|
|
|
| Clé de réseau pr connection wifi a ordi par julie |
dimanche 16 janvier 2005 à 17:06:39 |
|
Je ne vois pas ce que tu appele cle de reseau.
Ta carte est elle activée? Normalement oui mon portable l'active par defaut mais verifie deja ca.
|
|
clé réseau veut il dire clé WEP ?
Bonne année 2005 |
Bonjour,
Moi aussi j'ai le meme problème. En utilisant les préiphériques Wanadoo (Inventel + USB connenctor) j'arrive à me connecter sans problème. Mais mon portable a Wifi intégré et je n'arrive pas à me connecter en utilisant la carte wifi du portable (sans utiliser le connector usb de wandoo) qq à une solution? Merci. |
|
les points d'accés utilisent, dans le but de proteger l'utilisateur, une clef WEP. Cette clef vas coder toutes les données transitant entre le PC et le point d'accès.
Or, malgré l'utilisation de cette clef (128 bits), des petits rigolos font circuler des programmes sur internet pour retrouver le codage. Donc une deuxième parade existe, il s'agit du filtrage MAC. Chaque PC possède une adresse MAC unique (comme un numéro de sécurité sociale). Le point d'accès ne laissera entrer que les PC qui sont répertoriés dans sa petite mémoire (via le filtrage MAC). Il est donc probable qu'il y ai un mode association à activer lors de la tentative de connexion permettant de dire au point d'accès que le PC qui essaye de se connecter est un "gentil". voila. quelques pistes. |
|
quand tu veux te connecter c'est à quoi un routeur???
Si oui c'est dans ses paramètres que tu peux entrer différentes clé de protection: clé WEP clé WPA et tu peux aussi faire des filtrage MAC par exemple comme expliqué plus haut. Si tu as la live box (wanadoo) ce qui d'après ce que j'ai compris semble être le cas la clé WEP est sur la boite de ta live box il te suffit de l'entrer lorsque ton portable te demande la clé WEP sinon ben dis nous ce qu'est ton materiel pour que l'on puisse t'aider!!! voila j'éspère avoir été utile! Salut |
|
Bonjour a tous!!!
J'ai un PC portable ac connexion WIFI, mon pc capte un réseau sans fil mais pour me connecter il me demande d'entrée une clé réseau, et je voudrais savoir c'est quoi cette clé et ou est-ce que je peux la trouvé. Merci
|
Si tu trouves comment faire ça m'intéresse j'suis dans la meme config! |
|
bonjour
le wifi avec wanadoo c'est simple 3 element pour le wifi le SSID c'est le nom du réseau en générale le nom du modem La clé wep chez wanadoo yen a forcement une(voir sur la pochette du cd dinstallation) et enfin il y a surement un bouton d'association sur le modem une fois le ssid et la clé wep configurés il faut appuyer sur le bouton d'association et le tour est joué astuce pour ceux qui ont déja un pc qui tourne en wifi copier les parametre de carte pour le ssid voila bonne chance fruitos
|
Bonjour,
je vais rejoindre une coloc dans laquelle il y a un réseau wi fi j'ai donc un ordi et je voulais savoir quoi lui rajouter pour avoir accès à ce réseau... Merci
|
bien il faut que tu récupère le type de sécurité
soit par clé wep 64 ou 128 bit en général inscrit sur le cd installe de ton FAI soit l'adresse mac de ta carte doit etre entree dans le routeur il faut savoir le type de wifi est ce que c un routeur de ton FAI ou un routeur acheter par la suite??? donne plus de precision type de routeur, type d os....etc |
slt a ts
la clé wep c'est le soucis mais papa a votre solution on se connecte au modem on desactive la clé wep on refait un test si les connexion marche pour un minimum de sécurité on active le filtrage par adresse MAC (ipconfig/all) cdt, br wait worry who cares? |