Rechercher : dans
Par :

Panne complete de ma télé lcd thomson scenium

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 18:26:12 shazz, le 28 avr 2009 à 19:55:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonjour , je vous écrit car j ai pue voir sur le forum que vous vous y connaissiez un peu, voila mon problème avant toute réparation ou achat éventuel d un autre téléviseur je souhaitais votre avis; depuis quelque mois ma télé qui a 4ans1/2 commençais a avoir de sérieux problème d allumage écran vert , écran avec des striures, et écran noir avec le son sans l image, cette télé na pas de bouton marche arrêt que du veille donc comme une vieille voiture elle m étais du temps a s allumer, et je la débranchais par la prise par un soucis d économie pour ne pas la laisser en veille toute la nuit mais les semaines s écoulant cela devenait de plus en plus galère et long de la faire chauffer , donc depuis un certain temps je la laisser en veille pour être sur quelle s allume plus rapidement et vendredi soir en me couchant vieux réflexe j ai débranché la télé de la prise, et samedi plus rien même plus de voyant rouge de veille et depuis plus rien , par désespoir j ai changé le cordon d alimentation mais rien, pourriez vous m aider s il vous plait , désolé si j ai été un peu long mais je voulais vous expliquer toute les étapes de ce qui m est arrivé et qui je pense a du arriver a plusieurs personnes , , j attend votre réponse , merci par avance(ça fait drôle de passer d une 82cm a une 36cm dans le salon), cordialement.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.9

1

Gastounet, le 20 jui 2009 à 19:11:32

Acheté en novembre 2004,modéle 27lcdbo3bbk,avec un premier passage au sav (sous garantie) concernant le systéme d'allumage.
En 2008,premier signe de fatigue,il faut 10 minutes pour avoir l'image ou le son,allumer éteindre,avec image
verte ou striées,ensuite,c'est 30 minutes et 1 heure ou plus,sur la fin elle restait allumée toute la nuit pour ne pas galérer au matin.
Ente temps,retour à l'atelier pour un dépannage hors garantie,et là surprise,il n'y a aucune pièce car cemodéle ne figure plus au catalogue,tout de même 3 semaines pour s'entendre dire cela,c'est tout juste si ce n'est pas de ma faute,pour ne pas avoir pris une garantie de 5 ans.
Si je reussi à me faire dépanner,ça va faire du bruit sur internet (contrat de confiance)

Répondre à Gastounet

2

pirate, le 13 nov 2009 à 18:01:46

Salut gastounet c est télé c est de la merde et ces vendeurs se sont des cons il faut leur peter la gueule a bientot bisous le pirate...........

Répondre à pirate

3

gastounet, le 19 nov 2009 à 18:26:12

Voici la réponse de la direction qualité de Darty.

Monsieur,

La Direction de la Qualité de Darty Rhône Alpes a bien reçu votre mail dont
les termes ont retenu toute notre attention.

Nous regrettons vivement les difficultés que vous avez rencontrées avec
Téléviseur LCD Thomson bien qu’indépendant de notre volonté toute panne
restant imprévisible.

Nous nous permettons de vous rappeler que c’est pour éviter ce genre
d’incident que nous proposons à nos clients au moment de leur achat de
souscrire une prolongation de garantie de trois années supplémentaires,
pour cette famille de produit, soit une garantie totale de 5 ans.

Nous regrettons sincèrement de ne pouvoir vous apporter une solution
définitive. En effet, le constructeur Thomson n’existant plus, nous sommes
dans l’impossibilité de pouvoir nous procurer les pièces détachées
d’origines qui nous permettraient de procéder à la réparation de votre
Téléviseur.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre Confiance,

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments
distingués et dévoués.

Direction de la Qualité DARTY RHONE ALPES

Répondre à gastounet
Collection CommentÇaMarche.net