à 19:04
pour compléter votre liste d'arnaqueur
merci d'exister pour nous prévenir

je prend connaissance de votre mail, vue sur le site oui je suis
d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis
belge de liège et je suis actuellement a l'étranger pour des raison de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car ma femme rentre sur la Belgique le 15 mars et je passerai a
votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun
accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous
ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous
en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver
ou si vous voulez je vous effectue un mandat cash via western union
qui vous sera parvenir a votre adresse par la poste western union ou
un chèque de banque qui vous seras remis en recommander avec accuser
de réception a votre domicile concernant la récupération je ferai
venir mon transitaire essayer l'annonce une fois vous aurez reçu les
fonds.
j'ai besoin de:
mode paiement
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
-le pays ou vous êtes.
en attente de vous lire merci.
tel
cordialement
Mr duffau patrick
00225 07 29 67 60
zaza M@thew - 3 mars 2011 à 19:06
et voici ma réponse

merci pour votre réponse j'ai découvert que vous étiez un arnaqueur et je vais vous dénoncer auprès des autorités
compétentes
mat81 M@thew - 7 mars 2011 à 15:05
Autre arnaque:
Bonsoir
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français 2 Rue Saint-Jean 27400 Louviers France mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France dans le mois de MARS et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-nom complet .
-votre prix ferme .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre .
en attente de vous lire .
merci

JE SUIS JOIGNABLE
Mr/Mme doret michelle
TEL : 00225 02 96 78 83
pierre- 17 mars 2011 à 10:28
le numéro 2 de la rue st Jean a Louviers 27400 est un centre hospitalier il y a en effet une arnaque.
Spirit mat81 - 20 mars 2011 à 20:27
merci bcp pour ton info je viens de recevoir le meme mail mot pour mot merci à toi !!!
le voici (copier/coller)

Bonsoir
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de 2 Rue Saint-Jean 27400 Louviers France mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France dans le mois de AVRIL et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-nom complet .
-votre prix ferme .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre .
en attente de vous lire .
merci

JE SUIS JOIGNABLE
Mr/Mme Eric Poireaux
TEL : 0022502967883

méfiez vous !!! méfiez vous !!
al M@thew - 31 mars 2011 à 13:12
Bonjour,

Pareil pour moi , j'ai recu un mail d'une personne voulant acquerir ma moto, il me dit qu'il est d'accord sur le prix , mais qu'il sera en France que la semaine prochaine , donc il veut la reserver, et payer par mandat cach

Son nom est YANNICK BLUM, tel : 00225 05 25 24 23

Ça sent l'arnaque!! , donc je n'ai rien donné et j'ai bloquer sa messagerie.
Dab M@thew - 30 nov. 2013 à 23:38
Il y a aussi Christian Perron. Cote d ivoire aussi Indicatif tel. 225
Répondre
Lee M@thew - 4 oct. 2014 à 18:03
Nom : Millet
Prénom : Caroline
Pays : Côte D'ivoire
Code postal : 00225
Ma demander denvoyer 250$!! Lol bende de crosseur!!!
une fille ee badoo un site de rencontre ...
Répondre
Réponse
+7
moins plus
Merci beaucoup pour ce signalement. Ca c'est de l'info !!

Elle seront dans la black liste dès ce soir

Réponse
+2
moins plus
J'ai mis ma voiture en vente sur différents sites aussi, et je n'ai que des "acheteurs potentiels" qui viennent de Cote d'Ivoire.
Voici leurs coordonnées :
MARIE-THERESE LAFERME
Tel:0022545244293
Mail:matferme@live.fr

M. Jacob Pierrick
00225 66 74 74 42
Mail:j.pierrick45@yahoo.fr

En espérant pouvoir poser une petite pierre à l'édifice de la lutte contre ces *ù$^%µ£^...

Réponse
+2
moins plus
ATTENTION méfiance, au jour d'aujourd'hui ces personnages sont toujours en activité. Pour preuve j'ai été contacté par gaucheranth03@gmail, ainsi que chabbert pour l'achat de mon véhicule.
anamg

marvin95800 5Messages postés mercredi 25 août 2010Date d'inscription 25 août 2010 Dernière intervention anamg - 25 août 2010 à 15:30
voila un notre nom d'escro michel rabet voici son adresse michelrabet@gmail.com
Réponse
+2
moins plus
euh, en plus quelque chose d'étrange, ils ont tous leurs prénoms + noms en adresse e-mail...

Réponse
+2
moins plus
bonjour

moi aussi j ai recu un message de certain pascal crousaud avec un numero bizare qui commence par 0022501646764
MERCI POUR l info
y a pas mal d arnaqueur sur le net

Utilisateur anonyme amine - 31 juil. 2009 à 21:28
Il n'y a bientôt plus que ca sur internet.

Utilisateur anonyme - 31 juil. 2009 à 21:30
Oh bein non, il y a nous Chris....quand même !!!

Nous résisterons !!!
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2009 à 21:35
ha voui c'est vrai ! heureusement !
louisiana- 2 nov. 2009 à 11:10
Bonjour !

Je viens dénnoncer une autre personne sesceptible d'arnaque en voici les coodonnées.

Isabelle Rousso tél. 00225 46 04 15 74

Merci de me dire ce qu'est la black liste.

Meilleures salutations.

Louisiana
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 11:16
La black liste est constituée des adresses email d'escrocs relevées sur différents forums ou signalées à l'association AVEN ou à la communauté des croques-escrocs

Vous la trouverez ICI
Elle contient un moteur de recherche.
isabella louisiana - 16 févr. 2011 à 18:10
BONJOUR,COMMENT ENVOYER QUELQU UN DANS LES BLACK LISTE??? EXPLIQUEZ MOI SVP . JE SUIS ESPANGOLE JE PARLE ACCTUELLEMENT AVEC UN DES ARNAQUER JE SUIS SURE DE CA, IL DIS QUIL HABITENT EN AMERIQUE TOUT D UN COUP PART POUR ACCRA ,GHANA ???JAI MIS LE NUMERO SUR ARNAQUERS E VOILA OU JE SUIS ..........RENDU, LE NUMERO 233547931929 LE NOM DE CE MONSIEUR SAMUEL ALEXANDER ,IL FAUT ARRETER SES PERSONNES ......
chrno 99 amine - 27 janv. 2011 à 13:16
et un de plus pour la route, l'arnaqueur s'appelle Patrick gaucher et son nom mandat cash est Prénom: danniel
NOM: paul

Prenez garde ^^
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, je vient d'etre contacté aussi par un escroc.

Voici le mail envoyé et le numero de teléphone correspond a un autre nom inscrit sur votre forum,ce qui conforte mes doutes.

Bonjour,
Apres avoir recu toutes les informations adequat du vehicule je vous confirme l’achat.
Dans ce cas, je vous propose comme prix d'achat 24.500 Euros payable en intégralité par chèque de banque certifie de banque Française.

Concernant le point de l'enlévement du vehicule et la signature du compromis de vente n’ayez aucune préoccupation, notre partenaire (Transitaire) resident en Europe originaire de l'Espagne viendra dans votre localite pour entamer toutes demarches concernant l'enlévément du véhicule , apres avoir eu votre confirmation de fonds transféres par chéque de banque certifié de banque Française.

Afin d’aviser ma banque et vous adressez le règlement de la vente de votre véhicule par cheque de banque , veuillez me faire parvenir les informations suivantes ci-dessous :

NOM

PRENOM

ADRESSE DE LIVRAISON DU CHEQUE

TELEPHONE (Portable ou Fixe)

Dès réception de ces informations je vais aviser mon gestionnaire et vous adressez le cheque par une compagnie aérienne CHRONOPOST INTER, DHL EXPRESS ou FEDEX.

Pour plus d'informations n'hésiter pas à me contacter par téléphone ou par mail. Merci

Responsable
MARIE DOMINIQUE VALLEJO
Tel:0022545244293
Mail:mar.vallejo.01@gmail.com

Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,
Je me suis aussi fait approchée récemment par ces personnes. C'est absolument odieux de vouloir toujours nous piéger et nous berner. Voici,quant à moi, le mail que j'ai reçu. En plus d'être bizanne, le type n'a même pas pris la peine de lire au préalable le mail que je lui avais envoyé avec la description du véhicule car tout y figurait (Ca sent le mail type...). Y a t'il quelque chose à faire pour dénoncer ces personnes ou les faire suivre par le Police, afin d'éviter que des personnes se fassent avoir?

bonsoir;
je viens à l’instant de lire votre mail et des photos jointes et je tiens à vous dire que je trouve l’état du véhicule assez correct et très bien entretenu et concernant votre dernier prix qu'en est-il finalement, je voudrai savoir quel kilométrage affiche le compteur, les options dont dispose le véhicule et à quel usage servait le véhicule et s'il a bien été entretenu et quels sont les grosses et les petites réparations qui ont été effectuées
cependant vu que je n’ai personne dans la région pour l’essai, j'aimerai avoir davantage de photos de (l'extérieur, intérieur, siège avant arrière tableau de bord et moteur),une copie du contrôle technique et tous les documents attestant le bon état mécanique du véhicule et après réception de l’ensemble de ces documents j'aimerai vous faire un virement bancaire du montant total, afin que vous puissiez réserver le véhicule jusqu'en mi-septembre puisque vous aurez déjà réceptionné sur votre compte le montant convenu avant cette date du 15 Septembre convenu pour l’arrivée de mon épouse.

J’aimerai aussi avoir vos coordonnées téléphonique afin de n’avoir aucun problème à vous joindre et votre adresse géographique à laquelle mon épouse pourra passer finaliser tous les documents de cession qu’il y aura à faire afin récupérer les clés du véhicule,
merci et très cordialement
dans l'attente d'une suite favorable
pascal
tel:0022501646764

Réponse
+2
moins plus
RE
voici la suite de la liste des personnes qui veulent vous ARNAQUER :

* Mr Joseph Bichot; family-bichot@live.fr ; 00 225 05 25 69 23
* Franck Cousseau ; franckcousseau@live.fr; 00 225 45 69 02 71
* Gérard Remy ; gerardremy2@gmail.com ; 01 71 05 47 code postal 19
* long Christophe ; long.christ@live.fr ; 00 225 01 85 74 48
17 rue des jardins villa 77
01bp 245 abj 05rci
* alain Godey ; mrgodey@yahoo.com ; 00 225 05 81 04 57
* Tracy Queenet ; tracyqueenet@yahoo.com
* Soulasse Laurent ; soulasselaurent01@gmail.com

je vous transmettrais des que possible les noms de ces personnes.
bonne lecture et restez vigilant !!!!!!!!!!!!!

Réponse
+1
moins plus
vous pouvez ajouter :
00225 05 25 69 23
mrboucher.51@gmail.com

Heureusement qu'il y a des forums comme ceux la pour se protéger un minimum !!

Réponse
+1
moins plus
Vous pouvez ajouter
mrboucher.51@gmail.com au 00225 05840457

Réponse
+2
moins plus
vous pouvez rajouter
Me HERVE de la Grange
00225 48836790

attention c'est un noble...

Réponse
+3
moins plus
j'avais omis son mail

delagrangeherve@gmail.com
Me de La Grange HERVE
00225 48836790

Réponse
+1
moins plus
bonjour,
j'ai reçu un mail d'une annonce que j'ai passé pour un quad et j'ai un messieurs qui desire acheter ce quad directement sans l'avoir vu etc ...

sauzeat.jean@live.fr
et son num de tél : 00225 05 25 69 23

attention a vous alors

Réponse
+1
moins plus
Alors là merci pour l'info, ci-joint les échanges que j'ai eu avec cet ou ces escrocs! heureusement qu'il y a des gens comme vous!
Me suis permis d le chambrer à la fin ce gros c**!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.commentcamarche.net/...

t’es grillé bernard mais vous pouvez qd mm me transférer les 7500euros en liquide à mon attention au 9G rue du moulin 02 800 Beautor.

--------------------------------------------------------------------------------

De : bernard germanier [mailto:germanier.bernard@gmail.com]
Envoyé : jeudi 5 novembre 2009 12:01
À : Sebastien Kwasnik
Objet : Re: photo 307

Bonjour,
Je suis expatrié Suisse Docteur à l'Organisation Mondiale de la Santé, je travaille sur un projet en Afrique de l'ouest.Je vous fait confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, ma compagne et moi avons beaucoup apprécié le véhicule, je ne peux me déplacé a cause des obligations professionnelles, je crois que vous êtes une personne de bonne foie. Je ne peux effectuer d'opération sur mon compte européen vu la durée de notre séjour ici. Ne vous faites pas de souci je confirmerai l'achat du véhicule au prix de 7500 € , concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE pour l'enlevement du véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.Faite parvenir le certificat de cession par courriel postal à mon adresse,j'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite.
Sincère salutation

Le 4 novembre 2009 16:31, Sebastien Kwasnik <sebastien@balestra-sa.fr> a écrit :

Comme je vous l’ai dit, j’ai besoin de cette somme en totalité. De plus le prix est déjà bas si je compare mon prix aux autres voitures mises sur d’autres sites. Mon prix est ferme à 7500eur. Vous pouvez néanmoins m’appeler au 06 76 96 78 19.

--------------------------------------------------------------------------------

Envoyé : mercredi 4 novembre 2009 14:17

je vous propose 7300€ et veuillez me faire parvenir vos contactes téléphonique afin d' en discuter de vive voix SVP

Le 1 novembre 2009 19:24, Sebastien Kwasnik <sebastien@balestra-sa.fr> a écrit :

Bonsoir,

Content que la voiture vous plaise.

Je souhaite rester ferme sur ma proposition. Nous vendons notre voiture pour pouvoir acheter une voiture plus spacieuse étant donné que la famille s’agrandit. Nous avons besoin de cette somme pour pouvoir établir un apport sur notre future voiture ainsi que rembourser le prêt restant sur la 307.

De plus j’ai mis l’annonce il y a à peine 1 semaine et j’ai déjà quelques interessés, ce qui m’encourage à dire que le prix est relativement correcte.

Ma proposition reste donc à 7500 Euros.

Bonne réception

Sébastien Kwasnik

Envoyé : dimanche 1 novembre 2009 18:16

bonjour,
Je viens juste de voir votre message , je vous remercie pour votre intérêt à mes messages,j 'accuse bonne réception des photos, impeccable.Une très belle couleur mon épouse à beaucoup appréciée , je crois quelle sera heureuse si nous trouvons un accord sur le prix et les modalités d'acquisition.Faite moi une proposition de votre prix ferme SVP
je reste dans l'attente de vous lire .
cordialement

Le 1 novembre 2009 14:09, Sebastien Kwasnik <sebastien@balestra-sa.fr> a écrit :

Bonjour

Comme convenu, je vous joins les photos intérieurs extérieurs. Vu le volume du mail, je vous envoie ces photos avec une autre adresse. Je n’arrive pas à télécharger les photos avec mon adresse orange.

Tenez moi informer sur mon adresse initiale.

Bonne réception

Sabrina sebouze62 - 22 sept. 2010 à 11:50
Bonjour,

ma voiture est en vente sur le bon coin j' ai etait en contact avec un certain dr l' achat et voici l e mail que je viens de recevoir de sa part :
Je viens juste de voir votre message , je vous remercie pour votre intérêt à mes messages,j 'accuse bonne réception des photos, impeccable.Une très belle couleur mon épouse et moi nous avons beaucoup appréciés , je crois quelle sera heureuse si nous trouvons un accord sur les modalités d'acquisition.Faite moi une proposition SVP ,je vous fait confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, ma compagne et moi avons beaucoup apprécié le véhicule, je ne peux me déplacé a cause des obligations professionnelles, je crois que vous êtes une personne de bonne foie. Je ne peux effectuer d'opération sur mon compte européen vu la durée de notre séjour ici. Ne vous faites pas de souci j'attendrai que vous me confirmer réception de la somme avant de mandater la société de transport.Je suis expatrié Français Docteur à la croix rouge zone Afrique de l'Ouest .Je vous fait confiance et j'aimerais que cela soit réciproque acquérir un véhicule à parait peut être compliqué pour vous, mais moi non.Vue les informations que vous et l'annonce auriez rapportés il me suffit pour un éventuel achat si cela s'avère vrai concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai une compagnie de transport chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu 12300€
Cordialement
Dr lachat

voila j' ai tout de suite copier coller ce message et ceci m' a amener a votre visite ou j' ai retrouver ce e mail qui a était envoyer a diverses personnes sous le nom de bernard
germanier
Réponse
+4
moins plus
dans la lignée...
fabre.cd@voila.fr TEL: 00225 05 25 24 23
JPGERBE@gmail.com

emails envoyés le jour même de la mise en ligne de l'annonce sur ebay Petites Annonces

Utilisateur anonyme Mat - 11 nov. 2009 à 18:48
Ebay était déjà archi pollué d'escrocs mais là avec leur Ebay petites annonces, on va atteindre des sommum !!!
huckymael Mat - 20 déc. 2009 à 21:28
bonsoir, je viens de lire votre message vis a vis de jpgerbe@gmail.com, car je viens de mettre un vehicule accidenté en annonce sur ebay petites annonces, il m'a rapidement demandé plus de photos, un controle technique que j'avais egaré et le prix definitif ainsi que le mode de paiement que je souhaitais.

IL est soit disant francais, vivant en cote d'ivoire...

Je lui ais betement repondu, je suis blonde certains jours, pensant qu'il etait de bonne foi, en lui disant que j'étais ok sur le prix final, sur le type de paiement (virement de sa banque a ma banque), et qu'apres credit de la somme sur mon compte je lui autorisait a venir chercher le vehicule qui ne se trouvait pas chez moi.

Apres avoir lu tout ce qu'il se passe sur ce forum, je pense que demain je vais prevenir ma banque et la gendarmerie pres de chez moi, car je lui ais deja filé mon rib...

Cela se finit comment en general ? merci pour votre reponse.

bien cordialement.

Mme HURAUX
huckymael Mat - 20 déc. 2009 à 21:28
bonsoir, je viens de lire votre message vis a vis de jpgerbe@gmail.com, car je viens de mettre un vehicule accidenté en annonce sur ebay petites annonces, il m'a rapidement demandé plus de photos, un controle technique que j'avais egaré et le prix definitif ainsi que le mode de paiement que je souhaitais.

IL est soit disant francais, vivant en cote d'ivoire...

Je lui ais betement repondu, je suis blonde certains jours, pensant qu'il etait de bonne foi, en lui disant que j'étais ok sur le prix final, sur le type de paiement (virement de sa banque a ma banque), et qu'apres credit de la somme sur mon compte je lui autorisait a venir chercher le vehicule qui ne se trouvait pas chez moi.

Apres avoir lu tout ce qu'il se passe sur ce forum, je pense que demain je vais prevenir ma banque et la gendarmerie pres de chez moi, car je lui ais deja filé mon rib...

Cela se finit comment en general ? merci pour votre reponse.

bien cordialement.

Mme HURAUX
Réponse
+2
moins plus
Ils ont innové apparemment. Je serais l'heureuse gagnante d'un tirage de KOH LANTA qui me ferait gagner je ne sais combien de milliers d'euros ! Les bouffons ! Donc prudence pour les prochaines victimes. l'adresse de l'arnaqueur c'était pierrousse jean modloto@cecenet.org

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je suis victime d'une apparente arnaque aussi, après avoir mis mon annonce sur ebay, voici le mail d'un fameux germanier.bernard@gmail.com :

"Bonjour
Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande,
Veuillez répondre à ces questions suivantes:
-si jamais accidenté
-si 1ère main
-me faire parvenir les photos internes et externes
- me faire savoir si les systèmes de sécurité sont tous en places
- me faire savoir le coût final
- télé :00225 60875596
Je reste dans l'attente de votre réponse.

Cordialement"

alisam Bob - 6 mars 2010 à 13:41
Bonjour Bob,

Je viens à l'instant de recevoir exactement le même mail, j'ai mis ma NEW BEETLE en vente depuis dimanche (donc une semaine) et je ne reçois que ce type de mail un de Germanier bernard, un autre de Jean-françois TRINCARD et un de K.swiss04, les trois sont en cote d(ivoire, donc arnaque, merci à tous pour les infos, je vais être vigilante
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je suis victime d'une apparente arnaque aussi, après avoir mis mon annonce sur ebay, voici le mail d'un fameux germanier.bernard@gmail.com :

"Bonjour
Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande,
Veuillez répondre à ces questions suivantes:
-si jamais accidenté
-si 1ère main
-me faire parvenir les photos internes et externes
- me faire savoir si les systèmes de sécurité sont tous en places
- me faire savoir le coût final
- télé :00225 60875596
Je reste dans l'attente de votre réponse.

Cordialement"

louisiana Bob - 25 nov. 2009 à 21:07
Bonsoir Bob !

Je vous remercie pour votre réponse. Je contate malheureusement que la liste est interminable. J'ai écris à plusieurs moteur de recherche comme yahoo pour leur demander s'il leur est possible après dénonciation d'annuler directement les adresses mail de ces personnes, mais pas de réponse. Je pense que c'est leur devoir de le faire. En attendant soiyons vigilants.
Meilleures salutations.
Louisiana
vente sur ouest france- 1 déc. 2009 à 09:33
"RUGGIERO GIANFRANCO
E-mail : gianfranco_1946@yahoo.fr
Téléphone : 0022504663624
Commentaire :

Bonsoir,je suis interesse par votre vehicule je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les photos recentes et de me contacter : TEL 00225 04 66 36 24 CORDIALEMENT Mr RUGGIERO"

Encore un !
PIF- 8 janv. 2010 à 18:20
Bonsoir,

Pour information, Mr godey a une nouvelle adresse: mrgodey@hotmail.fr.
Il m'a contacté également suite à une annonce que j'ai passée pour vendre mon véhicule sur Ebay.
J'en ai également un autre à vous communiquer: claude_coussinet@yahoo.fr
Voici le mail qu'il m'a envoyé après un 1er échange où il me demandais des photos du véhicule alors que j'en avais déjà mis un bon nombre dans l'annonce:

> Bonjoir
> J'ai bien reçu les photos, il n'y a pas de soucis pour le prix car
> se serait de réserver le véhicule chez vous tout en attendant mon
> arrivée en terre nationale.je voudrais donc vous effectuer le
> paiement d'avance pour conclure la vente puisque je suis acheteur
> et nous remplirons ensemble les papiers nécessaires et documents
> administratifs lié au nouvel acquéreur lorsque je rentrerai en
> France dans un peu de temps c'est à dire deux semaines environ. si
> nous sommes donc d'accord pour le paiement par chèque certifié ou
> par virement bancaire ou par mandat cash via la poste western union,
je souhaiterais donc que vous me transmettez
> _ vos coordonnées complet nécessaire pour que je puisse effectuer
> le règlement à votre profit dans les brefs délai pour l'achat et
> la réservation de la voiture. _vos différents n° de tél : fixe et
> portable pour le contact.je vous remercie pour votre compréhension
> et votre bonne volonté de nous aider pour l'acquisition du
> véhicule. Je reste dans l'attente d'une suite favorable, et bonne journée.
> Cordialement
> Mr claude

Il y a eu Mme Claude, il y a maintenant Mr claude mais il ne sévit pas dans le même secteur d'activité...
azy62- 9 févr. 2010 à 21:40
Bonjour,

ayant un doute sur un mail reçu moi aussi aujourd'hui pour la vente de ma voiture
je n'ai eu aucune demande sur l'état de la voiture étant donner que je n'avais pas mis de photo sur ebay,
mon seul problème c'est que j'ai envoyé trop vite mes coordonnes tel que l'adresse et numéro de telephone!!!

voici le mail que j'ai reçu:
adresse email: alain-godey@in.com
ou le mandat cash nous convient
cela qu'il aura besoin de:
votre adresse complète
vos numéros fixe et portable
votre dernier prix
Afin de d'effectuer le mandat
Pour la récupération ,une fois en possession de votre argent en liquide à la poste la plus proche de chez du montant exacte du prix ,nous fixerons une date à votre adresse pour la récupérer et signer les papiers de cession avec vous car j'envisage la prendre le20 février en attente de vous lire

si le chèque de banques vous convient faite moi parvenir vos coordonnes qui sont :
-nom et prénom
-adresse complet
-téléphone(fixe et portable)
-dernier prix

afin de faire le nécessaire

j'espere qu'il n'y aura pas fraude sur mon portable !!!

merci de vos réponses
cisco16- 6 mars 2010 à 17:46
Même message de godey en ce qui me concerne.Mêmes mots,mêmes fautes ,mêmes mots manquant
au même endroit.
Il ya ceux aussi qui envoient la photocopie de leur carte d'identité(bidon sans doute !!!)
Rien ne les arrête..
FP
Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 19:06
Je signale à tous ceux qui ont subit une escroquerie ou une tentative d'escroquerie ou ceux qui veulent simplement participer, que l'association de victimes AVEN a mis en place une pétition alerter les pouvoirs publiques.
danielou- 20 juin 2010 à 10:06
bonjour si c'est toujours d'actualité je suis d'accord pour participer
wrcray- 28 juin 2010 à 09:38
Le Sieur Godey Alain continue de sévir sur Ebay. Il a répondu de la même manière à une annonce que j'ai passée pour vendre un petit meuble ancien. Le 28.06.10.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Cette semaine j'ai été victime de la même arnaque ouahhhh !!! dingue. J'en reviens pas !!! après un petit doute, avec mon épouse nous avons taper le nom de notre soi disant acheteur Germanier Bernard, et on est tombé sur votre site. Nous êtions à deux doigt de se faire avoir. Merci beaucoup a vous tous de vos témoignages.
Encore pire que tout on vient de se rendre compte qu'en faite 2 futurs acquéreur sur notre voiture, sont tous les deux la meme personne : GERMANIER Bernard qui est aussi COLAS Christophe et sa femme Mme COLAS, nous avons même sa fausse carte d'identité. QUE FAIRE ????? Je vais faire une annonce sur 60 millions de consommateur. SOYEZ PRUDENT

josie du 06 juulius - 10 déc. 2009 à 23:32
Bonsoir à tous,

Idem que tous les mails précédents, nous avons mis notre véhicule en vente sur internet, et nous avons reçu le même type de mail avec en plus copie de la carte d'identié de germanier bernard, resortissant suisse, puis d'un boilevin et maintenant un colas....
Dans le doute, vu la tournure des mails, nous avons tapé le nom et surprise, nous sommes tombés sur vos messages et cela a confirmé ce que nous pensions.

Attention à ce type de mails avec un numéro de téléphone commençant par 0025....
Annouille juulius - 18 oct. 2010 à 19:34
ANNIE
Voici le mail que nous venons de recevoir concernant l'annonce de vente d'un véhicule
Bonsoir
le véhicule est impeccable et le prix me conviens en effet, je suis de nationalité française et je réside et travaille en Cote D'ivoire.
Concernant le paiement, si toute fois vous est d'accord à me la vendre j'opterais pour un virement bancaire ou un chèque de banque certifié .
Néanmoins, le rapatriement du véhicule se fera une fois la somme totale reçu sur votre compte.
Mais de mon coté je désirerais avoir une garantie de votre part à savoir une promesse de vente manuscrite ; une copie de votre (pièce d'identité) si possible mais je vous adresserez aussi la copie de ma pièce d'identité par mail avant l'entame de la transaction afin de garantir une transaction réciproquement saine et sécurisée.
Concernant le rapatriement de la voiture elle sera confié à SGC MARITIME .
Les documents à établir sur place a savoir le certificat de cession du véhicule, le certificat de non gage ; le transitaire que j'aurai mandaté aura en sa possession une procuration de ma part lui donnant le pouvoir juridique de signer avec vous tous les documents nécessaire au transit du véhicule.
En attente de vos nouvelles
MR HEBERT
TEL / +225 66336569
raslebol juulius - 13 nov. 2010 à 22:12
idem que le reste sa continus et je pense que cela continueras encore, veillez trouvez une copie de courriel reçut pour la vente de mon bateau.

Bonsoir.

Merci de m'avoir répondu.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines(hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste
et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour

la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom
-Prénom
-Adresse
-Dernier prix du bien

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.

Mr. BESSE JEAN PAUL.

Tel 00225 07 52 94 17

Amicalement.

Sa commence a bien faire, vive les frontières et le barbelés...
GUERRIER- 22 nov. 2010 à 07:58
Bonjour,

J'ai reçu le même courrier!!!

Bonsoir.

Merci de m'avoir répondu.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines(hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste
et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom
-Prénom
-Adresse
-Dernier prix du bien

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.

Mr. BESSE JEAN PAUL.

Tel 00225 07 52 94 17

Amicalement.

FAITES TRÉS ATTENTION AUX MESSAGES ET AUX OFFRES QUE VOUS POURRIEZ RECEVOIR PAR E-MAIL!!!

IL Y EN A ASSEZ DES GENS MALHONNÊTES!!!
Golgoth13 juulius - 14 nov. 2010 à 13:05
Même arnaque, voici son message

bonjour

je voie que je me suis pas trompé sur mon choix c'est a dire votre vélomoteur , effectivement je vous confirme mon achat pour l'offre . En ce qui concerne le
paiement, le chèque de banque ou un mandat cash postale qui se retire liquidement dans l'une des postes la plus proche de chez vous me convient le mieux.
par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a l'étranger pour mon travail car il me le faut pour ma vie alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir
-votre nom et prénom
-votre dernier prix
-votre adresse complète
-vos contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré
vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me
signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je
tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir
reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre
adresse pour la récupérations de votre vélomoteur.
salutation!

MR PIERRE MARIE / Mme ALIZETTE MARIE
TEL/0022504904607

Lorsque vous taper son N° de téléphone sur google, le 1er lien qui sort, c'est Arnaque au Ghana ou Côte d'Ivoire. Mais ce genre d'arnaque est moins répendue que les gains aux différentes Loteries... Je gagne environs 10 millions par jours !?! ;-)
A+ Golgoth13
Riquet3D- 15 nov. 2010 à 08:56
Bonjour, je viens de recevoir cet e- mail, c'est à coup sûr une arnaque au vue des précédents messages:
Bonjour

je voudrais passer des commandes avec votre société.
Disposez vous d' un terminal pour les paiements à distance par carte bleue?
Je vous prie de bien vouloir me donner votre confirmation afin que je
puisses vous soumettre ma première commande.
Les expéditions se feront en Martinique et Guyane
Les frais de port sont à ma charge.
Pouvez vous me faire parvenir la liste de vos tarifs?
Cordialement
Mme Geneviève Labrouste.
Vous pouvez me joindre au 00 225 66 11 18 95 ( je suis en déplacement en ce
moment )
Fred- 16 nov. 2010 à 04:09
Encore une foi la meme arnaque

Premier Couriel:
Salut je voudrais l'acheter, aussi donner moi le prix ferme suivit de certaines photos récentes. Merci de me répondre

caroline.labelle1

Deuxieme Couriel:
Salut Très Cher

je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger (côte d'ivoire) pour cause de travail qui consiste à acheter les articles d'occasions et les revendre vers les autres pays pour en tiré profit, je souhaiterais vous payer soit par: Virement Bancaire ou Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.

TEL : 00225 61 18 45 21

Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.
Clara Riquet3D - 29 nov. 2010 à 11:00
Bonjour,
Je crois que Geneviève Labrouste continue à sévir
J'ai reçu le même message le 29 novembre
Cette dame assurément n'est pas fréquentable!!!
enilec62 juulius - 29 nov. 2010 à 16:43
voici un nouveau nom :
MR DUPONT ANDRE
00225 03 01 93 65
dlucky1 15Messages postés jeudi 4 juin 2009Date d'inscription 14 novembre 2013 Dernière intervention juulius - 28 déc. 2010 à 09:13
Salut à tte et tous voici ce que dlucky1 a reçu ce matin.

Bonsoir

Je suis satisfait et je vois qu'elle convient exactement a ma recherche
en relisant le descriptif de l'annonce.
je souhaiterais vous l'acheter par le biais d'un mandat cash, si vous
êtes d' accord avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous
faire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralités par
mandat cash afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder.
pour cela j'aurai besoins de: votre adresse complète, votre NOM PRENOM ADRESSE COMPLET DERNIER
prix ,vos numéros FIXE PORTABLE et aussi me donner le nom de la poste la plus proche de chez vous afin de vous effectuer
le mandat. Pour la récupération, une fois en possession de votre
argent remis par la poste , nous fixerons une date à votre adresse
pour le récupérer car j'envisage le prendre dans deux semaines de congés en
attente de vous lire.
afin de faire le nécessaire pour que vous puisiez me la réserver.

cordialement

Mr MARCO PAULO FERREIRA

merci bien a vous.

On reste en attente de vous lire...

vous pouvez nous joindre au 00225 01 72 79 45

Mtn je suis triste mais je ne perd aucune occasion pour me faire un p'tit coup de pub alors écoutez svp ceci:
http://www.dailymotion.com/video/x9nbac_vo-us_music
Aussirecu juulius - 30 déc. 2010 à 11:59
Moi j'ai aussi reçu un e-mail bizar
Que vous-pensez?

Bonjour,

Je suis vraiment heureuse qu'il soit toujours disponible. Je suis sofie dupont. C'est bientôt l'anniversaire de mon époux et donc je veux lui offrir un véhicule qu'il appréciera. Je suis médecin pour la croix rouge et en ce moment, je suis en poste en côte d'ivoire. Étant donné qu'ici cela coûte trop chère, j'ai décidé de chercher un peu sur internet et j'ai aperçu votre annonce. Le véhicule que vous avez en vente correspond vraiment avec ce que je recherchais. Alors je vous ai contacté afin de vous dire que je suis vraiment intéressée. Puisque je suis assez loin, je ne pourrai pas venir personnellement la chercher alors, je vous enverrai un ami transitaire qui pourra se charger de tout à ma place. En attendant cela, je souhaiterais avoir des photos récentes et par la même occasion savoir votre prix ferme.

J'attends de vos nouvelles au plus vite.
Cordialement
sofie
vannieal juulius - 6 janv. 2011 à 17:06
Bonjour,
Tout comme vous j'ai eu affaire à ces arnaqueurs professionnels.
Surtout ne donnez pas suite à cet messages vous incitant à avancer une pseudo taxe (le comble puisque vous êtes revendeur).
Ne communiquez aucune info vous concernant.

Désormais je vais opter pour le PAYPAL, c'est plus sûr et sécurisé.

VOICI LEURS MAILS ...

De : alain <alainpoitier07@gmail.com>
Objet : Rép : Votre annonce "Four WHIRLPOOL (réf. AKP 082 NB)" sur Leboncoin.fr
Date : 4 janvier 2011 21:03:49 HNEC
À :

Bonsoir
je prends connaissance de votre mail, vu sur le site oui je suis
d'accord pour l'achat mais avant je tiens à vous dire que je suis
français de (Boulogne Sur Mer ) et je suis actuellement a l'étranger pour
des raisons de boulot. je suis prêt a vous faire parvenir l'argent
afin de me réserver le bien car ma femme rentre sur la France le 20 février2011 et je passerai a votre adresse pour la récupération du
bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car
pour le paiement je vous ferai un mandat cash qui dure que 10 a 20 min , que vous allez encaisser à la poste en liquide pour que le bien me soit réserver .
J'ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet
-numéro portable et fixe.
-votre prix ferme.
En attente de vous lire merci.
Vous pouvez me joindre au 00225 44 93 51 10

puis le mail suivant :

De : alain <alainpoitier07@gmail.com>
Objet : ok mandat effectue veillez contacter le directeur de la poste mr antoine gorge au 00225 08 31 22 36
Date : 6 janvier 2011 09:19:02 HNEC
À :

Bonjour Mr

J'ai pu faire le mandat comme convenu..
Bonne réception

Cordialement Mr Alain Poitier au 00225 44 93 51 10
sevenup 6Messages postés mercredi 2 juillet 2008Date d'inscription 9 août 2014 Dernière intervention juulius - 7 janv. 2011 à 12:40
idem avec moi j'ai pas mordu a l'hamecon ....voir post ci dessous

merci a vous
pupuce juulius - 7 janv. 2011 à 21:27
idem arnaque sur leboncoin merci au site (google) pour avoir trouver ses escros M.gilbert frederic et de M.micheal rondot
gilbert-f@live.fr
villagerondot@gmail.com

Merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens à vous dire que
je suis français de (paris) et je suis actuellement à l'étranger pour
des raisons de boulot.
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car ma femme rentre sur la France bientôt et elle passerai a votre
adresse pour la récupération du bien. Si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le
savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que
vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
pour que l'offre me soit réserver.
J'ai besoin de :
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
-ainsi que votre prix final
Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous
fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour
tout finaliser.
En attente de vous lire.
Merci
Mr gilbert
tel 00225 44 25 95 06

gilbert-f@live.fr

Bonjour
Je suis satisfait et je vois qu'il convient exactement a ma recherche en relisant le descriptif de l'annonce.
je souhaiterais vous l'acheter par le biais d'un mandat cash, si vous êtes d' accord avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralités par mandat cash afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder.
pour cela j'aurai besoins de: votre adresse complète, votre dernier
prix ,vos numéros fixe et portable afin de vous effectuer
le mandat. Pour la récupération, une fois en possession de votre argent remis par la poste , nous fixerons une date à votre adresse pour la
récupérer car j'envisage le prendre dans deux semaines de congés en attente de vous lire.
afin de faire le nécessaire pour que vous puisiez me la réserver.

cordialement
Mr rondot
veuillez me contactez 00225 01 07 53 32

villagerondot@gmail.com
Ben2404 1Messages postés samedi 29 janvier 2011Date d'inscription 29 janvier 2011 Dernière intervention - 29 janv. 2011 à 14:35
j'ai eu également un email d'un certain Philipe me disant qu'il est très intéresser par ma voiture et souhaiterai l'acheter sans aucun problème que soit disant il habité en côte d'ivoire, qu'il souhaiterai offrir sa voiture à son fils car il a des problème de santé. en gros Je lui est répondu clairement:

Bonjour monsieur,

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie de l'importance que vous accordez à mon offre.

Pour être plus directe et sans tourner autour du pot. Je suis Inspecteur de police. Sachez Monsieur " Philipe" que j'aimerai bien vous voir. Vous essayé d'arnaquer des gens qui, à la base on simplement l'intention de vendre leur véhicule sans aucun Problème. Chez vous En côte d'ivoire, vous crevé de faim, vous êtes un peuple d'esclave. Esclave tu es,, Esclave tu restera.
Edouard juulius - 9 janv. 2011 à 18:25
Merci pour vos messages, ils m'ont permis de me rendre compte de la fraude !
Voila le mail que j'ai reçu:

Bonjour

désole pour le retard En réponse a votre mail, je tiens a vous
informez avant tout de ma présence en cote d'ivoire dans l'exercice de
mes fonction .Vue que mon épouse entre définitivement, elle
s'occupera de la récupération et autres formalités après que vous
aurais encaisser vos fonds.

Un mandat cash me semble fiable et sécurisé, si cela vous convient
.Veuillez me fait savoir a l'ordre de qui effectué le mandat cash,
adresse d'habitation, différents contactes téléphoniques, votre prix
définitif pour l'annonce, afin que je puisse fait le nécessaire .Pour
votre information cela ne dure que 15 a 30 minute avant de percevoir
l'espèce au sein d'une banque postale.
Vous pouvez me joindre au 00225 60 60 10 32 afin de pouvoir finaliser
la transaction.

Cordialement Mr GODEY ALAIN SYLVAIN

Peut-être que signaler les fraudes sur ce site fera avancer les choses:

ARNAQUE internet 0811 02 02 17 www.internet-signalement.gouv.fr
matmat juulius - 16 janv. 2011 à 12:50
bonjour, je reçois ce jour un mail qui est un copié collé de tout ce que j'ai pu lire plus haut. ce que je ne comprend pas encore, c'est en quoi consiste cette arnaque et surtout quels en sont les risques??
Yop juulius - 13 févr. 2011 à 17:27
Moi j ai reçu cela pour la vente de mon ordinateur portable sur le bon coin. ça ressemble exactement au 1 er

je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de (Rhône) (69) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .

J'ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-votre dernier prix ferme
cordialement Mr Mme MARYSE FRAZAHO
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon dennez pour en parle.

marysefrazaho@gmail.com

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Comme je l'ai expliqué précédemment,
je suis d'acheter ce produit pour mon cousin qui est actuellement au
Nigeria pour un projet international de recherche, et est ci-dessous
l'adresse de livraison:

Nom: Baggins Wale
Adresse: 10, Miller, Agbowo, U.I.,
City: Ibadan
État: Oyo
Code postal: 23402
Pays: Nigeria

S'il vous plaît noter que vous serez d'expédition de cet article par
Colissimo International Post.

Je vais envoyer de l'argent pour vous avec PayPal et j'ai besoin de
votre e-mail PayPal pour effectuer le transfert. Toutefois, si vous ne
possédez pas de compte PayPal, vous pouvez créer sur www.paypal.fr et
moi à retourner par courriel afin que je puisse envoyer le paiement
dès que possible aujourd'hui.
J'espère avoir de vos nouvelles dès que possible aujourd'hui. Merci

Mme Elodie

eggins50@gmail.com
Cerise- 27 févr. 2011 à 19:34
Bonjour,
Même mail pour moi aussi en réponse à une annonce :

Bonsoir
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (Rhône) (69) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon fils rentre sur la FRANCE et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .
J'ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-votre dernier prix ferme
Tel 00225 49 70 94 12
cordialement Mr et Mme MICHEAU
marquer comme non lu
eva juulius - 2 mars 2011 à 18:18
veronique_lamard@hotmail.fr
encore un!!!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.