Posez votre question Signaler

Clé de réseau pr connection wifi a ordi [Résolu/Fermé]

julie - Dernière réponse le 16 mars 2009 à 21:17
Bonjour, j'ai un petit soucis je viens d'acheter un nouvel ordi avec wifi intégré seulement il repère mon réseau comme sans fil sécurisée et je n'arrive pas à m'y connecter a priori c'est la clé de réseau qui doit être mauvaise mais je ne sais pas comment faire au secours!!!!
Lire la suite 
Réponse
+134
moins plus
clé réseau veut il dire clé WEP ?

Bonne année 2005

Réponse
+53
moins plus
les points d'accés utilisent, dans le but de proteger l'utilisateur, une clef WEP. Cette clef vas coder toutes les données transitant entre le PC et le point d'accès.
Or, malgré l'utilisation de cette clef (128 bits), des petits rigolos font circuler des programmes sur internet pour retrouver le codage.
Donc une deuxième parade existe, il s'agit du filtrage MAC. Chaque PC possède une adresse MAC unique (comme un numéro de sécurité sociale). Le point d'accès ne laissera entrer que les PC qui sont répertoriés dans sa petite mémoire (via le filtrage MAC).

Il est donc probable qu'il y ai un mode association à activer lors de la tentative de connexion permettant de dire au point d'accès que le PC qui essaye de se connecter est un "gentil".

voila. quelques pistes.

Réponse
+32
moins plus
Bonjour,

Moi aussi j'ai le meme problème.
En utilisant les préiphériques Wanadoo (Inventel + USB connenctor) j'arrive à me connecter sans problème.

Mais mon portable a Wifi intégré et je n'arrive pas à me connecter en utilisant la carte wifi du portable (sans utiliser le connector usb de wandoo)

qq à une solution?

Merci.

Réponse
+22
moins plus
Bonjour,
j ai un problème de connection wifi avec mon ordi portable ,il me demande la clé réseau,je rentre la clé wifi qi est marqué sous le modem mais sa ne fonctionne pas,qe faire?merci

Réponse
+21
moins plus
J'ai eu le même problème que vous: J'ai un portable qui avait déjà internet et je voulais qu'un autre ordinateur ait internet! Cet ordinateur détectait un réseau wanadoo-XXX mais il n'acceptait pas le code que je lui donnait.

Voici la solution:

1-Prendre le code WEP qui est sous la live box sur un papier

2-Appuyer sur le bouton association de la live Box (toutes les live box ont en un,pour moi c'était un bouton qui avait un numéro 1)
vous avez maintenant 10 minutes

3-Sur l'ordinateur ou vous voulez installer internet, faire:

démarrer-panneau de configuration-réseau sans fil

ensuite vous choisissez votre réseau (pour moi c'était Wanadoo-XXX) et connectez vous

rentrez votre code Wep et c'est parti!

voilà bonne chance à vous!!

Retrouver sa clé WEP

Réponse
+19
moins plus
Je ne vois pas ce que tu appele cle de reseau.
Ta carte est elle activée? Normalement oui mon portable l'active par defaut mais verifie deja ca.

julie- 17 janv. 2005 à 18:54
alors en fait jai déja un reseau wifi existant avec un ordi principal avec sa propre ip son masque de reseau et sa passerelle et deux ordi portables y st connecté avec une carte pcmcia et lautre avec un adaptateur wifi fourni par wanadoo. mon nvo portable a le wifi intégré interrupteur marche arret . qd interrupteur en position marche il détecte un réseau san fil non sécurisé a connectivité limitée ou inexistante et mon reseau proprement di sécurisé ki exige un eclé de réseau selon mon ordi. Je nai pas d'ip sur mon nvel ordi je suis perdu la
babou77500- 17 avril 2008 à 11:20
le mieux tu désactive la wep et tu te connecté sur ton modem sans problème.
Réponse
+11
moins plus
quand tu veux te connecter c'est à quoi un routeur???
Si oui c'est dans ses paramètres que tu peux entrer différentes clé de protection: clé WEP clé WPA et tu peux aussi faire des filtrage MAC par exemple comme expliqué plus haut.

Si tu as la live box (wanadoo) ce qui d'après ce que j'ai compris semble être le cas la clé WEP est sur la boite de ta live box il te suffit de l'entrer lorsque ton portable te demande la clé WEP sinon ben dis nous ce qu'est ton materiel pour que l'on puisse t'aider!!!

voila j'éspère avoir été utile!
Salut

dydy- 15 juin 2008 à 11:54
merci pour ce conseil balou mai je n ai pa besoin de je ve savoir commen metre internet de su et un routeur c un truc pour la tele si t en a un biensur
Réponse
+11
moins plus
bonjour

le wifi avec wanadoo c'est simple

3 element pour le wifi

le SSID c'est le nom du réseau en générale le nom du modem
La clé wep chez wanadoo yen a forcement une(voir sur la pochette du cd dinstallation)
et enfin il y a surement un bouton d'association sur le modem
une fois le ssid et la clé wep configurés il faut appuyer sur le bouton d'association et le tour est joué

astuce pour ceux qui ont déja un pc qui tourne en wifi copier les parametre de carte pour le ssid

voila bonne chance

fruitos

mirabelle54- 24 avril 2008 à 12:26
j ai le meme probleme pour la clef reseau,je suis en wifi mais impossible d entrer la clef reseau,l ordi la refuse et je ne peux me connecter malgres les demandes d aides que j ai faite aupres de l assistance rien ne marche et meme eux sont perdus,je fais quoi ,balance le tout par la fenetre???????????????
aceraspireàdelaide- 10 sept. 2008 à 15:20
bonjour,
ca à l'air simple dit comme ça mais moi je ne parviens vraiment pas à me connecter, la clé est bonne le bouton clignote mais pas de conection, je ne comprend pas, je precise que c un nouveau pc et que du magasin j'ai essayé de le connecté, y aurait-il un paramétrage une installation que j'aurais oublié? merci
Réponse
+10
moins plus
Salut moi j'avais déjà internet sur 2 PCs chez moi seulement la live box est tombée en panne et je l'ai changée et j'ai remis internet sur le poste principal mais maintenant il me reste le wifi je voudrais savoir où je dois renter la clé WEP pour pouvoir avoir internet sur le deuxième PC
merci d'avance

Réponse
+10
moins plus
bonjour tout le monde je solicite votre aide car j'ai un probleme de connection je vous explique : j'ai un pc connecté en wifi avec le modem inventel de wanadoo et j'ai un autre portable que je souhaitrais connecter à internet en wifi lui aussi il dispose d'une carte wifi intégré le probleme etant que je ne peux me connecter au reseau car il me dit qu'il ne recoit aucun signal et que c'est un reseau securisé je precise que j'ai vista mais à aucun moment je peux rentrer ma clef wep
merce d'avance de votre aide

Réponse
+10
moins plus
je peut me connecter en wi-fi seulement je ne sait pas le code de ma clé wep

Réponse
+8
moins plus
j'ai un problème car je n'arrive pas à connecter mon portable avec la carte WiFi IEEE 802.11b sur une connexion avec un clé WAP alors que sur le même réseau ça marche avec une clé Wep

Réponse
+8
moins plus
et si vous pouvez aussi me renseigner sur la clé WPA ... je suis perdu

Réponse
+8
moins plus
Voila, j'ai un 'ti probleme. En fait je suis dans une ecole ou le reseau n'est pas securisé. A partir de mon pc, je peux me connecter sans aucun probleme en indiquant l'IP, masque de sous reseau et compagnie.
Le probleme, c'est qu'une amie possede un PowerBookG4 et ne peut se connecter car celui ci lui demande obligatoirement une cle wep, qui n'a jamais été donnée vu que le reseau n'est pas protégé. Je voudrais savoir comment passer outre cette protection et pouvoir utiliser le reseau wifi de mon ecole.

Réponse
+7
moins plus
bonjour,
écoutez moi je suis completement perdu!je ne suis pas du tout calée en informatique et mon soucis c ke j'ai un PC portable, ki detecte les reseaux wifi, et je voudrais pouvoir avoir ma propre clé réseau ou clé wep je ne sais pas pour me connecter à internet grace au wifi.bref si qq'un peu m'aider ce serait super!!

Réponse
+6
moins plus
pour une connection wifi livebox il vous faut :
-la livebox
-la clef wep (fourni avec la box)
-une carte wifi (ou la clef wifi fourni par wanadoo)

-une foi la carte wifi installé, elle doit vous détecter un réseau du type "livebox-7FB0..."
-faite: ouvrir connection reseau, connection reseau sans fil,clic droit propriété,général, cliqué une foi sur protocole internet (tcp/ip) et allé dans propriétés.
une foi dans propriété coché utiliser l'adresse ip suivante:
-adresseIP: 192.168.1.3 a la place du 3 vous pouvé mètre entre 2 et 255 c'est au choix ..
-masque sous-réseau: 255.255.255.0
-passerelle par défaut: 192.168.1.1 c'est l'IP de votre livebox !
-serveur DNS préféré : 192.168.1.1 encore l'IP de la box
le serveur dns aux, rien mètre. clic OK 2fois

maintenant: clic droit sur connection réseau sans fil,puis afficher les connection résau sans fil disponible, normalement vous devez voir votre reseau livebox.
sur votre livebox il y a un bouton qui active le reseau wifi, en appuyant dessus un voyant de la box doit clignoter.
retourné sur votre PC cliqué sur connecter, rentrer la clef WEP cliqué sur ok et le tour et joué !!!

Tazou92 4Messages postés dimanche 29 avril 2007Date d'inscription 29 avril 2007 Dernière intervention - 29 avril 2007 à 19:34
bonjour j'ai suivit votre conseil mai maintenant ma page d'acceuil ne veut se lancé pourrier vous me donner un ptit coup 2 main s'il vous plait?merci d'avance
philog- 18 oct. 2007 à 16:35
Bonjour tazou92,

ben oui j'veux bien me lancer (avec du retard comme d'ab)
Voila, ton DNS est faux, tu doit le changer: demarrer - connexions - afficher toutes les connexions -
clic droit sur chacune de tes connexion(fait les une par une, bien sûr) propriétées - dans l'onglet
général, protocole internet - propriétés - cocher le bouton: obtenir les adresses des serveurs dns
automatiquement - ok - ok . /ça c'est valable pour windows XP...

ouf! je sais c'est pas facile, ça fait souvant ça quand il y a eu des connexions programmées avant
sur un ordi

bon courage

philog
tair- 22 juil. 2007 à 19:33
bjr mon problème c'est ke quand je fais fais clic droit sur connexion réseau je n'ai pas connexion réseau sans fil disponible alors que mon ordi portable a le wifi intégré actif
donc je suis bloqué pour enregistré la clé wep
philog- 18 oct. 2007 à 16:19
Bonjour TAIR,
Dans ce cas, ce n'est pas windows qui gère ta connexion, tu doit pouvoir trouver
un logiciel wireless dans : démarer - tous les programmes et là, tu pourras
configurer ta liaison (encryptage 128 bits pour livebox)

bon courage,

philog
Réponse
+5
moins plus
Alors moi j'ai le même problème, c'est à dire que je me suis acheté un ordi portable (avec windows vista) avec modem intégré. L'ordi portable detecte bien le résau, et je sais où sont la clé wep,le truc @mac; ssid... (je suis sur wanadoo, livebox inventel.) Mais ils me demande juste de taper la lé wep puis après sa ne marche pas pour une raison inconue. Donc d'après tout se qui est écrit il faut vérifier que la carte est activé. Comment on fait? ensuite pour le truc mac ki "veut savoir si l'aordi est gentil" c'est dans lequel d'ordi qu'il faut tapé la clé (celui ou est branché le modem ou l'autre?) pareil pour ssid? puis ou on va pour changer les parametres? ou est le code pour changer les parametres de sécurité chez wanadoo? (et quel nom d'utilisateur faut mettre? bref je suis complétement perdu si quelqu'un a la gentillesse de répondre a tous mes problèmes sa serait cool!
merci

jackas56 14Messages postés vendredi 6 juillet 2007Date d'inscription 7 juillet 2007 Dernière intervention - 7 juil. 2007 à 00:35
tu dois activer le wifi de ton micro portable normalement une diode bleu doit s'activer sur ton ordi une fois le réseau wifi activé
un petit ecran d'ordi doit apparaitre en bas à droite de l'ecran du micro
il dois apparaitre avec une croix rouge dessus et 3arcs de cercle sur sa droite clic dessus avec le bouton gauche de ta souris
un ecran apparait tu dois trouver le nom de ta livebox ( ce nom ce trouve dessous ta livebox
exemple: LIVEBOX45F5) tu clic de nouveau sur le nom de ta livebox
normalement il doit te réclamer une clef wep (tu la trouve egalement sous ta livebox 26 caractéres

tu doit inscrire 2 fois les 26 lettres et chiffres tout en majuscule et sans espace

une fois inscrit tu as le mot connecter en dessous de l'ecran mais avant de cliquer dessus tu dois aller appuyer sur le bouton 1 qui ce trouve derriere ta livebox
si la manip a marche le'icone de l'ordi en bas a droite de ton ecran doit apparaitre maintenant sans la croix rouge dessus
si c'est le cas vas sur internet explorer ça doit fonctionner @ plus
nubro 2Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription 22 juillet 2007 Dernière intervention - 22 juil. 2007 à 14:26
salut,

j'ai suivi toutes les indications lues au dessus et je n'arrive toujours pas à établir le lien avec ma livebox en wifi:
je dispose d'un seul ordi, connecté en RJ45, sur lequel j'ai installé une carte PCMCIA Hercule et une livebox inventel.

en configurant le réseau sans fil je rentre la clé WEP, mon icône de connexion sans fil en bas à droite se décoche en rouge, elle m'indique que le réseau WANADOO XXX est disponible, je clique sur connecter et là rien ne se passe. j'ai pensé à appuyer sur le bouton d'association de la box.
philog- 18 oct. 2007 à 16:51
Bonjour nubro,

tu doit avoir une configuration ip inapropriée sur ton pc, verifie ça car c' est bloquant
pour naviguer sur internet cela se trouve dans : connexions sous xp, met tout en
automatique.

bon courage,
philog
Réponse
+4
moins plus
bonjour,
moi aussi j'ai un problème pour connecter un ordi portable sur aolbox en mode wifi sur l'écran de connexion à coté de d'aol il y a une croix rouge et c'est marqué que les paramètres ne correspondent pas
merci de me renseigner

Réponse
+4
moins plus
bonne fetes a tous ,voila mon ipode ARCHOS 605 me demande pour la conection hifi ma clef ,le blm c que la clef de ma livebox comporte 26 caractere et que mon ipode ne m en demande que 10 maxi ,no comprendo ? merci

Réponse
+3
moins plus
Merci pour cette réponse extrêment élégante, amicale et efficace...
Ausone 37

Ce document intitulé «  Clé de réseau pr connection wifi a ordi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.