WIndows refuse de demarrer

Résolu/Fermé
jj - 19 mai 2009 à 10:15
 jj - 20 mai 2009 à 09:13
Bonjour,
Du jour au lendemain mon pc portable hp pavillon (sous windows xp familial) refuse de demarrer : dans l'ordre voila ce qu'il se passe : logo hp puis je tombe sur la page noir ou il y a plusieurs choix : demarrer en sans echec, sans echec avec prise en charge etc etc... quand je fais un choix, le logo windows apparait, puis ecran bleu tres rapide (si rapide qu'on ne peut rien lire) puis je retombe sur la page demarrer en sans echec etc... quoique je choisisse comme mode de demarrage, c'est toujours le meme scenario. Je n'ai pas installé de logiciels avant ce probleme. J'avais avast comme antivirus (je crois qu'il n'etait pas tres à jour...)
J'ai vu sur des forums qu'il faut reparer windows, je boot sur le cd (il s'agit bien du cd windows familial car je sais que ca ne peut pas fonctrionner avec un pro), je ne choisis pas Repair en premier choix mais installation ; sur la page suivante il me demande ou je veux intaller windows, mais l'option reparer n'est pas proposée !

Pas envie de formater non plus, j'ai des données importantes à recuperer !
Et pas de partitions sur mes disques...

Des idées, virus ? ultimate boot ?
S'il vous plait, donnez moi des pistes !
Merci d'avance ...
A voir également:

3 réponses

clehcim Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2
19 mai 2009 à 10:20
utilises un live cd tel que ubuntu, knopix, erd commander , bartPE pour copier tes données importantes sur un support USB et reformates complètement en créant cette fois une partition de 20GO pour le system

M
2
merci pour ta reponse... comment ca marche, on boot sur le cd et on a acces au disque dur ? facile d'utilisation ? je ne suis pas nul mais ne suis pas un pro non plus, je me debrouille... ?
0
C'est top ! merci beaucoup, ca a marché avec Ubuntu, j'ai pu booter sur le live cd, tout recuperer et un petit formatage derriere ! Tu m'as sauvé. j'ai eu qd meme besoin de ce lien pour m'aider, la manip est tres bien expliqué : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
Bravo Clechcim !
1
clehcim Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2
19 mai 2009 à 10:33
branches ton support USB boot avec le live cd de ton choix et nomalement tu auras accès a ton disque

attention certain linux ne permettent pas l 'écriture sur un support en NTFS
je croix que le dernier Ubuntu le fait

M
0
merci, je testerai ce soir et te dirai...

sinon d'autres idées sont les bienvenues, au cas où...
0