Smiley excel

Fermé
fomak - 26 juin 2009 à 14:18
 katimini - 29 juin 2009 à 22:52
Bonjour,

En gros, j'ai inséré des smileys en utilisant la formule suivante afin de contrôler des indicateurs:
=SI(K11+N11<4;"J";SI(K11+N11>4;"L";"K"))

Maintenant ce que j'aimerai faire c'est mettre une formule qui reprenne le smiley le plus pourri (valeur et couleur)en statut global parmi mes indicateurs.

Est-ce que qqn à la réponse à cette question? Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
29 juin 2009 à 12:22
Je ne sais pas ce qu'il y a dans tes cellules donc difficile de te répondre...
Qu'on se comprenne bien : tu ne dois pas mettre les { }, elles se mettent toutes seules si tu valides en matriciel (shit+ctrl+entrée)
Sinon tu peux déposer ton fichier (sans données confidentielles) sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
29 juin 2009 à 12:49
C'est parce que tu as pris la très mauvaise habitude de fusionner tes cellules.

Reconstruit ton tableau sans fusion, on peut très bien s'en passer. Et là tu pourras utiliser les formules matricielles, en plus tu ne seras pas embêté par les copier/coller impossibles...
Si tu veux centrer un texte sur plusieurs colonnes utilise 'format de cellule / alignement' et dans la liste déroulante 'horizontal' choisir 'centrer sur plusieurs colonnes'.
eric
1
Maintenant ce que j'aimerai faire c'est mettre une formule qui reprenne le smiley le plus pourri (valeur et couleur)en statut global parmi mes indicateurs.


c'est quoi le "smiley le plus pourri" ? la ou tu met la "L" je suppose ?
C'est quoi un "statut global parmi mes indicateurs" ?
0
Salut,

Le smiley le pourri c bien le "L". Le statut global est en quelque sorte une synthèse de l'ensemble de mes indicateurs (délais, coûts...) qui ont chacun leur smileys et ce que j'aimerai faire c'est reprendre le smiley le plus pourri sur mes indicateurs et le mettre automatiquement en statut global. Si qqn a une solution? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
29 juin 2009 à 11:15
Bonjour,

si tes indicateurs sont en B1:B3 tu peux utiliser cette formule :
=CAR(MAX(CODE(B1:B3)))
formule matricielle à valider par shift+ctrl+entrée (doit s'entourer de { } après)
Pour ce qui est de la couleur tu fais une MFC comme tu as dû faire pour les autres.

eric

edit : j'ai remplacé ASC par CAR, petite erreur
0
Salut eriiic,

J'ai testé ta formule, il y a un petit soucis quand j'applique cette formule à mon cas:
={CAR(MAX(CODE($Q$11:$T$30)))}

Excel identifie le CAR comme erreur et même chose pour ASC. Est-ce normal? Merci
0
Eriiic,

Merci, voici le lien:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cij1i5gYMq.xls

http://www.cijoint.fr/cj200906/cij1i5gYMq.xls (accès direct au fichier)

Cdlt,
Fomak
0
je plussoie...
comment un tableau de 7 colonnes peut il en utiliser 46 ?!
Comment un tableau de 7 lignes peut il en utiliser 26 ?!

Donc comme eriic je me demande à quoi peut bien servir la fusion de toutes ces colonnes et lignes sachant qu'une seule colonne peut avoir un largeur maxi de 255 car et une hauteur de 409 points ?!
0