Config NAT port FULL pour 2 PC sur neufbox

Fermé
gillesl230476 - 5 mai 2009 à 15:31
 gillesl230476 - 5 mai 2009 à 22:34
Bonjour,
j'ai 2 pc branchés en ethernet sur ma neufbox sfr

MODEM 192.168.1.1
PC1 192.168.1.2
PC2 192.168.1.3

Lorsque que je configure le NAT : premiere ligne j'ai attribué l'ouverture de tous les ports (1 à 65535) en TCP et UPD pour le PC1 = nikel

Pour le PC 2 je réattribu les memes parametre et à la validation le modem me dit : les ports sont deja utilsés
alors là je sais pas comment faire.....

Ses parametre là sont pour moi une utilisation avec le bureau distant de XP et VNC en dehors de chez moi


sinon faut il installer un routeur entre mes PC et le modem?
si oui , est-ce que les regle que je pense sont corecte? :

dans le modem : attribuer tous les ports ouvert pour le routeur en en suite aller dans le routeur pour attruibuer le service NAT qui redonnera tous les ports ouvert au 2 PC...

je me trompe???

merci pour toutes les réponses

cordialement..
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

LeNAT ne peut se faire pour chaque port emeteur et recepteur que pour une seule adresse IP.
Ce sont les limites du NAT.
Le probleme sera résolu en IPv6, car il n'y aura plus de NAT, toutes les adresses seront routables.

Parfois on contourne le probleme en faisant de la translation de port, ou en utilisant des ports non standarts, quand c'est possible.

Cordialement,
0
gillesl230476
5 mai 2009 à 16:17
RE

Mon frere posede un alice box et dans son NAT j'ai deja reglé pour 3 pc cette manipe je comprent pas.....

sinon pour la connexion avec un routeur je pourrai le faire? comme j'ai expliqué?


merci
0
gillesl230476
5 mai 2009 à 16:21
ou alors je me trompe avec le mode routeur d'alice
0
Pour comprendre :

Les trois machines PC1, PC2 et PC3 sont cachée derrière le routeur R.
- Devant le routeur c'est internet (Port WAN avec une adresse IP routable attribuée par le FAI).
- Derrière le routeur c'est le réseau local non routable (Port LAN avec une adresse en 192.168.x.x)

Depuis internet on ne voit qu'une seule adresse : celle du port WAN.
je rappelle : 1 adresse = 1 machine (l'inverse n'est pas vrai).

Si on configure en translation d'adresse, on configure pour redirriger toutes les requetes entrantes sur WAN vers une adresse locale (par exemple celle de PC1). WAN->PC1
Si on configure en translation de port, on peut décider de renvoyer le port WAN:80->PC1:80 et WAN:25->PC2:25 ou meme WAN:110->PC3:22222
Donc pour chaque port entrant sur WAN on définit une regle qui redirrige sur l'adresse locale X port Y.

Mais un routeur ne peut pas attribuer aléatoirement a qui il va redirriger le trafic...

Pour comprendre ce qui se passe sur une carte réseau, je vous recommande d'utiliser wireshark : https://www.wireshark.org/
Vous allez voir voir à l'oeuvre les trames avec les adresses IP et les ports en ouvrant une page web C'est trés instructif.

Cordialement,.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillesl230476
5 mai 2009 à 22:34
ok merci

alors comment font ils dans les entreprise ou il y a des tas de serveurs et que l'administrateur reseau vient prendre la main sur tel ou tel machine avec le bureau distant d'un site a un autre il passe bien pars des passerelles qui sont bien connectés sur internet ou alors ils ont un reseaux encore special que nous autre particulier n'avons pas


donc si j ai bien compris je ne peux qu'attribuer la total des ports sur qu'une machine de mon resau derriere mon modem

c'est nul si on concidere qu'il y a derriere mon modem 2 pc avec emule alors il y aura forcement un pc qui sera defavorisé
0