Arnaque acheteur du Ghana ou Côte d'Ivoire

Résolu/Fermé
mamande2petitpilou - 23 juil. 2009 à 16:02
 Lee - 4 oct. 2014 à 18:03
bonjour, j'ai mis en vente il y a 3 semaines mon 4X4 sur différents site sur le web et surtout sur l'argus.fr.Plusieurs personnes se sont manifestées pour l'acheter mais après quelques infos, il en ressort qu'elles sont toutes du Ghana ou de Côte d'Ivoire,. En plus, toujours le même refrain : ingénieur ou médecin Français ou Suisse expatrié travaillant pour les Nations Unies désirant régler par virement Swift <gras>Internationnal!!!!!!
Voici donc les mails, noms et téléphones des protagonistes afin que cela s'arrête :
* Stéphane Compagnon elvira018@gmail.com
* Jean claude Bauzon; jc_b2008@hotmail.com : 00.225.02.44.81.11
* Jean marie Chabbert ; jm.chabbert@gmail.com ; 00.225.66.86.04.11
* Mr Gaucher ; gaucheranth03@gmail.com
* Pascal Crousaud@yahoo.fr ; 00.225.01.64.67.64
* Germanier Bernard ; germanier.bernard@gmail.com
* Mr Godey ; mrgodey@yahoo.fr ; 00.225.05.81.04.57
* Docteur Daniel Paris ; dr.daniel_paruis@yahoo.com
Merci de faire circuler l'info au plus grand nombre afin qu'un minimum de personnes ne se fasse arnaquer.
Il faut savoir qu'il ne faut pas donner ses coordonnées bancaires car des gens peu scrupuleux font de fausses autorisations de prélèvement : info de mon banquier.
en conclusion, comme dit mon chère papa : "prudence est mère de sureté"

207 réponses

vous pouvez rajouter
Me HERVE de la Grange
00225 48836790

attention c'est un noble...
2
Ils ont innové apparemment. Je serais l'heureuse gagnante d'un tirage de KOH LANTA qui me ferait gagner je ne sais combien de milliers d'euros ! Les bouffons ! Donc prudence pour les prochaines victimes. l'adresse de l'arnaqueur c'était pierrousse jean modloto@cecenet.org
2
Bonjour,

Cette semaine j'ai été victime de la même arnaque ouahhhh !!! dingue. J'en reviens pas !!! après un petit doute, avec mon épouse nous avons taper le nom de notre soi disant acheteur Germanier Bernard, et on est tombé sur votre site. Nous êtions à deux doigt de se faire avoir. Merci beaucoup a vous tous de vos témoignages.
Encore pire que tout on vient de se rendre compte qu'en faite 2 futurs acquéreur sur notre voiture, sont tous les deux la meme personne : GERMANIER Bernard qui est aussi COLAS Christophe et sa femme Mme COLAS, nous avons même sa fausse carte d'identité. QUE FAIRE ????? Je vais faire une annonce sur 60 millions de consommateur. SOYEZ PRUDENT
2
Bonsoir à tous,

Idem que tous les mails précédents, nous avons mis notre véhicule en vente sur internet, et nous avons reçu le même type de mail avec en plus copie de la carte d'identié de germanier bernard, resortissant suisse, puis d'un boilevin et maintenant un colas....
Dans le doute, vu la tournure des mails, nous avons tapé le nom et surprise, nous sommes tombés sur vos messages et cela a confirmé ce que nous pensions.

Attention à ce type de mails avec un numéro de téléphone commençant par 0025....
0
ANNIE
Voici le mail que nous venons de recevoir concernant l'annonce de vente d'un véhicule
Bonsoir
le véhicule est impeccable et le prix me conviens en effet, je suis de nationalité française et je réside et travaille en Cote D'ivoire.
Concernant le paiement, si toute fois vous est d'accord à me la vendre j'opterais pour un virement bancaire ou un chèque de banque certifié .
Néanmoins, le rapatriement du véhicule se fera une fois la somme totale reçu sur votre compte.
Mais de mon coté je désirerais avoir une garantie de votre part à savoir une promesse de vente manuscrite ; une copie de votre (pièce d'identité) si possible mais je vous adresserez aussi la copie de ma pièce d'identité par mail avant l'entame de la transaction afin de garantir une transaction réciproquement saine et sécurisée.
Concernant le rapatriement de la voiture elle sera confié à SGC MARITIME .
Les documents à établir sur place a savoir le certificat de cession du véhicule, le certificat de non gage ; le transitaire que j'aurai mandaté aura en sa possession une procuration de ma part lui donnant le pouvoir juridique de signer avec vous tous les documents nécessaire au transit du véhicule.
En attente de vos nouvelles
MR HEBERT
TEL / +225 66336569
0
idem que le reste sa continus et je pense que cela continueras encore, veillez trouvez une copie de courriel reçut pour la vente de mon bateau.

Bonsoir.

Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines(hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste
et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour

la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix du bien

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.

Mr. BESSE JEAN PAUL.

Tel 00225 07 52 94 17

Amicalement.

Sa commence a bien faire, vive les frontières et le barbelés...
0
Même arnaque, voici son message

bonjour

je voie que je me suis pas trompé sur mon choix c'est a dire votre vélomoteur , effectivement je vous confirme mon achat pour l'offre . En ce qui concerne le
paiement, le chèque de banque ou un mandat cash postale qui se retire liquidement dans l'une des postes la plus proche de chez vous me convient le mieux.
par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a l'étranger pour mon travail car il me le faut pour ma vie alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir
-votre nom et prénom
-votre dernier prix
-votre adresse complète
-vos contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré
vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me
signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je
tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir
reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre
adresse pour la récupérations de votre vélomoteur.
salutation!

MR PIERRE MARIE / Mme ALIZETTE MARIE
TEL/0022504904607

Lorsque vous taper son N° de téléphone sur google, le 1er lien qui sort, c'est Arnaque au Ghana ou Côte d'Ivoire. Mais ce genre d'arnaque est moins répendue que les gains aux différentes Loteries... Je gagne environs 10 millions par jours !?! ;-)
A+ Golgoth13
0
Riquet3D > Golgoth13
15 nov. 2010 à 08:56
Bonjour, je viens de recevoir cet e- mail, c'est à coup sûr une arnaque au vue des précédents messages:
Bonjour

je voudrais passer des commandes avec votre société.
Disposez vous d' un terminal pour les paiements à distance par carte bleue?
Je vous prie de bien vouloir me donner votre confirmation afin que je
puisses vous soumettre ma première commande.
Les expéditions se feront en Martinique et Guyane
Les frais de port sont à ma charge.
Pouvez vous me faire parvenir la liste de vos tarifs?
Cordialement
Mme Geneviève Labrouste.
Vous pouvez me joindre au 00 225 66 11 18 95 ( je suis en déplacement en ce
moment )
0
slt,moi mon homme s'appelle monsieur pierre ardent sa vous dit quelque chose, car moi il veut acheter ma voiture 'envoye l'argent de la taxe av l'argent dela voiture pour pas que je la paye que doije faire merci d'avance
2
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
20 avril 2010 à 17:55
Bonjour nanou,
Si ce type te demande de lui envoyer de l'argent, tu peux te dire que c'est une arnaque.
Tu vends ta voiture, ce n'est pas à toi de payer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, apres lecture de ce forum, car je fais parti aussi , du même genre de situations, je vois qu'il faut être alors très méfiant , mais je n'ai pas compris le risque de ce genre d'arnaque enfait . Ayant deja transmis , mo prenon ,nom et adresse, etc... que peut t'il m'arrive ??
2
Bonjour, hier soir il m'est arrivé la meme arnaque, j'ai déposé une annonce sur le boncoin pour la vente d'un scooter et la je recois un MAIL qui ma parru vraiment bizard, exactement les meme que je viens de lire sur se forum, mais ou je suis vraiment encolère c'est que j'ai eu se doute, mais j'ai quand meme répondu. Heureusement je n'ai mis que mon adresse et mon téléphone, ensuite je suis allé taper son adress MAIL sur google et là le lien qui c'est ouvert, c'est grosse ARNAQUE au GHANA COTE D'VOIRE. J'ai vraiment eu peur, maintenant je ferai plus attention. Merci. Vallemary.
2
je viens d'avoir ce type de contact également, avec T. Perrotin. C'est lourd leur truc et on finit par se lasser, mais je pousse jusqu'au max et je vais à la gendarmerie. On verra bien!!
2
voilà le mail que je viens de recevoir suite à la mise en ligne de mon vtt pour vente
merci à ce site


Bonsoir.

Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines(hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste
et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix du bien

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.

Mr. BESSE JEAN PAUL.

Tel 00225 07 52 94 17


je lui ai répondu que pour lui ce sera le double du prix et qu'il devra payer en espèce avec un gendarme pour déposer l'argent
j'attends sa réponse
2
A tous:
Il faut etre plus malin qu'eux. Il est tres simple de travestir une identite sur Internet. J ai moi meme ete contacte par deux personnes avec des noms bien francais depuis la cote d ivoire, mais utilisant un francais typique d'afrique de l Ouest (j ai ete cooperant en Afrique et peut vous assurer que la plupart des expats et cooperant parlent un francais plutot parisien qu'africain!).

Leur faille? Le numero de telephone. On peut contrefaire facilement un nom, mais plus difficile d inventer un nouveu telephone a chaque coup.
Pour ma part il s agit du numero 00225 4855 8092 qui figure au bas de l'email d un correspondant africain. Apres une recherche google de 3 minutes. ce numero a deja ete utilise dans pas mals d arnaques sur Internet.

Bien a tous.
FH
2
bjr a tous je viens également de recevoir un e-mail d-un certain BRUNO BERNARD CHARVET qui a voulu m'arnaquer avec ma moto m'efiez vous !!
0
Bonjour à tous et meilleurs voeux !
merci pour toutes ces infos, qui m'ont permis de ne pas tomber dans le panneau à mon tour ! j'ai mis en vente hier soir mon ansemble poussette sur le bon coin, j'ai tout d'bord reçu un meil me demandant si l'annonce était toujours d'actiualité, mail auquel j'ai répondu positivement et voilà ce que j'ai reçu en réponse :
Bonsoir
Merci de m'avoir répondu.
vue sur le site je suis d'accord pour vous l'acheter .
Pour cela,vu que je suis présentement en déplacement a l'étranger
pour des raison de boulot,
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash
que vous allez encaissez en liquide a la poste de chez vous afin
d'assurer la réservation, car je compte rentre sur la France dans 3
semaines.
Une fois que vous auriez les fonds nous conviendrons d'un r.d.v à
votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord pour le
mandat cash , veuillez me faire parvenir vos coordonnées complète
afin de vous effectuer le paiement:
-Nom
-Prénom
-Adresse d'habitation
-N° de tel portable et fixe mobile
-Dernier prix de vente.
En attente de vous lire
Merci
Amicalement Mr et Mme Sauzeat.
Tel:00225.01.85.20.97

Son mail : andre jean [jean.andre75@gmail.com]

Encore un arnaqueur !!!
Il n'y a vraiement rien à faire ?

Que risque-t-on si on donne ces infos ?

Merci encore
2
bonsoir, je viens de voir vos messages, moi j'ai mis en vente ma voiture, et cela fait depuis ce matin que je suis en discussion avec ce monsieur Chausse, moi je lui ai demander ces coordonées et on verra bien. mais je ne donnerai pas des informations me consernant...
bonne annee encore a vous tous
0
sevenup Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
7 janv. 2011 à 12:39
Bonjour Mr xxx (moi)




J'ai pu faire le mandat comme convenue en ligne aussi rapidement.

J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.

Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.western union.fr

et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre

Prénom: Gorge




NOM: Antoine


Code du transfert:1050668966




Et vous cliquez sur valider.

Si vraiment les codes et le montant de transfert sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.

Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 487€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 2000€.

je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr Antoine Gorge 00225 44 22 85 74

Car il m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.

C'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 487€ arrondi a 500€ que je vous ais rajouté sur le les 1500€.

Donc ce qui a fais un mandat de 2000€.

Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.

Alors je vous demande de contacter Mr Antoine Gorge au 00225 44 22 85 74 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 5 min.

Une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr Antoine Gorge afin qu'il vous laisse plus amples informations concernant la taxe et le déblocage des fonds.

Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.

Dans l'espoir d'avoir une suite favorable


NB: Ne faite aucun démarche sans l'avis du directeur de la poste pour plus de sécurité afin de recevoir les fonds.

Cordialement
Mr judard
2
bonjour meme probleme cette semaine avec une annonce moto,acheteur du maroc pour le travail bien entendu,achat pour surprise fils vivant en france ,achat cash sans voir la moto paiement virement ,il fallait que je communique mes coordonnees bancaire,bien sur ,cette personne repondé au nom de loubatieres bernard vivant a nice.trop belle la vente ,faudrait pas prendre tout le monde pour des cons mr les habitant des pays nords afrique !!!
2
ludotmt Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 janv. 2011 à 19:10
Moi je vient d'avoir la meme chose un certains DAVID TAMISIER qui me demande plein de renseignement sur ma voiture km etat les pneus les revisions puis un autre mail demandant mon dernier prix je lui donne et me renvoi un mail disant qu'il est a l'etranger qu'il travail en cote d'ivoir qu'il ne peux pas envoyer de cheque de banque que c'est trop couteux et il fini par faire une proposition de virer l'argent sur mon compte me demander un rib et un justificatif de domicile plus piece d'identite et lui meme joint un certificat de travail plus un piece d'identité disant qu'il est français je c'et pas mais je sens que ça sent l'arnaque!!!!!!
2
pour ma part c'est PHILIPPE BOULE en cote d'ivoire pour son boulot qui voulais acheter mon vehicule pour ses enfants !!
00225 46 30 40 63
philippeboule77@gmail.com
0
un autre a l'instant : avernoit13@gmail.com
0
ATTENTION à tdavtier@gmail.com DAVID TAMISIER et jeanmarcgoff@gmail.com JEAN MARC GOFF (DEUX usurpations d'identitée), ils ont voulu m'acheter ma voiture pour envoi en cote d'ivoire sur le boncoin tjs. IL fallait que je leur envoi mon RIB et une facture EDF!!!!!!!!!!

J'ai commencé à discuté avec le premier, heureusement que je suis curieux.....et prudent!!!!!

FAIT GAFFE!!
2
Bonjour,
ça me gonfle cette merde, ça me fait perdre mon temps....
mais je m'en doutez un peu, c'était quand meme bizarre qu'un mec m'envoie un sms et qu'il me demande mon numéro de portable dans un mail !!!
bye.

Encore un autre a éviter !!!!
Alexandre le pors.


Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 5.400€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Mon tel 00225 07 15 19 58

sincère salutation.
M.LE PORS
2
vous pouvez ajouter :
00225 05 25 69 23
mrboucher.51@gmail.com

Heureusement qu'il y a des forums comme ceux la pour se protéger un minimum !!
1
Vous pouvez ajouter
mrboucher.51@gmail.com au 00225 05840457
1
bonjour,
j'ai reçu un mail d'une annonce que j'ai passé pour un quad et j'ai un messieurs qui desire acheter ce quad directement sans l'avoir vu etc ...

sauzeat.jean@live.fr
et son num de tél : 00225 05 25 69 23

attention a vous alors
1
Alors là merci pour l'info, ci-joint les échanges que j'ai eu avec cet ou ces escrocs! heureusement qu'il y a des gens comme vous!
Me suis permis d le chambrer à la fin ce gros c**!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13508019-arnaque-acheteur-du-ghana-ou-cote-d-ivoire



t’es grillé bernard mais vous pouvez qd mm me transférer les 7500euros en liquide à mon attention au 9G rue du moulin 02 800 Beautor.

--------------------------------------------------------------------------------

De : bernard germanier [mailto:germanier.bernard@gmail.com]
Envoyé : jeudi 5 novembre 2009 12:01
À : Sebastien Kwasnik
Objet : Re: photo 307

Bonjour,
Je suis expatrié Suisse Docteur à l'Organisation Mondiale de la Santé, je travaille sur un projet en Afrique de l'ouest.Je vous fait confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, ma compagne et moi avons beaucoup apprécié le véhicule, je ne peux me déplacé a cause des obligations professionnelles, je crois que vous êtes une personne de bonne foie. Je ne peux effectuer d'opération sur mon compte européen vu la durée de notre séjour ici. Ne vous faites pas de souci je confirmerai l'achat du véhicule au prix de 7500 € , concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE pour l'enlevement du véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.Faite parvenir le certificat de cession par courriel postal à mon adresse,j'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite.
Sincère salutation

Le 4 novembre 2009 16:31, Sebastien Kwasnik <sebastien@balestra-sa.fr> a écrit :


Comme je vous l’ai dit, j’ai besoin de cette somme en totalité. De plus le prix est déjà bas si je compare mon prix aux autres voitures mises sur d’autres sites. Mon prix est ferme à 7500eur. Vous pouvez néanmoins m’appeler au 06 76 96 78 19.


--------------------------------------------------------------------------------

De : bernard germanier [mailto:germanier.bernard@gmail.com]
Envoyé : mercredi 4 novembre 2009 14:17


À : Sebastien Kwasnik
Objet : Re: photo 307



je vous propose 7300€ et veuillez me faire parvenir vos contactes téléphonique afin d' en discuter de vive voix SVP

Le 1 novembre 2009 19:24, Sebastien Kwasnik <sebastien@balestra-sa.fr> a écrit :

Bonsoir,


Content que la voiture vous plaise.

Je souhaite rester ferme sur ma proposition. Nous vendons notre voiture pour pouvoir acheter une voiture plus spacieuse étant donné que la famille s’agrandit. Nous avons besoin de cette somme pour pouvoir établir un apport sur notre future voiture ainsi que rembourser le prêt restant sur la 307.

De plus j’ai mis l’annonce il y a à peine 1 semaine et j’ai déjà quelques interessés, ce qui m’encourage à dire que le prix est relativement correcte.

Ma proposition reste donc à 7500 Euros.



Bonne réception

Sébastien Kwasnik

--------------------------------------------------------------------------------

De : bernard germanier [mailto:germanier.bernard@gmail.com]
Envoyé : dimanche 1 novembre 2009 18:16
À : Sebastien Kwasnik
Objet : Re: photo 307


bonjour,
Je viens juste de voir votre message , je vous remercie pour votre intérêt à mes messages,j 'accuse bonne réception des photos, impeccable.Une très belle couleur mon épouse à beaucoup appréciée , je crois quelle sera heureuse si nous trouvons un accord sur le prix et les modalités d'acquisition.Faite moi une proposition de votre prix ferme SVP
je reste dans l'attente de vous lire .
cordialement

Le 1 novembre 2009 14:09, Sebastien Kwasnik <sebastien@balestra-sa.fr> a écrit :

Bonjour



Comme convenu, je vous joins les photos intérieurs extérieurs. Vu le volume du mail, je vous envoie ces photos avec une autre adresse. Je n’arrive pas à télécharger les photos avec mon adresse orange.



Tenez moi informer sur mon adresse initiale.



Bonne réception
1
Bonjour,

ma voiture est en vente sur le bon coin j' ai etait en contact avec un certain dr l' achat et voici l e mail que je viens de recevoir de sa part :
Je viens juste de voir votre message , je vous remercie pour votre intérêt à mes messages,j 'accuse bonne réception des photos, impeccable.Une très belle couleur mon épouse et moi nous avons beaucoup appréciés , je crois quelle sera heureuse si nous trouvons un accord sur les modalités d'acquisition.Faite moi une proposition SVP ,je vous fait confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, ma compagne et moi avons beaucoup apprécié le véhicule, je ne peux me déplacé a cause des obligations professionnelles, je crois que vous êtes une personne de bonne foie. Je ne peux effectuer d'opération sur mon compte européen vu la durée de notre séjour ici. Ne vous faites pas de souci j'attendrai que vous me confirmer réception de la somme avant de mandater la société de transport.Je suis expatrié Français Docteur à la croix rouge zone Afrique de l'Ouest .Je vous fait confiance et j'aimerais que cela soit réciproque acquérir un véhicule à parait peut être compliqué pour vous, mais moi non.Vue les informations que vous et l'annonce auriez rapportés il me suffit pour un éventuel achat si cela s'avère vrai concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai une compagnie de transport chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu 12300€
Cordialement
Dr lachat


voila j' ai tout de suite copier coller ce message et ceci m' a amener a votre visite ou j' ai retrouver ce e mail qui a était envoyer a diverses personnes sous le nom de bernard
germanier
0
Bonjour,

Je suis victime d'une apparente arnaque aussi, après avoir mis mon annonce sur ebay, voici le mail d'un fameux germanier.bernard@gmail.com :

"Bonjour
Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande,
Veuillez répondre à ces questions suivantes:
-si jamais accidenté
-si 1ère main
-me faire parvenir les photos internes et externes
- me faire savoir si les systèmes de sécurité sont tous en places
- me faire savoir le coût final
- télé :00225 60875596
Je reste dans l'attente de votre réponse.

Cordialement"
1
Bonjour Bob,

Je viens à l'instant de recevoir exactement le même mail, j'ai mis ma NEW BEETLE en vente depuis dimanche (donc une semaine) et je ne reçois que ce type de mail un de Germanier bernard, un autre de Jean-françois TRINCARD et un de K.swiss04, les trois sont en cote d(ivoire, donc arnaque, merci à tous pour les infos, je vais être vigilante
0