Problème PC poratable ACER

Résolu/Fermé
laurentine102 - 20 mai 2009 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 15:29
Bonjour tout le monde, je me suis inscrite dans votre forum dans le but d'avoir une solution ou m'expliquer le problème que subit mon pc :roll:

En fait, il est tombé par terre et quand je l'allume voil à ce qui m'affiche :

CPU=1 Processus detected, coresper processor= 2
Intel (R) core(TM)2 DUO CPU T5750 @2.00GHZ
3071M System RAM Passed
2048 KB L2 Cache
System BIOS Shodowed
Video BIOS Shodowed
ATAPI CD-ROM: Option DVD RW A-7530B
Fixed Disk0:
Mouse Initialized
ERROR
0200: Failure Fixed Disk 0
Press F1 to resume F2 to setup


Quand je tape F1 ça me donne :

Broadcom UNDI PXE-2.1 V9.4.5
Copyright (c) 2000-2006 Broadcom Corporation
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting Broadcom PXE ROM
Operating System not found


quand je tape F2; il me dit d'entrer un mot de passe, mais je ne sais pas lequel ??

Je vous en prie pour l'amour du ciel, essayer de me résoudre ce problème, j'ai un mémoire de fin d'études un rendre lundi prochain !!! :oops: Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
20 mai 2009 à 17:04
Bonjour.
Cela veut dire que tout simplement, et surement que le disque
dur est passé de vie à trépas suite au choc.
A moins que le connecteur de celui-ci se soit légèrement déplacé.
Regarder et triturer.

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 17:08
salut

oui, ou disque dur HS, ou si tu as une chance énorme, juste déconnecté ( déjà vu ), mais vu ce que tu nous dis, je penche plutôt pour la 1ère solution
0
laurentine102 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
20 mai 2009 à 17:17
Merci pour vos réponses, en fait il est toujours sous garantie, vous pensez qu'il y a une chance que la maison le répare ?
0
Utilisateur anonyme > laurentine102 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
20 mai 2009 à 17:19
alors, surtout ne dis pas que tu l'as laissé tombé, ce sera un motif pour que la garantie ne fonctionne pas !

dans ce cas, fait genre tu comprends pas : tu dis que ça marche pas et tu sais pas pourquoi, tu verras bien...
0
laurentine102 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 > Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 17:25
Merci pour votyre réponse, j'espère que ça marchera, là je dois me démerder pour refaire mon mémoire :(
0
Utilisateur anonyme > laurentine102 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
20 mai 2009 à 17:38
vérifie quand même que ton DD n'est pas juste débranché, car s'il te le change, ton mémoire sera perdu à jamais, ce qui serait dommage, si le DD était juste déconnecté !

pour te dire, on m'as ramené un portable qui à l'allumage ne détectait pas le disque dur, j'ai ouvert la trappe du disque dur, et le disque dur est tombé dans ma main...

je l'ai rebranché et l'ordi est reparti comme si de rien n'était, bon, entre nous j'y crois pas trop, car la plupart des portables que j'ai vu, les disques durs sont quand même bien fixés, m'enfin, sache que ça existe
0
laurentine102 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 > Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 17:44
Oui, mais si j'ouvre mon PC, je dirai adieu à la garantie non ?
0
scott54 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 3
20 mai 2009 à 18:09
de rien :D
0
laurentine102 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 13:52
Bonjour j'ai d'autres questions si ça vous ne dérange pas svp !

j'ai pu démonter la machine et en effet j'ai remarqué que le disk dur n'était pas tout à fait connecté normalement, donc je l'ai fait.
après avoir démarré le pc, ça ne m'affiche plus les trucs d'avant mais on me demande de soit démarrer qq chose ( conseillé ) soit démarrer normalement, je choisis bien sûr la première option mais rien ne se passe et on me demande encore une fois de choisir entre les deux options, je choisis après de démarrer normalement et là comme si ça démarrait mais ça prend qualques minustes ( une dizaine je pense ) mais ça ne démarre pas, ça m'affiche une page bleue et le pc redémarre tout seul et rebelote ( la même chose 2 options....... )

sur la page bleue, il y a écrit des truc en anglais je n'ai pas pu écrire le tout ça ne prend que quelques secondes avant que le pc redémarre :

a problem has been detected and windows has been shut down to prevend to your computer.

UNMOUNTABLE_BOOT_Volume

If this is the first time you've seen this stop error screen restart your computer.
If this screen appeas again, follow these steps:

check to make sur any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacture for any windows updates you might need.
If problem continue, disable or remove any newly installed hardware or software....


je n'ai pas pu écrire tout le message

MErci de votre aide par avance, j'espère qu'il y a moyen de réparer ça et que mon pc n'est pas foutu ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 14:56
essaie de démarrer en mode sans echec voir ce que ça donne ? ( le premier menu qui s'affiche, au lieu de dire démarrer normalement.... )
0
laurentine102 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 15:04
Il n'ya pas de mode sans echec, la première option ne fait rien, ça retourne directement au début donc je suis obligée de choisir démarrer normalement !
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 15:29
par hasard tu as un CD d'installation de windows, si oui, tu peux tenter une réparation de windows ?

( en plus si j'ai bien compris il te faut un mot de passe pour entrer dans le bios et éventuellement modifier l'ordre de boot pour pouvoir lancer le démarrage sur le CD, mot de passe que tu ne connais pas, on est pas dans la m.... ^^ )

tu peux aussi essayer de tapoter F8 pendant le démarrage pour arriver dans le menu de démarrage en mode sans echec, voir ce que ça donne
0