Salut Nico,
Je viens de mettre en place le même réseau que toi. C'est à dire 4 Net2Plug en USB et 1 Olitec sur la freebox en Ethernet. pour que ça marche, il faut que tous tes adaptateurs CPL aient le même mot de passe. Pour le Olitec il suffit de l'installer sur un PC de lui donner le mot de passe préalablement décidé. Ensuite tu n'as plus quà le rebrancher sur la freebox.
Il se peut que tu ais un souci avec les Net2Plug. Dans ce cas tu les désinstalles (3 programmes, + la carte réseau), tu rédémarres le PC sans rien, une fois le PC démarrer tu peux rebrancher l'adaptateur, le PC va détecter un nouveau matériel, mais comme il a déjà les pilotes, il devrait l'installer tout seul. Sinon tu lui indiques d'aller chercher le pilote sur le CD.
Enfin au niveau du paramétrage du protocole TCP/IP moi j'ai donné des adresses à tous mes PC (pas de fonction DHCP) et l'@ de la passerelle (la Freebox) : 192.168.0.254. Et j'ai indiqué également les adresses des DNS primaire et secondaire.
J'ai du faire comme ça sur 3 PC, le 4ème a marché du 1er coup en installant le CD Net2Plug!! (va comprendre ??).
Bon courage si tout marche bien t'en as pour une heure ;o))) . sinon .......;o((