Mon ordi rame, aidez moi svp!

Fermé
John - 26 avril 2009 à 18:57
 John - 8 mai 2009 à 15:33
Bonjour,
Voila depuis quelques temps mon ordi rame severement par periodes, je ne comprends pas pourquoi, j'ai passé antivirus, antimalware sur ordi et DD externe, Ccleaner, défragmenté, sorti la batterie, c'est toujours pareil...
J'ai également passé une analyse Hijackthis, ToolbarSD ( et un nettoyage ), et RSIT, je peux copier les rapports au besoin.
merci de votre aide!
A voir également:

132 réponses

D'accord, alors je laisse tourner, et je te poste le rapport demain vers 17h!
Merci a toi et bonne soirée ^^ ( 430 000 fichiers, encore aucune detection )
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 992
28 avril 2009 à 00:04
ok, probablement un faux positif alors le Virut détecté.
Bonne nuit.
A demain.
0
Re, analyse terminée ce matin, 1 100 000 fichiers analysés 1 detection : USBFix.Exe, mis en quarantaine.
Lorsque j'ai voulu faire " enregistrer le rapport " j'ai eu un écran bleu et un redémarre immédiat.
Dans le dossier DoctorWeb j'ai quand meme pu récuperer le rapport en txt ( qui fait 132 mo, est-ce normal?)

Je ne peux pas poster le rapport ( plus d'1 million de lignes avec tout mes fichiers analysés) complet alors je met juste la fin


-----------------------------------------------------------------------------
Statistiques d'analyse
-----------------------------------------------------------------------------
Objets scannés: 1121185
Objets infectés: 0
Objets ayant été modifiés: 0
Objets suspects: 0
Adwares détectés: 0
Dialers détectés: 0
Canulars détectés: 0
Riskwares détectés: 0
Hacktools détectés: 1
Désinfecté: 0
Supprimé: 0
Renommé: 0
Déplacé en quarantaine: 1
Ignoré: 0
Vitesse du scan: 48 Kb/s
Durée d'analyse: 13:03:27
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 992
28 avril 2009 à 09:58
Ok, poste un nouveau rapport RSIT.
Comment va le PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec toutes ces analyses j'ai pas pu determiner si recemment il a ramé ou pas, le forum était un peu lent mais peut etre que c'était les analyses en cours qui ralentissaient! Ce qui est sur c'est que ca aura fait un bon nettoyage complet, enfin bref une nouvelle santé ^^ mais je te dirais si il continue de ramer ou pas, je verrais ca ce soir pour les applications.

Voici le rapport RSIT :

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Michaël at 2009-04-28 17:08:05
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 1
System drive C: has 27 GB (38%) free of 71 GB
Total RAM: 3069 MB (60% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:08:34, on 28/04/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18226)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Users\MICHAL~1\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Michaël\Logiciels Mica\RSIT.exe
F:\C'est Mica\Logiciels Mica\Michaël.exe
C:\Windows\system32\DllHost.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://fr.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: ShowBarObj Class - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - C:\Windows\system32\ActiveToolBand.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSetL] C:\Windows\PLFSetL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eAudio] "C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [DXlibrary] C:\Windows\system32\d3dlib.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - Cmdmapping - (no file) (HKCU)
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (Installation Support) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\Yinsthelper.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: eNetHook.dll
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: ALaunch Service (ALaunchService) - Unknown owner - C:\Acer\ALaunch\ALaunchSvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe (file missing)
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - Unknown owner - F:\Common\Database\bin\fbserver.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Validation de mot de passe Symantec IS (ISPwdSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Norton Internet Security\isPwdSvc.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Users\Michaël\Logiciels Mica\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 992
28 avril 2009 à 17:27
Clique droit sur ce fichier :
C:\Windows\system32\ActiveToolBand.dll

Propriétés.
Quelle est la taille de ce fichier stp.

On termine ensuite.
0
Taille du fichier : 292 Ko (299 008 octets)
Ca dit quoi?
0
Autre question apres : pour éviter que ca rame lors du démarrage, il faut mettre moins de lancement au démarrage? Seulement je ne sais pas quoi enlever parmi la liste, qu'est-ce qui est utile et ne l'est pas...
Voila ce qu'il y a dans les éléments de démarrage :

sonix defautsetting EXE
Launch manager
HD audio control panel
Acer eAudio
Raid event monitor
Alps pointing device
Antivir workstation
msn messenger
Nvidia media center library
Nvidia compatible windows
dxlibrary
Java TE platform se6
Acer eap launch tool
microsoft windows operating system

Je sais que je peux sortir msn, mais apres?
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 992
28 avril 2009 à 17:43
Hijackthis fera ça comme un grand à la fin :D
(en te disant quoi faire bien sûr).
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 992
28 avril 2009 à 17:41
ça dit que c'est bon.

Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Sur la page clique sur Télécharger Malwarebyte’s Anti-Malware
- Enregistre le sur le bureau
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Lorsqu’il te le sera demandé, mets à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-clique sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
- Clique sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
- Rends toi dans l’onglet rapport/log
- Tu clique dessus pour l’afficher.
- Une fois affiché, cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu reclique sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu clique droit dans le cadre de la réponse et coller

Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial ICI
0
Okay je fais ca! J'ai deja ce programme, si je me souviens bien l'analyse prend aussi du temps ^^ ( Mais pas 13h comme Dr Web j'espere!)
Alors je te poste ca des que j'ai!
Et okay pour hijackthis !
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 992
28 avril 2009 à 18:19
Difficile de faire un pronostic mais ça sera plus rapide !
0
D'accord!
Bon je viens de voir et ca rame encore, moins j'ai l'impression c'est a dire que le son des applications n'est plus altéré, mais alors l'image rame ...
0
Rapport Malwarebyte's :

alwarebytes' Anti-Malware 1.26
Version de la base de données: 1125
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

28/04/2009 22:11:51
mbam-log-2009-04-28 (22-11-51).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|)
Eléments examinés: 285300
Temps écoulé: 4 hour(s), 5 minute(s), 57 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)




Tu crois que faire la poussière résoudrait le problème? J'avais remarqué ( avant de poster sur le forum mais quand il ramait ) qu'il était plus chaud que d'habitude ( sans avoir fait de rapprochement avec ce probleme)
Mais si oui, tu peux m'indiquer une procédure stp?
Je veux vraiment pas faire de conneries...
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 992
28 avril 2009 à 22:32
Tu crois que faire la poussière résoudrait le problème?

Je pense que ça ferait du bien à ton PC oui !

Regarde ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire#ix cote materiel
0
"Lenteur ponctuelle lors de l'utilisation de certains logiciels" tout a fait ca....
Je vais m'y consacrer alors, merci, et je te dirais si ca venait bien de là! De toutes facons si ca vient pas de là, alors ya plus aucune explication ...
Au sujet des programmes au démarrage et hijackthis au fait? ^^
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 992
28 avril 2009 à 22:54
On fait de suite ? Ok.

Relance Hijackthis par clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
Clic sur "Do a system scan only".
Coche ces lignes :
 O2 - BHO: ShowBarObj Class - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - C:\Windows\system32\ActiveToolBand.dll
 O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
 O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
 O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL' 
 O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?  
 O9 - Extra button: (no name) - Cmdmapping - (no file) (HKCU)  
 O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
 O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe

Clic ensuite sur fix checked.

***********

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

* Clique droit sur ToolsCleaner2.exe, sélectionne « Exécuter en tant qu’administrateur » et laisse le travailler sans rien toucher !
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.

**********

Tu peux garder Malwarebytes anti malware en tant qu’anti malware, il est très efficace. (Même s’il ne résout pas tous les problèmes, bien entendu … !)
Par contre, il n’a pas de scan résident en mode gratuit ! Il faut donc pour l’utiliser le lancer, faire les mises à jour et faire un scan complet après.
0
Toolscleaner ne repond pas, c'est qu'il recherche ou quoi?

Sinon Merci pour tout ca! Donc maintenant plus qu'a faire une beauté a l'ordi, et si le problème n'est pas réglé, ca sera incompréhensible... Je te tiens au courant!
0
Rapport :

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.5 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\Infosat.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\UsbFix: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\UsbFix: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\UsbFix: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\UsbFix: trouvé !
C:\Users\Michaël\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\Michaël\DoctorWeb\Quarantine\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Users\Michaël\Documents\hijackthis.log: trouvé !
C:\Users\Michaël\Logiciels Mica\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Users\Michaël\Logiciels Mica\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Users\Michaël\Logiciels Mica\Rsit.exe: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Users\Michaël\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Users\Michaël\Logiciels Mica\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Users\Michaël\Logiciels Mica\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Combofix.txt: supprimé !
C:\Infosat.txt: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\Users\Michaël\DoctorWeb\Quarantine\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Users\Michaël\Documents\hijackthis.log: supprimé !
C:\Users\Michaël\Logiciels Mica\Rsit.exe: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\UsbFix: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\UsbFix: supprimé !
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 992
28 avril 2009 à 23:46
Passe Ccleaner comme ça :

* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)
0
C'est fait, cependant 85 erreurs du registre persistent et ne veulent pas se corriger, car le " raccourci est manquant" ...
0