Bonjour à vous tous !
Je me demande si votre problème n'est pas tout simplement que vous utilisez un switch et pas un routeur ... parce que le routeur lui permet de partager la connection alors que le switch ne le permet pas. A mon (humble) avis, la seule façcon est de connecter un ordi, puis de partager cette connexion avec l'autre: je m'explique; connectez un ordi; pui lancer l'utilitaire de config réseau (configurer un réseau domestique) de XP sur l'ordi non connecté en spécifiant que cet ordinateur ce connecte via un autre ordinateur (celui qui est connecté). Ce qui veut dire autoriser sur le connecté le partage de la connection (sinon ça ne marche pas) et configurer le pare-feu afin d'autoriser le partage. Personnellement j'utilise un routeur, ce qui est infiniment plus simple: 1 entrée WAN pour le modem ADSL, et 4 LAN (en fait 7 car sur une des entrées LAN j'ai un ... switch 4 ports). L'avantage du routeur est que l'on connecte indiféremment les PC, car login/mot de passe pour l'accès internet sont DANS le routeur, auquel on accède par son navigateur internet (http://192.168.xxx.xxx). Et c'est le routeur qui alloue les adresses ip de chaque ordi connecté (configuré en serveur DHCP). Je ne crois pas que cela soit possible avec un switch (corrigez-moi si je me trompe ...).
Néanmoins, bon courage,
Bon WE & à bientôt.