Posez votre question Signaler

Configuration IPHONE pour email FREE [Résolu/Fermé]

babouch06 - Dernière réponse le 27 août 2014 à 02:10
Bonjour,
Je vous demande de l'ade car je pense avoir lu beaucoup de forums mais malheureusement je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai un IPHONE 3G, version 3.0 et il m'est absolument impossible d'envoyer le moindre mail à partir de mon téléphone. Je suis chez free à la maison et chez sfr pour mon portable. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment très gentil. Je n'en peux plus de chercher sans trouver. Toujours le même message lorsque je veux envoyer un mail : "la connexion au serveur d'envoi smtp.free.fr a échoué. D'autres serveurs d'expédition peuvent être configurés, etc....". Par contre je reçois bien mes emails.
Merci par avance pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+85
moins plus
Pour etre en imap sur votre iphone avec un compte free et synchroniser automatiquement vos emails :

Sur votre ordinateur, votre compte free doit être configuré en imap.

Sur votre iphone / ipad :
aller dans reglages puis "mail, contact..." puis ajouter un compte.
Choisir "autre" puis "ajouter un compte mail"
Nom : votre choix
adresse : votre adresse de messagerie (comme sur votre ordinateur)
mot de passe : pass de messagerie (comme sur votre ordinateur)
description : votre choix
appuyez sur enregistrer puis patienter, l'iphone/ipad essai par defaut en pop avec l'authentification ssl et vous met un message sur le serveur smpt, faites ok

entrer :
serveur de reception : imap.free.fr
nom d'utilisateur : adresse de messagerie free
mot de passe : votre mot de passe de messagerie free
Serveur d'envoi : smtp.free.fr
nom utilisateur : ne rien mettre (effacer le contenu)
mot de passe : ne rien mettre (effacer le contenu)
(faites apparaitre le "facultatif")

appuyer sur enregistrer et confirmer.
desactiver ou effacer les anciens comptes pop

enjoy !! votre ordi et votre ipad ne ferons qu'un seul gestionnaire mail !!

Antoine - Toniocinema

naphi- 22 juil. 2012 à 23:17
super ! merci
Lolita- 14 juin 2013 à 19:51
Merci beaucoup pour ces explications efficaces !!!!!!!! ça marche !!!!!! YES
Quant à free, mon serveur, il a été incapable de trouver la résolution malgré plusieurs appels....

Cela laisse songeur

Encore Merci
Michael S- 14 oct. 2013 à 00:13
Merci pour cette poste. Ca a resolu ma probleme. En fait ça marche en appuyant juste sur facultif avec la partie 'sortant'. Merci :)
Pascal91- 5 janv. 2014 à 21:51
Superbe, merci, ça fonctionne du 1er coup. Il faut respecter à la lettre le mode opératoire.
Sansdrap62- 27 août 2014 à 02:10
Bonjour je viens demander du secour ici je suis perdu ... Moi et mon conjoint avons un iPhone ( lui 4 ) ( moi le 4 s ) un jour il a mis sa carte sim dans mon iPhone pour essayer, la enlever et a remise la mienne. Sauf qu'il y a eu un petit délire ! Il recevez mes sms et message vocal. J'ai fait je ne sais quoi pour régler l'affaire tout c'est remis normal . Sauf pour messagerie vocale c'est toujours nous deux qui les reçois ... Merci de m'aider svvvvpp
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
avec le freewifi, vous pouvez vous connecter sur internet gratuitement
ensuite en utilisant un logiciel de mail ou webmail

babouch06 2Messages postés vendredi 17 juillet 2009Date d'inscription 20 juillet 2009Dernière intervention - 19 juil. 2009 à 07:38
Bonjour Cerelog,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Pouvez-vous me dire ce qu'est le freewifi ? Suis pas très calée. Merci beaucoup.
cerelog 4433Messages postés mercredi 26 janvier 2005Date d'inscription 24 mai 2013Dernière intervention - 19 juil. 2009 à 13:43
http://www.free.fr/...

Il faut se creer un compte freewifi pour pouvoir se connecter presque partout en france, voir ici pour plus d'infos

la procédure est simple

babouch06 2Messages postés vendredi 17 juillet 2009Date d'inscription 20 juillet 2009Dernière intervention - 20 juil. 2009 à 08:18
Merci mille fois cerelog, je peux ENFIN envoyer des mails à partir de mon téléphone. Par contre, je ne les reçois plus..... (connexion au serveur pop.free.fr qui échoue à chaque fois)... encore un problème. Si jamais ça vous dit quelque chose. Merci encore.
cerelog 4433Messages postés mercredi 26 janvier 2005Date d'inscription 24 mai 2013Dernière intervention - 20 juil. 2009 à 23:07
il faut voir du coté de votre logiciel de messagerie pour les paramètres
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
configuration pour un iphone4s avec free :
nouveau compte messagerie:
remplir les identifiants et mot de passe de votre messagerie free que vous avez habituellement sur votre pc puis validez
vous allez avoir un message smtp qui vous refuse le mot de passe ou l identifiant tapez ok
ensuite verifiez le courrier entrant(pop.free.fr) votre adresse mail complete (avec xxxxxx.free.fr)
descendez sur le courrier sortant (smtp) la rentrez smtp.free.fr et effacez tout les identifiants mail et mot de passe validez et cochez sans ssl si il vous demande par la suite moi sa a fonctionné !!
enjoy..!!!

seb- 19 avril 2012 à 09:41
Bravo ça ça a marché du 1er coup!
redstyle- 15 mai 2012 à 21:04
vraiment bizarre moi ca marche pas !!
je n'arrive pas a avoir ma messagerie free sur mon iphone malgré tout les tutos et infos divers !!
j'ai toujours un problème imap ! si je vire mais autres mail gmail ça marche et des que je rajoute le free ca ne marche plus !
Toniocinema- 16 mai 2012 à 18:14
Pour recevoir ta messagerie il faut être en pop en non en imap, le imap doit remplacer uniquement le smtp pour le courrier sortant, tu devrais déjà pouvoir "recevoir" tes messages avec la messagerie configurée en pop pour le serveur entrant. Sur un iPhone essaies plutôt le serveur sortant de ton OPERATEUR MOBILE (certains ne gèrent peut être pas l'imap??) essaies aussi de changer l'ordre de préférence des serveurs sortants dans les réglages de ton iPhone.
Sinon il te reste la possibilité de mettre un icône safari raccourci sur ta page accueil de l'iPhone un lien direct à l'adresse URL de ta messagerie free sur zimbra, l'affichage s'adapte aux smart phones si tu le souhaites et c'est tout aussi rapide.
redstyle69- 22 mai 2012 à 21:05
merci j'ai modifié en pop et c'est ok je peux recevoir mais toujours pas envoyer !
Toniocinema- 23 mai 2012 à 20:37
Comme dit plus haut, mets le serveur sortant smtp de ton OPÉRATEUR MOBILE en serveur sortant primaire. Et ça marchera.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je me connecte souvent en wifi depuis mon mobile w705 je suis chez free également, à la maison, je peux recevoir et envoyer des mails de chez moi mais dès que je me connecte à un autre réseau wifi que free, ou freewifi je reçois les mais mais je ne peux pas les envoyer, y'a t'il une solution pour cela? créer une autre adresse mail ailleur que chez free et dont le serveur sortant serait accessible de n'importe quel réseau, ça existe ça? aidez moi svp! merci d'avance,
Anne

Rems- 2 déc. 2009 à 10:54
Salut !!
bon
config de mail free > iphone
icone : réglages
section : Mails, Contacts, Calendrier
ajouter un compte
autre
ajouter un compte mail
nom : votre nom
adresse : votre adresse mail
mot de passe : votre mot de passe mail
description : ce que vous voulez c'est ce qui va apparaitre si vous configurez plusieurs comptes mail sur votre iphone, perso je remets simplement mon adresse mail d'autres mettent taff ou perso etc..., avous de voir,
selon vos préférences

pour la section serveur de réception
nom d'hote : imap.free.fr
nom d'utilisateur : votre adresse mail encore
mot de passe : le mot de passe de votre messagerie

pour la section serveur d'envoi ( c'est là que ça bug pour beaucoup)
SMTP : smtp.iphone.fr

pour la section réglages de réception
utiliser ssl : off
athentification : mot de passe
préfixe du chemin imap: /
port du serveur : 143

bon bha voila j'espere que ça aidera un max de monde
bizzzzzzzzzz
titi44- 6 janv. 2010 à 21:25
bonjour

je suis tes conseils a la lettre mais, je cale au prefix du chemin dans authentification

j ai une fenetre ou j ai cram md5 puis une autre avec ntlm et uneavec http md5 digest

ou doige mettre le prefix du chemin imap] :/

MERCI impossible d envoyer des mails

titi
toniocinema- 25 févr. 2011 à 13:03
il faut mettre votre serveur sortant de téléphonie mobile pour envoyer des mails, par exemple pour bouygues : smtp.bouygtel.fr, et le serveur entrant de free, donc pop.free.fr ou pop3.free.fr ou imap.free.fr si vous êtes configurés en imap.
Réponse
+1
moins plus
Pour configurer votre adresse free ou autre sur un IPHONE Bouygues, allez sur la page
http://www.internetmobile.bouyguestelecom.fr/parametragemanuel.php

Réponse
+1
moins plus
daddylonglegs91
J'ai le même problème. Iphone 3GS je reçois les emails mais je ne peux pas répondre ou envoyer un email mon serveur d'envoi est:
Nom d'Hote smtp.free.fr
Nom d'utilisateur est complété
Mon de Passe idem
Utiliser SSL n'est pas activé
Authentification Mot de passe
Port du serveur 587

Que faire? FREE ne sait pas non plus! et me renvoie sur ce site!
Merci pour vos suggestions

Toniocinema- 7 févr. 2012 à 21:33
J'ai déjà répondu à ce problème plus tôt :
toniocinema - 25 févr. 2011 à 13:03
il faut mettre votre serveur sortant de téléphonie mobile pour envoyer des mails, par exemple pour bouygues : smtp.bouygtel.fr, et le serveur entrant de free, donc pop.free.fr ou pop3.free.fr ou imap.free.fr si vous êtes configurés en imap.

Tu peux aussi configurer sur l'iPhone :
1 serveur smtp primaire : bouygtel.fr par exemple,
1 serveur smtp secondaire : free.fr

Avec un iPad ou iPod, il faut mettre le smtp de free, mais avec un iPhone il faut mettre le smtp de ton opérateur mobile en priorité, (bug si le serveur de free est primaire) moi sur mon iPhone j'ai complètement désactivé le serveur secondaire free.

Cordialement.
toniocinema- 15 févr. 2012 à 06:41
Sur un mobile : Le serveur d'envoi smtp doit être celui de ton opérateur mobile et non celui de free.
pierre458- 3 avril 2012 à 00:31
mon opérateur et free
Toniocinema- 3 avril 2012 à 23:07
Alors il faut mettre le smtp de free mobile, qui n'est peut être pas le même que free messagerie, j'ignore le smtp de freemobile mais c'est surement le même...
Ce document intitulé «  Configuration IPHONE pour email FREE  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.