Comment bien sécuriser son PC

Résolu/Fermé
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 25 juin 2009 à 21:40
 rionero - 18 déc. 2017 à 12:07
Salut à tous, à part "probleme truc ou probleme bidule" j ai pas trouvé de post sur la sécurisation de son PC.
Donc s il en existe un je veux bien le lien.
Sinon j ai AVAST et Ashampoo comme pare feu. Aussi Malwarebyte pr faire des scans de temps en temps et Spybot.
Pare feu windows est désactivé... Est ce que cela me suffit pour du surf, un tt ptit peu de P2P, MSN, quelque sites X de temps en temps !? lol Et surtout etre protegé comme il faut lors d achat sur le net ?

Et est ce que cela me suffit pour etre sûr de ne pas etre déjà infecté par des méchant virus ?

Merci et pour infos si cela ne se voit pas j ai Win XP Home SP3.

PS: j en profite pour signaler mon autre probleme je n ai toujours pas eu de réponses, mis en veille prolongée les ventillos ne s arretent pas de tourner ? J ai entendu parler du mode de veille S3 au lieu de S1 dans le bios mais je ne trouve pas. I m not inglinch moi !!!

Merci d avance
A voir également:

17 réponses

sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
25 juin 2009 à 22:00
Salut

Pour sécuriser ton ordinateur il te faut un bon

# Anti-Virus
# Firewall
# Anti-Spyware

Pour l'anti virus regarde ici pour te faire une idée ^^
Moi personnellement je préfère Avira AntiVir a Avast
De plus Avast rencontre des problèmes en se moment autant éviter les risques ...

Donc je te conseille de désinstaller Avast Proprement

Ensuite :

#Avira AntiVir
> Pour le télécharger : Télécharger Avira AntiVir

Configure le comme ceci pour une meilleur protection
¤Installe le
¤Ouvre le
¤Configurer
¤Mode expert
¤Onglet Scanner >Dans Fichiers sélectionne Tous les fichiers
>Dans Autres réglages sélectionne Tous Sauf Ignorer les fichiers hors ligne
¤Clic sur le + a coté de Scanner et celui de Recherche
¤Clic sur Archives et sélectionne TOUS
¤Clic sur Heuristiques sélectionne Heuristique macrovirus/Degrés d'identification élevé
¤Onglet Généralités > Dans Catégorie de danger... Sélectionne activer Tous
¤Clic sur Accepter pour valider tes Changements.

¤Met le à jour

Tous les 2jours (environ)

¤Fait un Scan COMPLET
¤Met TOUS se qui est trouvé en Quarantaine
¤Garde les les fichiers en quarantaine 2/3 jours
¤Si tu ne rencontre pas de problèmes pendant ces 2/3 jours
¤Supprime la quarantaine

Pour le Firewall Ashampoo je connais pas ...

Moi j'utilise Kerio qui est excellent

¤Pour le télécharger :
> Kerio

¤Tutoriels :
> Tutoriel Kerio 1
> Tutoriel Kerio 2

Bien sur a toi de choisir si ton Firewall te convient garde le !!

Pour MBAM (Malwarebyte ...) garde le il est très bien

Par contre inutile d'avoir Spybot regarde

Quelques conseils en Plus:

Mettre a jour tous tes logiciels de sécurité
Mettre a jour Windows
De faire des Analyses Régulières

De faire attention aux
Réseau P2P <Si tu y tiens Scan toujours avant d'ouvrir et fait Très gaffe a l'extension
Au e_mails louches



                                   ¤♣®Sayc£®♣¤
      
      La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
4
merci helene
0
Cisco_31 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 16
26 juin 2009 à 14:53
Vous oublier 2 choses très importante en terme de sécurité:

1/ Mettre sa box en mode routeur.
2/Utiliser son PC avec un compte limité(XP) ou standard(Vista) : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6662&start=

A+
1
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
26 juin 2009 à 22:43
Non non sa na rien a voir

Si tu est en mode Administrateur et que tu te balade sur le net
Tu as plus de chance de choper un virus car beaucoup on besoin d'être exécuté avec les droit d'administrateur

Si tu surf en mode utilisateur moins de risques. MAIS LE RISQUE ZÉRO N'EXISTE PAS


                                   ¤♣®Sayc£®♣¤
      
      La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
1
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
25 juin 2009 à 21:42
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
25 juin 2009 à 22:53
Merci beaucoup pour tout ca. Ton pare feu j en entend beaucoup parler je pense qu il va s installer bientot bien que je suis content d aschampoo car au début tout ce qui voulait se connecter au net était stopé tant que ne l acceptait pas (données entrentes et sortantes) je sais pas vraiment ce que c est mais bon ! lol
Pour l antivir je suis attaché à AVAST il a été excellent jusqu ici et j ai peur d etre décu par un autre... pr l instant je peux pas ouvrir tout les liens que tu m a filé (boulot!) je verrais demain.

Merci beaucoup pour la qualité de ta réponse !
Et pour mon 'blème de ventillos t as pas une idée ? Je ne sais pas où et quoi vérifier, il doit y avoir un réglage à faire quelque part...
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
26 juin 2009 à 11:53
Salut

Et pour mon 'blème de ventillos t as pas une idée ?

E bien je ne suis pas trés calé en Hardware don je te conseille juste d'ouvrir ton PC de bien nettoyer tous les ventilos de ton PC sa atténuera la bruit

Mais quand tu dit "en veille" tu parle de
Démarrer
Arrêter l'ordinateur
Mettre en veille

Ou tu laisse l'ordinateur se mettre en veille tous seul vu que tu ne le touche pas ?
Il y en a un qui te dit ( et il a raison) qu'il existe plusieurs mode de veille

Si le processeur tourne il est normale que son ventilo aussi sinon le processeur risque de griller !



                                   ¤♣®Sayc£®♣¤
      
      La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
26 juin 2009 à 17:25
Re, et bien je parle de mettre en veille. Le truc qui fait qu ensuite tape une touche et il se réveille là où tu en étais. Je m en sert la journée quand je ne l utilise pas pendant quelques heures.
Par contre je l ai ouvert je l ouvre tous les 6mois pour le dépoussièrer.
J ai du toucher cette fameuse histoire de processeur, alors comment faire pour qu il s endorme complétement quand je le met en mode veille prolongée ? Car je reprécise qu il y a plusieurs mois les ventillos s éteignaient...

Merci
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
26 juin 2009 à 15:32
Salut

Jeefoo32Vb


Evite le langage MSN/SMS pour que les autres te comprenne ^^

Cisco_31

En effet tu as raison ne pas surfer en droit d'administrateur est trés important car certain malware doivent être exécuté avec les droit d'administrateur donc Si tu ne surf pas en Mode Admin tu as moins de chance d'être infecté



                                   ¤♣®Sayc£®♣¤
      
      La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
26 juin 2009 à 17:27
C est quoi le mode routeur de la box ? STP
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
26 juin 2009 à 22:09
Le mode routeur sur ma box neuf SFR c est quoi ? Comment fait on ? SVP

Sinon pour le compte dédié au surf c est sûr que c est mieux mais c est chiant pour gerer en même temps ce que tu veux faire hors connexion. Si tu dois changer de session à chaque fois que tu veux utiliser des fichiers ou des dossiers, écouter de la musique, ou travailler et surfer en même temps... non ??
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
26 juin 2009 à 22:18
Pourquoi changer a chaque fois pour utiliser des dossiers ?

Seulement si toi en mode Administrateur tu as enlever des droits d'accés a des dossiers/fichier tu ne pourras y accéder en mode Utilisateur

Mais si tu ne l'as pas fait aucun probléme


                                   ¤♣®Sayc£®♣¤
      
      La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
26 juin 2009 à 22:35
ah ok. Et alors je suppose que si je choppe un virus il ne pourra pas aller détruire mes fichiers ou ce genre de truc...
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
26 juin 2009 à 22:55
d accord ok ! Franchement merci les gars et mesdemoiselles aussi !
Merci beaucoup pour la mine d information que vous etes... ;-)
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
27 juin 2009 à 17:00
Salut

=DD


                                   ¤♣®Sayc£®♣¤
      
      La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
27 juin 2009 à 17:31
Ca y est j ai trouvé, enfait je suis déjà en mode routeur dc c est bon !
Et pour le mode veille j ai trouvé aussi. Enfait dans les options d alim était selectionné "mettre en veille" lorsque j appuie sur le bouton au lieu de "mettre en veille PROLONGEE" !!!

Merci pour tout
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
27 juin 2009 à 17:32
Pas de probléme

Si tu n'as plus de question met en résolu .


                                   ¤♣®Sayc£®♣¤
      
      La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
Jeefoo32Vb Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 14
26 juin 2009 à 14:49
ton main c la securiter +que c que tu clique et que c que tu telecharger a votre pc !
-1
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
26 juin 2009 à 22:05
jEEFOO32 Moi parler la france et pas te comprendre... toi pouvoir traduire STP ?!?
0