Linux, windows

Fermé
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 22 janv. 2005 à 23:16
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 23 janv. 2005 à 14:16
Bonjour a tous le monde
Etant un inconditionnel de Windows j'ai décidé d'essayer Linux. Actuellement je suis avec un CD bootable Knoppix et j'essaie de comprendre quelque chose ( vraiment pas facile mais bon je vais pas me décourager pour si peu ). Je suis entrain de télécharger la version suse 9.2 pour pouvoir tester egalement mais c'est là que le bas blesse, vu que je télécharge avec Knoppix et que le fichier iso sera sur mes fichiers personnels ( de linux ) comment je pourrais les mettre sur mon interfasse windows ( etant donné que linux n'as pas detecté mon graveur) pour que je puisse le graver par la suite

Amicalement

Lulu69
A voir également:

4 réponses

Salut,

alors le plus simple reste d'avoir a disposition une partition en FAT32, sur laquelle a la fois win et linux peuvent lire et ecrire des données : il te suffit alors d'enregistrer tes images iso à cet endroit

Si tu comptes installer linux en plus de windows, je te conseille fortement de passer au moins qques Go de ton disque dur en FAT32 pour pouvoir echanger facilement des données entre les deux OS

Par contre, il y a un truc que je comprends pas bien : tu utilises le CD de la Knoppix : on est d'accord, tu bootes sur le CD ?? tu ne l'as pas installé??
parcequ'alors, si tu veux enregistrer des fichiers (tes images iso de suse par ex), tu ne peux pas les ajouter au CD, elles seront forcement visible par Windows, non?

Phiphi
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
23 janv. 2005 à 00:23
Salut Phiphi
Merci déjà pour ta réponse et pour te répondre je boote sur le cd de knoppix je ne l'ai pas installé mais comme marqué sur mon premier post je le télécharge sur mes dossiers personnels (linux) mais pas windows et c'est pour ça que je demande comment le mettre après sur mon bureau windows
0
Re!

bon, justement, c'est ca que je ne comprends pas : qu'est ce que "mes dossiers personnels" ?? c'est une partition linux? de quel format?

car windows est incapable de lire (donc a fortiori d'ecrire) sur les formats linux, alors que linux lit tout mais n'ecrit pas sur le ntfs...

Phiphi
0
slt
sous la knoppix il faut monter la (les) partoche(s) et changer le mode lecture/écriture et tu peux écrire sur ta partoche win seulement en fat32 pas en ntfs (à ma connaissance)
pourquoi n'as-tu pas fait ça avec windows?
si j'ai bien suivis tes fichiers personels sous linux sont virtuels tant que tu n'as pas monter ta partoche et changer le "lecture/écriture" "R/W"
Tout ça c'est de mémoire et avec une knoppix 3.1
et SGDG
A+
ph'lipp
(Sans Garantie Du Gas)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
23 janv. 2005 à 10:27
Salut vous tous,

La réponse est dans la question de "ph'lipp" :
pourquoi n'as-tu pas fait ça avec windows?
Tout simplement ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows des pépins. ;-)) 
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
23 janv. 2005 à 12:22
Salut a tous

Je vous remercie de toute vos réponses, mais pour vous qui connaissé Linux ça peux vous paraitre facile mais pour un autre comme moi qui as toujours travaillé avec Windows 95, 98, 98se et maintenant XP ce ne l'ai pas. Merci quand même a vous mais ce n'est plus la peine car ma connection a été interrompue car mon provider a eu une grosse panne. Maintenant une autre question pour les inconditionnels de Linux, j'avais déjà la mandrake 10.1 que j'ai installé sans aucun problème mais au boot il me demande mon Login je l'inscrit et après ( .......localhost .......) je dois mettre quoi là
0
Salut,

de memoire, il te demande ton login, puis ton mot de passe, puis tu te retrouves avec un invite de commande :

il te suffit de démarrer alors l'interface graphique avec

startx

et te voila normalement avec une belle interface graphique! (kde j'imagine)

Phiphi

(PS : si ca fonctionne comme ca et que tu veux démarrer directement sous l'interface graphique sans avoir a taper startx a chaque fois, il y a un chiffre 3 a remplacer en 5 dans /etc/inittab :

id:5:initdefault:

Phiphi
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725 > Phiphi
23 janv. 2005 à 14:16
Re
Ok je vais essayer cette manip mais tout de suite je ne peux pas et je te au courant

Encore merci

Amicalement

Lulu69
0