Est ce qu'en augmentant la mémoire vive le pc

Fermé
chulo Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 2 mars 2005 à 13:26
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 2 mars 2005 à 13:46
Salut,

aimerais savoir comment je peux faire pour faire en sorte que mon pc soit plus rapide, comment puis-je faire??

est ce qu'en augmentant la mémoire vive le pc irait + vite??

détails de mon pc:
Compac Presario
AMD ATHLON XP - 2500+ (1.83 GHz)
256 MO DDR - 80GO Disque Dur
ATI RADSON - 128 Mo mémoire vidéo


merci pour votre aide!!

@+
A voir également:

3 réponses

nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
2 mars 2005 à 13:33
salut! La réponse a ton problème est compliqué. C'est sur que en théorie, si tu augmente ta mémoire le pc doit tourner plus vite. Maintenant, depuis que tu l'as , la tu déja nettoyé, défragmenté ou bien formaté? Si ton pc est trop encombré, il se peut que ce soit ça qui le fasse ramer, (si il ne ramais pas avant)Tu peux aussi passer un antispy du genre ad aware, spysweeper, spybot... c'est possible que la lenteur vienne de spyware qui se lancenet au démarrage du pc et qui utilise de la ressource.
0
Salut

La lenteur peut être due à un manque de mémoire vive, surtout s'il y a beaucoup d'appli qui tournent.

C'est un peu comme une table de travail, moins elle est grande, plus il faut ranger entre les différentes activités.

Si pas assez de mémoire, le PC passe son temps à stocker ce qui n'est pas immédiatement nécessaire sur le disque, puis le rappelle à chaque requète. ça finit par prendre beaucoup de temps.

Maintenant, si tu travailles sur une table plus grande (plus de mémoire vive), tu peux laisser plus de choses en attente, sans être géné dans ton travail.

Autre chose ?
@+
0
chulo Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
2 mars 2005 à 13:42
MERCI,

en fait g formaté mon pc aujourd'hui et y ai installé panda activescanpro ainsi que zonealarm firewall....internet est plus lent....est ce qu'en passant de 256 à 512 de memoire vive cela aidera t il??
0
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
2 mars 2005 à 13:46
pas pour internet. Ce qui ralenti ta connexion c'est zone alarm. Il faut que tu change sa config. Il faut trouver un juste milieux entre protection et vitesse. Le mieux c'est de le mettre assez bas et de t'équiper d'un des spyware dont je te parle plus haut et de passer ton disque au peigne fin une fois par mois(ou par semaine!!!!).
0