Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Jouer à d'anciens jeux pc [Résolu]

stevelaville 3Messages postés 27 avril 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 17 juin 2011 à 00:03
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y une méthode pour jouer à d'anciens jeux sur pc (comme monkey island ou phantasmagoria) qui tournaient sur windows 95 ou 98? J'utilise xp pour le moment. Si possible je voudrais éviter de ré installer un système d'exploitation plus ancien.
Merci d'avance pour votre réponse.
stevelaville
Lire la suite 

Jouer à d'anciens jeux pc »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Je te conseille ce site : http://www.abandonware-france.org/
tu y trouveras pour chaque jeu (y compris ceux qui ne sont pas dispo en abandonware), les conditions dans lesquelles ils fonctionnent
stevelaville- 27 avril 2009 à 14:11
Merci pour l'info,

Je vais essayer au plus vite.

A plus.

stevelaville
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Tu peux effectivement utiliser des émulateurs DOS (comme DOSBox, dont un tutoriel est disponible ici).

Ce logiciel te permettra de jouer à la plupart des jeux qui tournaient sous Win 95 ou 98.
stevelaville- 27 avril 2009 à 14:08
Ok, je vais essayer.

merci pour le tuyau.

stevelaville
anonyme 94- 12 oct. 2009 à 23:09
de plus ca marche très bien dosbox !
The daft91 - 17 juin 2011 à 00:03
si tu as réussi un jour dis le moi car j'essaie aussi de jouer à un ancien jeu (The Rise and Rule of ancient empires)
Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « jouer à d'anciens jeux pc » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?