Ecran ordinateur portable

Résolu/Fermé
Killrox Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 4 mai 2009 à 20:53
 clikclik - 22 mai 2009 à 17:49
Bonjour à tous & à toutes. Je suis nouveau sur ce forum en tant qu'inscrit, mais je viens très souvent et j'ai tout le temps trouvé la solution grâce à vous.. jusqu'à aujourd'hui.

Je vous explique:
Hier, je pose mon ordinateur portable qui marchait tout à fait normalement sur une table ou se situait un aimant (que je n'avais pas vu auparavant). L'aimant c'est "collé" sur le "capot" de mon pc et tout ça sans que je ne voie rien. Je vaquais à mes occupations quand tout à coup le pc fait un bruit bizarre, un genre de petit sifflement et suite à quoi l'écran s'éteint subitement, comme un écran de veille entièrement noir. C'est à ce moment que je m'aperçois que l'aimant était attaché au dessus de l'écran.
J'éteins alors mon pc et le rallume, mais là, tout s'allume sauf l'écran, tout marche impec' sauf l'écran...
J'ai alors laissé la nuit + la journée sans allumé et quand ce soir j'allume le pc, je voie un écran vraiment très sombre, invisible sauf en pleine lumière (tout en évitant les reflets) mais très sombre quand même.

Je voudrais savoir comment faire, si il y a une solution?

J'attends impatiemment vos réponses et espère m'être assez clairement exprimé? :/
Je vous remercie d'avance.

6 réponses

Salut,

Normalement il y a des petits caches en plastiques qui masque les vis. il suffit de les enlever avec un petit tournevis.
1
mart03 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 21
4 mai 2009 à 21:01
Et oui malheureusement les aimant son très défaillent pour les écrans normalement ton écran devrait peut être reprendre c'est couleur quelque jour plus tard j'avais tester un jour sur un écran fixe et sa fessait des sortes de vague a l'écran mais bon cela c'est remis ensuite normalement !!
En espérant que cela s'arrange !!
0
Killrox Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
4 mai 2009 à 21:26
J'espère aussi, et j'attends avec impatience demain voir si cela s'améliore.
Il y a déjà une progression depuis hier.. c'est un début.

**: J'avais entendu dire que les écrans lcd n'étaient pas "affectés" par les "magnétismes?"
et que seuls les disques durs possédaient un aimant ?
0
mart03 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 21
4 mai 2009 à 21:27
N'oublie pas de mettre résolut en haut a droite !! :-) Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Killrox Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
5 mai 2009 à 21:08
En cherchant un peu j'ai découvert le truc... c'est en fait l'"inverter" qui est grillé.
Je me demandais si on pouvais le changer sois-même et comment faire pour démonter l'écran de l'ordinateur car je ne voie aucune vis sur l'écran, ni derrière...
Si qqun aurait la soluce s'il vous plait?
0
Killrox Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
8 mai 2009 à 13:39
Personne?
0