Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Clé de réseau pr connection wifi a ordi

julie, le dimanche 16 janvier 2005 à 17:06:39
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, jai un ptit soucis je viens d'acheter un nouvel ordi avec wifi intégré seulement il repère mon réseau comme sans fil sécurisée et je n'arrive pas à my connecter a priori c la clé de réseau ki doit etre mauvaise mais je ne sais pas comment faire au secoursssss!!!!

1

Vinc, le lundi 17 janvier 2005 à 12:14:33
  • +7

Je ne vois pas ce que tu appele cle de reseau.
Ta carte est elle activée? Normalement oui mon portable l'active par defaut mais verifie deja ca.

3

julie, le lundi 17 janvier 2005 à 18:54:03
  • +5

Alors en fait jai déja un reseau wifi existant avec un ordi principal avec sa propre ip son masque de reseau et sa passerelle et deux ordi portables y st connecté avec une carte pcmcia et lautre avec un adaptateur wifi fourni par wanadoo. mon nvo portable a le wifi intégré interrupteur marche arret . qd interrupteur en position marche il détecte un réseau san fil non sécurisé a connectivité limitée ou inexistante et mon reseau proprement di sécurisé ki exige un eclé de réseau selon mon ordi. Je nai pas d'ip sur mon nvel ordi je suis perdu la

170

babou77500, le jeudi 17 avril 2008 à 11:20:26
  • +1

Le mieux tu désactive la wep et tu te connecté sur ton modem sans problème.

2

badboy59, le lundi 17 janvier 2005 à 15:18:07
  • +17

Clé réseau veut il dire clé WEP ?

Bonne année 2005

4

Eliott, le mardi 1 février 2005 à 12:11:20
  • +3

Bonjour,

Moi aussi j'ai le meme problème.
En utilisant les préiphériques Wanadoo (Inventel + USB connenctor) j'arrive à me connecter sans problème.

Mais mon portable a Wifi intégré et je n'arrive pas à me connecter en utilisant la carte wifi du portable (sans utiliser le connector usb de wandoo)

qq à une solution?

Merci.

5

badboy59, le mardi 1 février 2005 à 12:42:31
  • +7

Les points d'accés utilisent, dans le but de proteger l'utilisateur, une clef WEP. Cette clef vas coder toutes les données transitant entre le PC et le point d'accès.
Or, malgré l'utilisation de cette clef (128 bits), des petits rigolos font circuler des programmes sur internet pour retrouver le codage.
Donc une deuxième parade existe, il s'agit du filtrage MAC. Chaque PC possède une adresse MAC unique (comme un numéro de sécurité sociale). Le point d'accès ne laissera entrer que les PC qui sont répertoriés dans sa petite mémoire (via le filtrage MAC).

Il est donc probable qu'il y ai un mode association à activer lors de la tentative de connexion permettant de dire au point d'accès que le PC qui essaye de se connecter est un "gentil".

voila. quelques pistes.

6

balou, le mardi 1 février 2005 à 12:56:47
  • +3

Quand tu veux te connecter c'est à quoi un routeur???
Si oui c'est dans ses paramètres que tu peux entrer différentes clé de protection: clé WEP clé WPA et tu peux aussi faire des filtrage MAC par exemple comme expliqué plus haut.

Si tu as la live box (wanadoo) ce qui d'après ce que j'ai compris semble être le cas la clé WEP est sur la boite de ta live box il te suffit de l'entrer lorsque ton portable te demande la clé WEP sinon ben dis nous ce qu'est ton materiel pour que l'on puisse t'aider!!!

voila j'éspère avoir été utile!
Salut

181

dydy, le dimanche 15 juin 2008 à 11:54:45
  • +2

Merci pour ce conseil balou mai je n ai pa besoin de je ve savoir commen metre internet de su et un routeur c un truc pour la tele si t en a un biensur

7

Rudy, le samedi 5 février 2005 à 14:08:09
  • +20

Bonjour a tous!!!
J'ai un PC portable ac connexion WIFI, mon pc capte un réseau sans fil mais pour me connecter il me demande d'entrée une clé réseau, et je voudrais savoir c'est quoi cette clé et ou est-ce que je peux la trouvé.

Merci

20

Mary, le lundi 11 septembre 2006 à 16:35:43
  • +4

Slt, moi aussi mn pc portable recoi 1reseau, il me fau egalement 1 cle reseau, es ke tu as deja eu des reponses pr savoir comen la trouver.

21

turenne henri, le mardi 12 septembre 2006 à 14:41:42
  • +8

C pas la clé d'une ceinture de chasteté !! lol
c'est : soit une clé WEP, soit une Clé WPA , bref un password !

202

douglas, le mercredi 1 octobre 2008 à 06:43:54
  • +5

Bonjour, j'ai aussi ce probleme, g un ordinaeur portable avec carte wifi integre, il demande une cle , je donne celle qui est derriere ma livebox, puis ca m'est echec
alors que le reseau sans fil est detect ouvert sur mon ordinateur,
si j'essaye la connection ca me met aussi echec
comment faire?

50

romanthéo, le mercredi 18 juillet 2007 à 15:45:51
  • +1

Salut tu trouvera tas cléf reseau sous ton routeure ou il y a marqué cléf wep

157

gop, le lundi 3 mars 2008 à 18:48:14
  • +1

C koi le routeur

162

Rocha, le dimanche 16 mars 2008 à 10:34:51
  • +1

Un routeur c'est la boite que t'a envoyé ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet).
IL a un câble brancher sur ta ligne téléphonique (adsl), uncâble sur ton ordi et un câble d'alimentation.
Il peut avoir une carte wifi et plusieur sorties ethernet.

164

Rocha, le dimanche 16 mars 2008 à 10:46:03
  • +1

Un routeur c'est la boite que t'a envoyé ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet).
IL a un câble brancher sur ta ligne téléphonique (adsl), uncâble sur ton ordi et un câble d'alimentation.
Il peut avoir une carte wifi et plusieur sorties ethernet.

121

joelle, le mercredi 26 décembre 2007 à 22:31:21
  • +1

Bonjour rudy je suis dans le meme cas que toi
c est un vrai casse tete
si tu as une reponse merci de la renvoyer

190

fredo, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:04:38
  • +3

La clef par defaut se trouve deriere ton modem

193

nynydu76, le vendredi 1 août 2008 à 16:18:10
  • +1

Moi je se n'est pas marquer deriére mon modem il y a : SSID; WIFI KEY; WPS KEY;MAC; et SN COMMENT FAIRE??

8

olive0111, le lundi 14 mars 2005 à 10:54:04
  • +1

Si tu trouves comment faire ça m'intéresse j'suis dans la meme config!

213

brunod83136, le mercredi 4 mars 2009 à 11:50:16
  • +2

Bonjour tout le monde une clé wep c'est un code très long que vous pouvez trouvez sous votre livebox ou votre neuf enfin votre modem que vous avez achetez c'est pas dur !!!!

9

borenstein, le mardi 3 mai 2005 à 11:58:25
  • +1

Bonjour

le wifi avec wanadoo c'est simple

3 element pour le wifi

le SSID c'est le nom du réseau en générale le nom du modem
La clé wep chez wanadoo yen a forcement une(voir sur la pochette du cd dinstallation)
et enfin il y a surement un bouton d'association sur le modem
une fois le ssid et la clé wep configurés il faut appuyer sur le bouton d'association et le tour est joué

astuce pour ceux qui ont déja un pc qui tourne en wifi copier les parametre de carte pour le ssid

voila bonne chance

fruitos

172

mirabelle54, le jeudi 24 avril 2008 à 12:26:21
  • +1

J ai le meme probleme pour la clef reseau,je suis en wifi mais impossible d entrer la clef reseau,l ordi la refuse et je ne peux me connecter malgres les demandes d aides que j ai faite aupres de l assistance rien ne marche et meme eux sont perdus,je fais quoi ,balance le tout par la fenetre???????????????

200

aceraspireàdelaide, le mercredi 10 septembre 2008 à 15:20:01
  • +3

Bonjour,
ca à l'air simple dit comme ça mais moi je ne parviens vraiment pas à me connecter, la clé est bonne le bouton clignote mais pas de conection, je ne comprend pas, je precise que c un nouveau pc et que du magasin j'ai essayé de le connecté, y aurait-il un paramétrage une installation que j'aurais oublié? merci

10

Audrey, le mardi 3 mai 2005 à 16:11:58
  • +1

Bonjour,

je vais rejoindre une coloc dans laquelle il y a un réseau wi fi j'ai donc un ordi et je voulais savoir quoi lui rajouter pour avoir accès à ce réseau...

Merci

12

fruitos, le mardi 3 mai 2005 à 17:25:42
  • +2

Oui audrey

pour ton pb de pc il te faut simplement une carte wifi

pour un pc fixe achete une carte wifi en pci
pour un pc portable prend une carte wifi pcmcia( la ptite fente sur le coté de ton pc

sinon tu as aussi des clé usb wifi tu pourra les mettre sur ton pc portable et fixe

11

fruitos, le mardi 3 mai 2005 à 17:21:31
  • +1

Bien il faut que tu récupère le type de sécurité

soit par clé wep 64 ou 128 bit en général inscrit sur le cd installe de ton FAI
soit l'adresse mac de ta carte doit etre entree dans le routeur

il faut savoir le type de wifi est ce que c un routeur de ton FAI ou un routeur acheter par la suite???

donne plus de precision type de routeur, type d os....etc

13

Sacred, le jeudi 26 janvier 2006 à 15:08:41
  • +2

Slt a ts
la clé wep
c'est le soucis
mais papa a votre solution
on se connecte au modem
on desactive la clé wep
on refait un test si les connexion marche
pour un minimum de sécurité on active le filtrage par adresse MAC
(ipconfig/all)
cdt, br wait worry who cares?

14

GuilMario, le samedi 28 janvier 2006 à 19:00:45
  • +2

Moi g un blè m. jarrive bien à ... mais il me dmende la lé "WEP" et je sais pas ce ke sais si vous pouvé me répondre SVP

15

elodie, le samedi 4 février 2006 à 19:19:08
  • +1

Moi c pareil ma cle wifi a ete debranchee et rebrancher sur le pc et il me redemande la cle wep ms je ne sais pas ou je peux la trouver , je pense qu'en general on la trouve ds la boite d'origine et non je ne l'ai pas vue la :s alors si vous pouvez m'aider svp merci bcp

52

romanthéo, le mercredi 18 juillet 2007 à 15:56:23
  • +2

Salut la cléf wep est sous ton routeure

106

mathilde76, le dimanche 2 décembre 2007 à 09:58:14
  • +1

Bonjour moi non j'ai cegetel et elle est pas sous mon routeur

163

Rocha, le dimanche 16 mars 2008 à 10:41:18
  • +1

Tous les routeurs (ou modem adsl) ne sont pas équipé de Whifi.
Cordialement.
Rocha

51

romanthéo, le mercredi 18 juillet 2007 à 15:52:11
  • +2

La cléf wep est un code qui permet de te connecte a internete regarde sous ton routeure

210

lil-sly, le samedi 14 février 2009 à 18:34:54
  • +1

Tu es idiiot ,stupid , cest pas ca

171

MissAngel0713, le vendredi 18 avril 2008 à 10:50:10
  • +1

Réponse à GuilMario, la clé WEB c'est sous la box ( freebox, livebox...) normalement ta une étiquette blanche et il y a quelque chiffres et lettres...c'est ça ( moi, j'ai free mais si tu as autre chose...c'est peut etre sur la truc qui fait wifi ( en forme le languette un peu ))...Si tu la trouves pas...dsl je peu rien pour toi !

16

jybou, le vendredi 24 février 2006 à 10:24:23
  • +3

Salut à tous, finalement on a tous un peu le même problème, j'ai un réseau en wi-fi sur un portable asus, le modem est un netgear, je suis obligé de fonctionner en reseau non sécurisé, parce que je n'arrive pas à déterminer ni utiliser la clé wep, chaque fois que je passe en sécurisé , , je vais dans paramètres wi-fi, du modem, , il me propose de générer , un truc-code- qui pourrait bien être une clé wep, je la copie et puis je la colle au moment de la connexion en sécurisé, et là, rien ne se passe, je reste dehors, je vais essayer la solution proposée plus haut avec le contrôle d'accès par ident MAC, cependant je ne supporte pas trop que n'importe qui autour de chez moi puisse surfer gratuitement sur ma connection , à mon insu, au risque de m'importer des saletés de bestioles ou autre empêcheur de surfer en rond, c'est surtout que si tout le quartier se connecte sur mon réseau, ça va commencer à devenir inaccessible, j'aimerai bien avoir une vraie solution, par quelqu'un qui s'y connaît vraimentmerci d'avance; jybou

17

gayette, le samedi 25 février 2006 à 14:13:35
  • +6

Bonjour jybou,
Pour sécuriser le réseau
1) aller sur la configuaration du routeur
2)afficher wireless setting
-activer wep enable IEEE 128 bit ...
-wep key 1

créer une passphrase : vous entrer une phrase(a retenir)-save, vous avez un avertissement disant que la clé n'est pas valable-ok-précédant et là, une série de chiffres et de lettres apparaissent, noter les ( !0 = zéro)
save
3)aller dans Mac adress control et encoder
MAC Adress Control enable

Connection control wireless ......A.......deny .....;

1 xx-xx-xx-xx-xx-xx(mac adr sans fil) 192.168.123.xxx(ip sans fil) cocher A
2 xx-xx-xx-xx-xx-xx(mac adr fillaire) 192.168.123.xxx(ip fillaire) cocher A
indiquer ces renseignements pour chaque ordinateur.
Save
Le réseau est sécurisé, vous voyez un cadenas à coté du nom du réseau dans "réseau disponible"

4)Cliquer sur ce réseau-connection-ceéer un profil;
-garder nom du réseau
- nom du profil : indiquer un nom par ex bureau
suivant
il vous indique que le réseau est sécurisé,
-vous arrivez dans "paramètres de sécuriré"
- sélectionnez : wep
niveau de chiffrement : 128 bit
clé 1
entrez le mot de passe mis dans le routeur à wireless setting;
ok
votre ordinateur apparaitra sécurisé dans "profil" .
Espérant que cela vous aidera
Gayette

-

18

jybou, le mardi 28 février 2006 à 01:35:24
  • +1

Merci gayette, m'en va essayerr ça.jybou

19

AMANDINE, le jeudi 31 août 2006 à 23:31:25
  • +1

Bonjour,
écoutez moi je suis completement perdu!je ne suis pas du tout calée en informatique et mon soucis c ke j'ai un PC portable, ki detecte les reseaux wifi, et je voudrais pouvoir avoir ma propre clé réseau ou clé wep je ne sais pas pour me connecter à internet grace au wifi.bref si qq'un peu m'aider ce serait super!!

22

teeda, le vendredi 29 décembre 2006 à 19:30:48
  • +1

Bonjour, j'ai depuis peu une connexion wifi avec clé usb et free box. maintenant que j'ai la freebox HDJ les reseaux freephonie et wifi sont bien detectés mais lorsque je veux me connecter ils me demandent ma clé wap et ensuite j'ai le message l'ordi me met un message "microsoft n'a pas pu trouver de certificat pour cette connexion"; l'adresse IP est inconnue;
j'ai pensé désactiver ma clé usb puis désactiver la fonction wifi de la free box pour lui redonner une nouvelle clé wap ?
merci de votre retout

24

pasgr, le mardi 9 janvier 2007 à 12:20:54
  • +2

Bonjour,
j'ai le même problème avec mon réseau free en wifi : mon portable détecte bien le réseau mais qd je veux me connecter, le même message "windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau .." apparait.
As-tu trouvé une solution?
merci

68

mingez, le mardi 4 septembre 2007 à 12:56:48
  • +1

J ai le meme probleme l a tu resolu

27

Pimouss60, le mardi 23 janvier 2007 à 19:46:13
  • +1

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. Mon portable détecte le réseau free mais je n'arrive pas à me connecter : j'ai également le même message qui apparait... C'est très embétant. Dites moi si vous avez trouvez une solution.
Merci d'avance !

29

Cannelle, le dimanche 18 février 2007 à 22:21:52
  • +1

Moi aussi j'ai ce message !
Que faut-il faire ?l

30

princ'S, le mardi 27 février 2007 à 12:56:56
  • +1

Koukou g exactement le même problème ac le message " windows n'a pas pu trouvé de certificat..." je ne sais pas si vs avez trouvé la solution mais si c'est le cas aidez-moi svp je suis en pleine galère!!!!

31

Cannelle, le lundi 5 mars 2007 à 08:41:07
  • +1

Et non, tjrs pas trouvé la solution ! Au secours !

32

lilou, le mercredi 14 mars 2007 à 19:50:26
  • +1

moi aussi jai le meme pb à l'aideeeeeeeeeee!!!!!!!!!

33

canelle, le jeudi 15 mars 2007 à 08:24:51
  • +1

Toujours pas trouvé comment faire !
y'a pas quelqu'un qui connait la réponse ???

201

layer59, le mardi 23 septembre 2008 à 15:34:33
  • +1

Bonjour, le problème de certificat peut parfois se résoudre en réglant la date et l'heure du PC, pour installer MSN messenger sur Vista il fallait la régler...
par contre, à chaque fois que je rallume mon PC il me faut la régler de nouveau??? JE PENSE QU'IL ME FAUT LA REGLER A LA BASE: dans le Bios???

23

blanval, le dimanche 31 décembre 2006 à 20:09:14
  • +1

J'ai un problème car je n'arrive pas à connecter mon portable avec la carte WiFi IEEE 802.11b sur une connexion avec un clé WAP alors que sur le même réseau ça marche avec une clé Wep

25

Ockin, le jeudi 11 janvier 2007 à 21:53:06

Salut moi j'avais déjà internet sur 2 PCs chez moi seulement la live box est tombée en panne et je l'ai changée et j'ai remis internet sur le poste principal mais maintenant il me reste le wifi je voudrais savoir où je dois renter la clé WEP pour pouvoir avoir internet sur le deuxième PC
merci d'avance

195

oussema ayadi sfax, le vendredi 15 août 2008 à 16:57:53

Je voudrai s'il vous plait un mot de clé generale pour les réseau wi-fi sécurisé

196

oussema ayadi sfax, le vendredi 15 août 2008 à 16:57:57

Je voudrai s'il vous plait un mot de clé generale pour les réseau wi-fi sécurisé

197

oussema ayadi sfax , le vendredi 15 août 2008 à 17:00:03

Je voudrai s'il vous plait un mot de clé generale pour les réseau wi-fi sécurisé;

Connection wifi et clé WEP ?] Bonjour à tous Je me trouve devant un problème de connection au réseau Internet par Wifi. Tout d'abord, les protagonistes : d'un côté , un modem Wifi fourni par Club-internet. De l'autre côté, un adaptateur Wifi USB sur un PC fonctionnant sous Win XP... www.commentcamarche.net/forum/affich-1452393-connection-wifi-et-cle-wep
HELP, j'ai perdu ma clé de connexion wifi che bonjour, voici mon pb, j'ai une freebox branché sur un PC de bureau. En plus de ca j'ai un PC portable avec carte wifi. Ainsi je me connecte avec un second pc portable régulièrement. Mais j'ai choisi l'option "se souvenir de la clé" et aujourd'hui, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1909511-help-j-ai-perdu-ma-cle-de-connexion-wifi-che
Trouver la clé réseau de ma freebox (Résolu) Bonjour, Je voudrais connecter un deuxième ordinateur sur ma freebox par le wifi. Mon problème, je ne sais pas comment trouver la clé réseau, pouvez - vous m'aider merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4896027-trouver-la-cle-reseau-de-ma-freebox
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
Partage connexion internet clé 3g+ et 2 ordiBonjour, J'ai une clé 3g+ Sfr,, 1 portable avec Xp et l'autre avec vista, je voudrais partagé la connexion internet du portable avec xp ou vista afin que l'autre l'ai aussi. Les 2 ordi ont le wifi. Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-6232071-partage-connexion-internet-cle-3g-et-2-ordi
Retrouver le nom de la clé réseau wi-fi (Résolu)Bonjour, Je possède un réseau WIFI avec clé réseau déjà créée sur mon PC (fixe). Comment peut-on récupérer le nom de cette clé, sachant que c'est pour mettre en réseau un portable et un fixe. En vous remerciant d'avance vanessa www.commentcamarche.net/forum/affich-1498924-retrouver-le-nom-de-la-cle-reseau-wi-fi
Piratage de ma connexion Wifi ?Bonjour, Je possède une 9box, dernière génération, la 4 (celle qui est blanche avec le logo "neuf" en bleu dessus) avec connexion Wifi que j'utilise en ayant 3 ordis branchés dessus en utilisant les clés Wep. PROBLEME : En consultant l'état de mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-3835327-piratage-de-ma-connexion-wifi
Partager la connexion à InternetIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-connexion-internet.php3