Impossible de changer navigateur par défaut

Fermé
greenday38 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 21:50
 Tony LETROUVÉ - 9 juin 2012 à 11:22
Bonsoir, suite à la mise à jour de Internet Explorer (passé de la version 7 à la version 8 je crois), Internet Explorer s'est "permis" de se définir en tant que navigateur par défaut et il est impossible de ne plus le mettre par défaut.

J'utilise firefox, je fais une vérification du navigateur par défaut, Firefox me dit qu'il n'est pas le navigateur par défaut et me propose de le définir. Je clique sur oui mais aucun changement ne s'effectue, IE reste le navigateur par defaut.

J'ai aussi éssayé de passer par la commande "Configurer les programmes par défaut" de Windows mais aucun effet, IE reste le navigateur par défaut.

Le souci c'est que IE me prends pas mal de mémoire vive comparé à Firefox :-S , dès que je clique sur un lien (envoyé dans une conversation Messenger par exemple), le lien s'ouvre dans IE au lieu de Firefox habituellement...
A voir également:

10 réponses

t@req Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 13
7 juil. 2009 à 22:11
salut ta ressayé d'installer firefox en dernier est le configurer par defaut une fois fait tu decoche la verifecation a chaque demarrage ( outil=>option=>avancé)

ta essayé la restoration system si ça date pas longtemps !!!!
0
greenday38 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 22:15
Restauration systeme, pas la peine d'y penser. Sinon tu parle de réinstaller Firefox ?
0
Ouvre IE, va dans outils, option internet, onglet programmes, décoche " m'indiquer si IE est navigateur par defaut"
0
greenday38 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 22:27
Déjà décoché...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oublier de mentionner que par la suite, ouvre firefox, outils, options, onglet avancé, onglet général et dans système, coche sur toujours vérifier au démarrage que firefox ext le navigateur par défaut et ensuite clique sur vérifier maintenant.
0
greenday38 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 22:31
Même en cochant la case, puis en cliquant sur "Oui", rien ne change...
0
Réinitialise les paramètres IE par défaut soit: dans options internet, onglet avancé et clique sur réinitialiser et accepte, ensuite refait la manip. précédente.
0
greenday38 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 22:44
Aucun changement, malgré le fait d'avoir réinitialisé les parametres par défauts d'IE... De plus, IE est resté en tant que navigateur par défaut...
0
Désinstalle IE8, ensuite ouvre firefox et essaie de le mettre navigateur par défaut. Si ca fonctionne, réinstalle IE8.
Bonne chance
0
Tony LETROUVÉ
9 juin 2012 à 11:22
J'ai exactement le même problème rien n'y fait même en désinstallant IE8 et je n'ai même plus la possibilité sur Chrome de cliquer sur le définir comme navigateur par défaut
0