Probleme son sur pc portable asus

Résolu/Fermé
laronchon17 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 21 juil. 2009 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2009 à 17:42
Bonjour,

je préfère vous le dire direct, je ne suis pas très douée en informatique. je vais vous expliquer mon problème car je n'arrive pas à le résoudre toute seule... comme vous avez pu le lire dans le titre du message, je n'ai plus de son sur mon ordinateur portable qui tourne sous vista. j'ai essayé de faire ce qu'il y avait écrit sur les forum mais rien ne marche.

quand je vais dans gestionnaire de périphérique je n'ai ni de point d'interrogation ni de point d'exclamation mais par contre dans ma barre en bas de mon ordi, j'ai le haut parleur avec une croix blanche dans un rond rouge et je n'arrive pas a l'enlever.

Pouvez vous l'aider svp.

merci,
Céline.
A voir également:

18 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
21 juil. 2009 à 12:02
bonjour .
le son ne serait pas simplement en mode muet ? raccourci fn+F10 il me semble ,ou clic gauche sur le haut parleur et décocher la case avec le petit haut parleur sous la réglette ..
A+

edit : quand tu ouvre le lecteur windows media ,as tu un message d'erreur concernant un problème de périphérique audio ?
0
laronchon17 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
21 juil. 2009 à 12:08
et non c'est pas ça car quand je je fais un clic gauche il ne s'affiche pas la réglette.
Et quand j'ouvre le lecteur audio voila ce qui s'affiche : Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

merci
celine
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
21 juil. 2009 à 12:11
ok donc il y'a bel et bien un problème avec ton périphérique audio .
dans le gestionnaire de périphériques peut tu me donner la liste des périphériques présents sous la ligne "contrôleurs audio vidéo et jeu" .
depuis quand as tu ce problème ? tu te souvient de quelque chose de particulier juste avant d'avoir le problème ?
0
laronchon17 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
21 juil. 2009 à 12:14
j'ai une ligne périphérique audio semi duplex unimodem et une ligne périphérique hight définition audio.
je me souviens pas peut être une mise a jour windows mais j'en suis vraiment pas sure

céline
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
21 juil. 2009 à 12:19
ok donc si la ligne apparait seulement de cette manière " hight définition audio" on peut essayer de réinstaller le pilote de la carte son . il est possible que suite a certaines mises a jour un pilote se désactive ou pose problème .

donc soit tu as un cd de pilotes ,dans ce cas tu l'insère dans le lecteur et tu installe le pilote audio a partir du cd ,sinon tu peut aussi telecharger ce pilote a partir de ce site : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
tu choisis pc portable ->la série du portable -> le modèle de portable ->vista 32 bits .
et tu vas sur la ligne audio .
tient moi au courant . A+ .

[edit]peut tu en même temps me donner le modèle et no de serie de ce pc que je regarde si ce probleme est frequent et si une mise ajour serait possible pour palier au probleme ?
0
c'est un asus X59SL series par contre le numéro de série je le prends où ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
21 juil. 2009 à 19:25
c'est bon avec ce que tu m'a donné c'est suffisant .
donc apres quelques vérifications pas vraiment de résultats dans ce que je recherchait ,reste a voir ce que ca donne de ton coté .
as tu essayé de réinstaller ce pilote audio ?
pilote audio a télécharger
0
laronchon17 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
21 juil. 2009 à 19:30
j'ai téléchargé sur asus et je viens de l'installer mais il me dit "enable to find a compatible SRS audio device". j'essai d'installer ce que tu m'a envoyé
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > laronchon17
21 juil. 2009 à 19:43
dis moi par hasard tu n'aurais pas un systeme audio qui fonctionnerait en bluetooth ,ou quelque chose de ce genre la ?
aurais tu essayé de bidouiller un peu les réglages de ton pilote audio avant d'avoir ce probleme ?
0
laronchon17 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
21 juil. 2009 à 19:45
non j'ai pas un système audio en bluetooth et j'ai rien bidouillé car je comprends rien ... lol
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > laronchon17
21 juil. 2009 à 19:50
oki ,sinon tu peut aussi vérifier un truc .
dans le panneau de configuration tu dois avoir un icone avec un haut parleur te permettant d'effectuer des changements au niveau de tes périphériques par defauts .
et il se pourrait aussi que ton pilote soit bien installé ,mais que le périphérique qui devrait être par défaut aies changé .
tu peut aussi y accéder normalement via clic droit sur l'icône de la barre des taches -> son -> onglet lecture .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 19:42
salut,

si tu mets le pointeur de la souris sur le haut parleur avec une croix blanche, tu n'as pas une infobulle avec un message ?
0
bonjour,

si je pointe la souris ca me dis
volume : 0
hauts parleurs
péripherique high definition audio

et quand je demande d'ouvrir le mixeur du volume il me dit qu'aucun périphérique audio est installé
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 19:40
tu devrais réinstaller le pilote "proprement".
0
c'est à dire proprement ?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 15:55
désinstaller l'ancien pilote via ajout suppression de programmes du panneau de configuration et installer le bon.
0
ca ne marche pas
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 16:39
quel pilote as tu installé ? tu as un lien ?
0
je suis allée sur asus
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 16:54
j'arrives pas à trouver ton modèle : X59SL
0
je suis allée là http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 17:15
regardes dans les services si : audio windows est bien démarré.

menu : démarrer => exécuter => tu tapes : services.msc et valider par Entrée.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5372 absence de son pas de son sous windows#verifier la presence des controleurs audio
0
il est démarré !
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 17:24
tu as essayé une restauration du système ?
0
non comment on fait ca ? je rique de perdre des choses si je fais ca ?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 17:33
ça dépend de la date de restauration, si tu restaures à la semaine dernière tu perdras une semaine de données.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html
0
si je formate c'est pareil en fait
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 17:42
non, si tu formates tu perdras tout (à moins de faire des sauvegardes).
si tu restaures à une date antérieure le pc sera restauré à cette date.

par exemple si tu choisis une restauration au 18/07/09, c'est comme si tu revenais en arrière de 5 jours sur le pc. tout ce que tu avais avant sera préservé.
0