Inverser 2 disques Dur ???

Fermé
Juan - 13 janv. 2005 à 02:00
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 - 13 janv. 2005 à 08:50
Bonjour à toutes & à tous .

Y a t'il moyen d'inverser 2 DD .

Je suis sous Xp Familiale .

1 est Local ( C ) = 20 Go ------ le 2 em est ( E ) 80 GO .

Je m'explique , j'ai 1 PC de 3 ans d'age a ce moment là j'ai acheté le Pc avec 1 DD de 20 GO - 256 Ram , je viens de faire installer un 2 em DD de 80 GO et augmenter les Ram pour passer à 512 Ram MO jusque là OK .

Dans mon cas le 80 Go peut il prendre la place de 20 GO ??? .

Si OUI comment ??? .

Svp réponse simple & clair , je ne suis pas 1 Pro en informatique je me débrouille .

D'avance je vous remercie pour votre compréhension .

Juan
A voir également:

3 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
13 janv. 2005 à 07:39
oui tu le peux, il suffit de passer le 80 Go en maitre et le 20 Go en esclave (place du petit cavalier à l'arrière du disque dur).

En ravanche si tu fais cela, tu devras réinstaller ton OS sur le 80 GO car c'est sur lui que la machine bootera.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
1
Bonjour Galsungen ; Je te remercie pour ta réponse très rapide .

Ok , comme je peux comprendre c'est possible .

Mais qu' est ce que le ( OS ) ??? .

Mais le faire là est toute la question ???.

Sais tu prendre un peu de ton temps pour m'expliquer STP .

Attention , je me répète je ne suis pas 1 Pro en informatique , je me débrouille , mais j'essaye d'avancer .

Mais avec des mots simples je pourrais comprendre .

Faut il REFORMATER ??? . etc.....

D'avance je te remercie pour ton aide .

Juan
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
13 janv. 2005 à 08:50
OS = système d'exploitation : windows ou linux

dans ton cas, si tu passes le 80 go en maitre, donc en disque principal, au démarrage ton pc cherchera windows dessus et ne le trouvant pas n'ira pas plus loin que le boot. plusieurs choix s'offre à toi, formater ce 80 go et installer windows dessus, puis récupérer tes données perso sur le 20 et formater le 20.

tu peux essayer aussi de partitionner le 80 et de copier dessus ce qui existe sur le 20, tel quel mais je doute que cela fonctionne.

Sinon tu peux aussi essayer de changer l'ordre de boot, ton 80 étant mettre, tu dis dans le bios qu'il doit booter sur le 20 plutot que sur le 80, mais à ce moment la, inutile de s'embêter à changer les disques.

Perso j'ai 1 20 go et un 80. Mon os est installé sur le 20 et je me sers du 80 pour stocker des données perso. J'en profites pour te conseiller de ne jamais mettre de données perso sur ton disque système ainsi en cas de formatage tu ne perds rien :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0