Récupérer fichiers disque dur d'un ordi HS ??

Fermé
mat-log-heure Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 5 juil. 2009 à 22:13
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 5 juil. 2009 à 22:25
Bonjour,

voici mon probleme: j'ai un ordinateur dont les ports USB et Ethernet ne fonctionne plus , de même pour le graveur .. cet ordinateur marche mais je ne peux pas aller sur internet ( pas de wifi ..etc ) , ..
J'ai donc décidé d'acheter un nouvel ordi , ..etc mais je veux récupérer mes fichiers qui sont dans le disque dur de l'ancien ordi . Comme les ports usb ne marche pas et le graveur aussi , impossible de transférer quoi que ce soit via un clé ou un CD. On m'a donc parlé d'un rack mais je n'ai pas tres bien compris le fonctionnement , mon ancien disque dur était un SATA .. Comment se branche ce rack ? sur port USB ? parce que je pense que mon nouveau disque dur est un IDE . Et combien coute un rack ? ( donnez moi des liens si possibles )
Veuillez m'éclaircir sur ce sujet avec des termes simples si possible
Merci d'avance

--
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 juil. 2009 à 22:25
Bonsoir,

démonter votre disque dur, et le mettre dans un boitier externe auto alimenté, choisir selon le modèle sata ou ide, et le format 2.5 pouces pour un disque dur pc portable.

3.5 pouces pour un disque dur pc (tour)

http://www.abix.fr/boitier-disque-dur,recherche.html?kads=google&par=ADDWORDS&gclid=COO2vK2xv5sCFUYA4wod-zPEDw&xtor=SEC-8
4
FloFlo5 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
5 juil. 2009 à 22:23
En ce qui concerne le " Rack " je ne pourrais pas t'aider , mais en revenche , tu peus branché ton ancien disque dur sur ton nouveau PC à l'interrieur en IDE ou SATA tout dépend du branchement de ton disque dur .
1