Rien ne se passe au démarrage

Fermé
Daniel26 - 24 avril 2009 à 08:48
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 24 avril 2009 à 14:44
Bonjour, sur un ordi portable packard Bell , au démarrage j'ai seulement les voyants qui s'allume. L'écran reste noir, et j'entends par intermitence, toutes les 5 sec environ un petit bruit . Peut-être le démarrage du disque dur ?
J'ai essayé de démarrer avec le DVD de démarrage mais c'est pareil.
L'ordi a seulement 2 ans et hors garantie, pensez vous que la carte mère soit HS ?
Que puis je faire pour mieux diagnotiquer la panne ?
Merci beaucoup
DANIEL
A voir également:

3 réponses

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
24 avril 2009 à 09:12
Bon, ben en premier faut me raconter la vie de cette machine genre séance de psychanalyse... et plus récement il faut que je sache si tout est bien connecté au bon endroit.

Le bestiaut n'étant plus sous garantie, je suggére de le débrancher, de l'ouvrir, de se procurer une " bombe " d'air comprimé, aller dehors avec l'unité centrale ouverte, passer un bon coup d'air comprimé dedans, quand on passe au dessus des pales d'un ventilo tenir une des pales , bien passer partout pour sortir toute la poussiére... en mettre un bon coup dans l'alimentation et dans tous les ventilos, les radiateurs dont celui du processeur.

On referme, on attend 10 minutes puis on rebranche, on démarre et là surprise si ça fonctionne pas au moins c'est pas un probléme lié à un encrassement...

Donc on écoute, on regarde dans l'unité centrale ouverte aprés l'avoir mis en fonction, on note ce qui tourne ou pas , dans les ventilateurs et on me le précise svp

Idem avec lecteurs et disques dur, poser un doigt sur le disque dur (pas là où il y as des composants électronique ^^) idem lecteur, on ouvre les lecteur/graveurs, bref on note ce qui tourne ou pas et pareil on me le dis.

Si l'ordis se met a faire des bips a gogo ou entonne des refrains répétitifs de bips c'est pas bon, il faut me les faire entendre.

Voilà, donc si un truc à été récemment débranché, modifié, il faut vérifier que c'est bien branché entre autre.

En dernier recours prévoir une bonne heure et m'appeller au 06 5027 9139, dites le site CCC, votre pseudo et la date de votre post sur le forum.

Votre cas m'intéresse, la première heure sera gratuite, après faudra voir.

Je souhaite savoir avant le modéle précis de votre machine, le systéme d'exploitation installé (windows xp ? home ou pro ? un autre systéme ?)

Quels sont les dernières manipulations ou modification de branchement ou de composant effectuées avant la panne ?

Si il démarre absoluement pas ça peu être le fusible dans l'alimentation ^^
0
D'abord merci a vous deux pour vos réponses.
Je vais tout vous dire :
Micro portable Packard Bell Easynote W 3900 W écran 17 " de mai 2006 mais assez peu servi.
Je l'ai démonté , il est tout propre, nickel à l'intérieur.
J'ai réinitialisé la batterie comme l'explique le site du constructeur.
Avec la batterie ou sans et avec alim secteur ou sans ... le résultat est identique, c'est à dire que :
Au démarrage , le voyant du bouton mise en marche s'allume, ainsi que deux autres petits voyants. Le disque dur tourne, et le petit bruit que l'on entend toutes les 5 sec vient du lecteur de DVD. Le ventilateur ne tourne pas, l'écran reste noir. Puis rien ne se passe, aucun bip. J'arrête la chose plus tard ... en appuyant sur le bouton mise en marche pendant un très long moment.
Je craint le pire, pour un micro aussi récent, c'est l'horreur
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez çà serait sympa.
Amitiés
DANIEL
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > Daniel26
24 avril 2009 à 14:44
En premier lieu, le ventilateur doit tourner, essayez avec un autre si possible, voir en acheter un autre, regardez sur ce cite il y a toutes les tailles: http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Ventil.-Boitier__21_40.html.
Pour le lecteur plus difficile à dire, je ne trouve pas votre référence sur Packard Bell.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 avril 2009 à 09:14
Il se peut que ce soit le DD, le bruit ressemble a des petits craquements?
Vous avez la référence exacte du portable, voir ce qui existe comme solutions sur le site fabriquant.
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
24 avril 2009 à 09:50
j'chui pas bien reveillé, un portable lol pas une tour...
0