|
|
|
|
Configuration: Windows ME Excel 2000
bonjour
il te faut travailler avec le menu "données" puis "filtre" et "filtre élaboré" cocher "copier vers un autre emplacement" "plages" : c'est le contenu de ta feuille de base "zones de critères" : c'est ta sélection et elle doit avoir : - le même titre (libellé rubrique n° ) - une ligne où tu renseignes la rubrique sélectionnée - une ligne vide "copier dans" : c'est l'adresse de ta feuille résultat cela fonctionne très bien mais pour que tu n'ais pas à refaire toutes les sélections à chaque modification ce serait parfait, en le faisant, d'enregistrer une macro qui fasse toutes les sélections à la suite et que tu lancerais par la suite. toujours zen |
Merci gbinform,
Mais j'arrive pas à faire fonctionner ce filtre. Il me copie toutes les cellules de "plages" dans les cellules de "copier dans" je dois faire une erreur dans "zone de critère" j'ai essayé avec : plages: Jessica 31 Alain 21 patrique 11 Thierri 31 pascal 31 Stephane 21 Dominique 11 "zone de critère" 31 au final excel me recopie toute mes données sans extraire celles que je veux. Est ce qu'il y a une fonction "POUR" dans Excel genre : for I in 0..3 loop put("Hello"); new_line; end loop; (en Adda) il y a bien le SI ou alors une fonction LOOP ou BOUCLE ? je verais bien une fonction qui scane la colonne à la recherche d'une valeur particulière et qui une fois trouvé copie la valeur de la colonne d'à coté dans une cellule autre. Ou j'en demmande trop ? Meci Cododo |
bonjour
Tu as dû faire une erreur lors du choix des critères, en sélectionnant une cellule vide probablement et qui donc satisfaisait toutes les conditions. Voila la macro qui te permet de faire ce que tu veux : Sub selection() ' création d'une feuille nouvelle nommée : sel_infos Sheets.Add ActiveSheet.Name = "sel_infos" ' recopie du titre des données situées en A1 de la feuil1 Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Feuil1!RC" Range("A1:B1").FillRight ' choix critère Range("B2").FormulaR1C1 = InputBox("Choisissez votre critère", "Choix critère") ' sélection des données par filtre Sheets("sel_infos").Select Sheets("Feuil1").Range("A1:B8").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _ CriteriaRange:=Range("B1:B2"), CopyToRange:=Range("A4"), Unique:=False End Sub Lorsque ta feuille "sel_info" est créée tu peux ne garder que les lignes suivant le choix critère. Bon essai toujours zen
|
mais heu... c'est mon message :-)
Je vais regarder cela, mais j'ai pas trop le temps la semaine malheureusement. Merci Cosodo |
Salut gbinforme,
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai essayé ta macro et sa marche, mais.... C'est pas exactement ce que je veux :-) En faite, l'idée c'était d'intégrer cette fonction dans un petit document un peu plus complexe. C'est en fait une fiche comptable on note les "libellé" et à coté un "code de rubrique de dépense ou de recette" et l'idée était d'avoir un résumé automatique par rubrique sur une feuille séparée. si tu es toujours disposé à m'aider, j'aimerais te passer un document Excel pour pouvoir mieux expliquer le problème. écrit moi à "cosodo" "chez" "meute.org" Merci et bonne journée Cosodo |
Salut,
tu as essayé les tableaux croisés dynamiques ? Patrick enlever "pasdespam..." pour m'ecrire ciao |
Je veux fusionner le contenu de deux cellules mai en gardant leurs valeur par exemple la cellule a1=12 et a2=10 je veux que après la fusion la cellule a3=1210 et je veux un chiffre pas texte son concaténation merci |
bonjour
en A3 : =CNUM(A1&A2) c'est une concaténation transformée en chiffre ... toujours zen |
merci :) |
Résultats pour Excel : regrouper le contenu de cellules...