Changement d'un disque dur SATA : PC fixe

Fermé
Broxi Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 8 juil. 2009 à 22:00
Broxi Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 9 juil. 2009 à 22:44
Bonjour,bonjour

Je voudrais savoir comment installer un disque dur SATA sur une pc de bureau, et ré-installer windows
J'explique : il y a quelque mois, mon PC tomben panne, quelque jour plus tard on voit le message : panne du disque dur immimente, sauvegarder vos données

Comment jpeux sauvegardé mes données ? j'ai pas accé au bureau (-_-')
Donc comment suis-je censé faire, en plus j'ai pale CD de windiws

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
8 juil. 2009 à 22:09
Salut,

en plus j'ai pale CD de windiws ??!!?

D'où l'intérêt de la fonction S.M.A.R.T pour prévoir ce genre de choses !

Si tu as eu ce message d'erreur, c'est que ton DD est proche de la fin (erreur de lecture/écriture, secteurs défecteux, ...)
1
Broxi Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
8 juil. 2009 à 22:31
Bonjour,bonjour

Je voudrais savoir comment installer un disque dur SATA sur une pc de bureau, et ré-installer windows
J'explique : il y a quelque mois, mon PC tomben panne, quelque jour plus tard on voit le message : panne du disque dur immimente, sauvegarder vos données

Comment jpeux sauvegardé mes données ? j'ai pas accé au bureau (-_-')
Donc comment suis-je censé faire, en plus j'ai pas le CD de windows

Merci d'avance
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
8 juil. 2009 à 23:02
Si j'ai bien suivi, tu veux brancher ton DD en SATA sur un autre PC fonctionnel pour tenter de récupérer tes données, c'est ça ?
0
Broxi Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
9 juil. 2009 à 11:00
Bonjour déjà hein ;), et merci pour t'es réponse, mais t'as mal compris, surement a cause de mes explications :/

Je reprend : quand j'allume mon ordit fixe, il y a un message qui : perte du disque dur imminente, sauvé vos données

Sauf que je peux pas aller sur le bureau, je peux quand même éssayer de sauver mes données (oui y' a wow installé dessus, j'aimerai pas le ré-installer :/)?
Si je peux, j'aurai pas besoins de re-installer windows ?

Et je voudrais savoir comment installer un nouveau disque dur SATA (ouvrir le pc, etc etc), sur un pc fixe et ensuire remettre les données et /ou installer windows

Jespère que c'est plus compréhensible ^_^'

Salut....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
9 juil. 2009 à 12:28
Pour savoir si ton PC est apte à recevoir un DD SATA, il me faudrait des détails plus amples sur celui-ci.

Surtout le modèle de ta carte mère.
0
Broxi Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
9 juil. 2009 à 16:56
Mon pc prend les SATA, ce que je voudrais savoir c'est ocmment suavé les données, sans avoir accés au bureau, et comment installer le nouveau disk
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
9 juil. 2009 à 16:59
Je ne connais pas de technique pour sauver les données d'un DD alors que tu n'a pas le bureau Windows, hormis le fait de le brancher sur un autre PC fonctionnel.
0
Broxi Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
9 juil. 2009 à 17:00
Bof, c'ets pas trés grave, jpasserais 3 jour a installer WoW -_-'' T_T, mais bon, quand on aime ont compte pas
0
salut

c'est tres simple

tu telecharges hiren's boot cd ou un live cd quelconque ( google est ton ami )
tu demarres ton pc sur le cd live que tu viens de telecharger ( c'est une image iso à graver et qui en fait un cd bootable )

quand ton pc demarre sur ton cd live , tu choisis le windows live ( c est un windows qui se charge en ram )
tu auras accés à tous les fichiers lisibles de ton disque dur et la tu peux choisir de copier tes fichiers soit sur un disque dur externe , soit sur une cle usb soit un cd vierge ( il me semble de tete qu hiren's boot cd integre un logiciel de gravure de données )

voila , c'est tres simple ...

cdlt , jérôme
0
Broxi Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
9 juil. 2009 à 18:16
Oui trés simple, mais pas pour moi -.-'
Enfait je comprend pas l'utilité de ton explication, elle sert a sauvé les données ou réparé mon disque dur ?
0
re

pardon pour le coté simple mais je fais ca chaque jour ... d ou ma réponse

on est bien d accord que ton probleme pour sauvegarder tes données vient du fait que tu n'as plus accés à ton bureau windows

cette methode te permet de faire demarrer l ordinateur sur un cd bootable qui contient une version de windows qui se charge dans la ram ( memoire vive ) de ton pc .

une fois le windows chargé , tu vas dans poste de travail et tu vas voir ton disque dur et donc pouvoir sauvegarder tes données sur un support externe comme une cle usb ou un disque dur externe .

ca ne sert qu'a sauvegarder tes données

cdlt , jérôme
0
Broxi Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
9 juil. 2009 à 22:44
Bonsoir
Déjà merci hein ;)

Mais, faut que télecharge de le cd e boot et comment je le met sur le cd ?

Et pour le changement de DD, jdois ouvrir le capot et aprés ?
0