[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers.
Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ?
La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programme VoirLorsque vous souhaitez supprimer ou déplacer un fichier, Windows se plaint avec le message suivant :
Fichier utilisé
Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme
Fermez l'application concernée
Avant...
Maîtrise d'ouvrage / Maîtrise d'oeuvre VoirMaîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage
Maître d'ouvrage
On appelle maître d'ouvrage (parfois maîtrise d'ouvrage, notée MOA)
l'entité porteuse du besoin, définissant l'objectif du projet, son calendrier et
le budget consacré à ce projet. Le...
Introduction au système d'exploitation MS-Dos VoirLa création du DOS
Le DOS est le système d'exploitation le plus connu, sa version la plus commercialisée
est celle de Microsoft, baptisée MS-DOS (il en existe d'autres comme DR-DOS). MS-DOS
a vu le jour en 1981 lors de son utilisation sur un IBM...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel
Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows :
Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...
J'ai un problème. Après avoir installé le logiciel CLONE CD, un lecteur cd virtuel fut créé. Depuis, je n'arrive pas à redemarrer mon pc qui ne cèsse d'indiquer la détection d'un matériel ou logiciel problématique. Comment faire pour entrer en mode ms-dos pour supprimer ce matériel virtuel ?
Tu redemarres ton ordi, et dès le début de la séquence tu tapes à répétition sur F8 ou F5 très rapidement et sans arrêter.
Un panneau te proposes alors différents choix dont celui de démarrer sous DOS.
Pour moi, ça a marché avec F8.
En esperant que ce soit bien toi frerot. Maintenant tu as mon adresse e-mail. Je souhaite ainsi que Samantha avoir de tes nouvelles depuis le temps. Ca fait tres peu de temps que j ai le net ce pourquoi je ne savais comment te joindre. Si c'est bien toi, donnes des news.
Hélas non. En fait, il démarre sous win mais en finale , il ne l'ouvre pas. J'ai réinstallé win c'est pareil.
Dans le set up, je ne trouve pas d'option demarrer sous dos.
Bonjour,
voila j'ai un ordinateur assez vieux et aprés differentes manipulation je pense que mon problème vien du DOS mais je n'arrive pas à allé dessus, comment fais on ????
merci