Partition de disque dure

Résolu/Fermé
anis - 28 janv. 2005 à 09:04
 lol - 5 mars 2005 à 10:52
Bonjour,
j'ai en faite un disque dure de 8Go que j'ai partitionné avec la commande fdisk en deux partion une comportant 2 Go et l'autre 6 Go j'ai voulu savoir s'il ya une possibilité d'augmenter la taille de la premiere partion sans formater. j'utilise windows2000pro
merci pour votre aide et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

salut anis,
il existe un logiciel qui s'appelle PartitionMagic qui n'est pas gratuit et qui peut regrouper deux partitions de disque en une seule.
je suppose qu'il fait également l'inverse.
il te suffirait donc de tout regrouper en une seule partition et puis de rediviser comme tu le désires.
j'ai l'impression que c'est un produit Norton.
0
JE LISAIS CETTE PETITE CONVERSATION MOI JE VEUX AUGMENTER MA DEUXIEME PARTITION SANS TOUS FORMATER MAIS VA TU FALLOIR LA FORMATER OU PAS JE TIEN A LA PREMIERE PARTITION
0
comme le disait le collegue, partition magic, ca marche niquel pr tout!

certes il n est normalemt pas gratuit, ms ca ne vt pas dire qu il ne se trouve pas, et qu il est inutilisable.... hum hum

il m a meme permis de formater, als que je n avais plus acces a la commande format par le cd de reinstallation, a cause des SP je suppose...

bien sur j aurai pu le faire par le bios, ms pr les debutants comme moi, ce programme est tres pratique, et remplie de fonctionnalités diverses.

si ton probleme de partition persiste, laisse un message

ciao
0