Rechercher : dans
Par :

Impossible de changer navigateur par défaut

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 23:25:12 greenday38, le 7 jui 2009 à 21:50:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir, suite à la mise à jour de Internet Explorer (passé de la version 7 à la version 8 je crois), Internet Explorer s'est "permis" de se définir en tant que navigateur par défaut et il est impossible de ne plus le mettre par défaut.

J'utilise firefox, je fais une vérification du navigateur par défaut, Firefox me dit qu'il n'est pas le navigateur par défaut et me propose de le définir. Je clique sur oui mais aucun changement ne s'effectue, IE reste le navigateur par defaut.

J'ai aussi éssayé de passer par la commande "Configurer les programmes par défaut" de Windows mais aucun effet, IE reste le navigateur par défaut.

Le souci c'est que IE me prends pas mal de mémoire vive comparé à Firefox :-S , dès que je clique sur un lien (envoyé dans une conversation Messenger par exemple), le lien s'ouvre dans IE au lieu de Firefox habituellement...

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Impossible de changer navigateur par défaut » dans :
Windows - Modifier le navigateur web par défaut VoirSommaire 1-Qu'est ce que le navigateur par défaut ? 2-L'interface 3-Modifier 1-Qu'est ce que le navigateur par défaut ? "Une configuration de programme spécifie les programmes par défaut pour certaines activités, telles que la navigation...
[IE 7 et 8] Modifier le moteur de recherche par défaut VoirPour Internet Explorer 7 Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...

1

t@req, le 7 jui 2009 à 22:11:53

Salut ta ressayé d'installer firefox en dernier est le configurer par defaut une fois fait tu decoche la verifecation a chaque demarrage ( outil=>option=>avancé)

ta essayé la restoration system si ça date pas longtemps !!!!

Répondre à t@req

2

greenday38, le 7 jui 2009 à 22:15:12

Restauration systeme, pas la peine d'y penser. Sinon tu parle de réinstaller Firefox ?

Répondre à greenday38

3

eagle, le 7 jui 2009 à 22:22:41

Ouvre IE, va dans outils, option internet, onglet programmes, décoche " m'indiquer si IE est navigateur par defaut"

Répondre à eagle

4

greenday38, le 7 jui 2009 à 22:27:35

Déjà décoché...

Répondre à greenday38

5

eagle, le 7 jui 2009 à 22:28:25

Oublier de mentionner que par la suite, ouvre firefox, outils, options, onglet avancé, onglet général et dans système, coche sur toujours vérifier au démarrage que firefox ext le navigateur par défaut et ensuite clique sur vérifier maintenant.

Répondre à eagle

6

greenday38, le 7 jui 2009 à 22:31:03

Même en cochant la case, puis en cliquant sur "Oui", rien ne change...

Répondre à greenday38

7

eagle, le 7 jui 2009 à 22:34:50

Réinitialise les paramètres IE par défaut soit: dans options internet, onglet avancé et clique sur réinitialiser et accepte, ensuite refait la manip. précédente.

Répondre à eagle

8

greenday38, le 7 jui 2009 à 22:44:14

Aucun changement, malgré le fait d'avoir réinitialisé les parametres par défauts d'IE... De plus, IE est resté en tant que navigateur par défaut...

Répondre à greenday38

9

eagle, le 7 jui 2009 à 23:25:12

Désinstalle IE8, ensuite ouvre firefox et essaie de le mettre navigateur par défaut. Si ca fonctionne, réinstalle IE8.
Bonne chance

Répondre à eagle
Collection CommentÇaMarche.net