Rechercher : dans
Par :

Changer l'ordre de boot entre linux et window

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 15:49:54 momo, le 2 jui 2009 à 11:20:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'espère trouver une reponse à ma question qui est la suivante: j'ai 2 systèmes d'exploitation installé sur mon pc à savoir linux et windows. j'aimerais pouvoir changer l'ordre de boot au démarrage.

Configuration: Windows server 2003 Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « changer l'ordre de boot entre linux et window » dans :
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

Mister_AmX, le 2 jui 2009 à 11:23:42
Répondre à Mister_AmX

2

jah5577, le 2 jui 2009 à 11:24:01

Héhéhéhé trop facile :p

bon, tu vas dans menu démmarer --> executer et tu tape : msconfig

ensuite tu vas dans l'onglet "boot" et tu modifie ton ordre de boot. voilà tout :D

Répondre à jah5577

4

Pierrecastor, le 2 jui 2009 à 11:27:38

Perdu, essaye encore ;-) Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

3

kenny665, le 2 jui 2009 à 11:24:37

As-tu grub comme gestionaire de boot ? si oui il suffit de se rendre depuis linux sur /boot/grub/grub.conf et de le modifier.

T'as juste à inverser les entrées (coupé-collé) !

voili voilou

Répondre à kenny665

5

Mister_AmX, le 2 jui 2009 à 11:32:48

Erreur de topic

Répondre à Mister_AmX

6

Zedrudie, le 25 sep 2009 à 15:49:54

Bonjour à Tous !
Sinon encore plus simple:
Sous Linux
Si démarrage en Grep :
Editer le fichier
/boot/grub/menu.lst

La ligne :"default 0"
Correspond à ton boot par défaut (numéro de ligne du choix de l'OS)
Si windows est en 5ème ligne tu mets: "default 4", car 0=1ère ligne, 1, 2ème ligne....

timeout 8
Tu peux aussi régler ton Timeout, ex: 3s

Répondre à Zedrudie