Affichage parasité, Windows ne démarre plus

Résolu/Fermé
Problème14 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 26 avril 2009 à 14:31
 somebody - 1 févr. 2010 à 05:19
Bonjour,

J'ai un gros problème sur mon pc fixe,

Ce dernier s'est brutalement coupé en plein fonctionnement alors que mon frère jouait à PES, il redémarre alors l'ordinateur, mais l'affichage est extrêmement parasité, dès lors que le pc boot, même le tout début du boot, lorsque les informations d'ordre matériels s'affichent.

Windows démarre alors, et au bout de quelques secondes après l'apparition du bootscreen, il se coupe, et ne veut alors plus redémarrer. Lorsque je ré-essaye, on me propose le choix évidemment entre le mode sans échec, le mode sans échec et sans prise en charge réseau, la dernière configuration connue, et le démarrage normal de Windows.

Bien évidemment, seul le mode sans échec réussit à démarrer, l'affichage est encore très brouillé par des parasites de la forme d'un trait horizontal d'une longueur de 1cm, envahissant l'écran, et de couleur soit verte, soit blanche ou soit rose, en voici un screen dont la qualité d'ailleurs est bien meilleur que l'affichage qu'on peut constater sur l'écran :

http://img13.imageshack.us/img13/1010/screenrys.png

J'ai testé l'écran sur mon pc portable, et aucun défaut de ce côté, le problème vient obligatoirement de la tour, je pense que c'est d'ordre logiciel, mais il peut aussi venir d'un problème matériel.

Je tourne sous Windows XP, Service Pack 3, mon Antivirus est Avira AntiVir 8.2 mis à jour,
Voici ma configuration :

OS : Windows XP édition professionnelle, Service Pack 3, mises à jour automatiques activées
µP : AMD Athlon 3500+ mono-cœur cadencé à 2.20GHz
RAM : 3 Go de Ram
Carte graphique : nVidia Geforce 7600 GS, 512 Mo de mémoire vidéo
Carte mère Asus,
Son : Realtek AC97 Audio
DD : IDE, 7200tr/min, partitionné en 2, si formater je dois, je ne perdrais quasiment rien.

J'ignore absolument d'ou ça vient, et comment résoudre ça, pour le moment j'envisage de formater le pc, remettre un XP neuf et propre, mais ça pourrait ne pas fonctionner si le problème est d'ordre matériel,

Je me tourne donc vers vous, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait extrèmement reconnaissant !

Merci d'avance à chaque personne qui voudra m'aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 14:59
Bonjour.
Humm je regarderai du coté de la carte graphique, la démonter la nettoyer et réessayer si cela ne résout pas le problème essayer un autre moniteur par curiosité.
Si le problème persiste cela pourrais confirmer la mauvaise qualité de la carte graphique peut être fatiguée.
0
Problème14 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
26 avril 2009 à 16:57
En fait j'y avait aussi pensé, je ne peut dans le mode sans échec lancer de programmes demandant une accélération matérielle, la lecture de vidéos est impossible, et les jeux plantent,

Donc j'opterais aussi pour l'instant pour un problème de carte graphique, je vais voir ça, et je vous tiens au courant d'ici peu !

Merci pour ton aide ;)
0
Problème14 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
26 avril 2009 à 17:31
Bon, je viens de complètement nettoyer la carte graphique, ainsi que l'ensemble de la tour (elle en avait besoin :p) et je constate toujours le même problème.

La seule option qu'il me reste est le formatage du pc, mais si avec un os tout neuf le problème est encore là, je pense que je me tournerais vers l'achat d'une nouvelle carte graphique...

Voilà, merci encore pour ton aide !
0
Es-ce que tu as résolu ton problème ?
Cela venait-il de la carte graphique ?

Il se trouve que j'ai exactement les mêmes problèmes d'affichage qui reviennent de plus en plus souvent sur une carte que je pense fatiguée. Mémoire vidéo défaillante je pense.

Merci de ta réponse.
0