Pc portable s'eteint rapidement

Fermé
kooky - 17 avril 2009 à 21:34
shouarzi Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 18 avril 2009 à 23:05
Bonjour,

J'ai un pc portable amilo l1310g et lorsque je l'allume il s'éteint peut après comme si il n'y avait plus batterie.

J'aimerais savoir si il y' a un moyen de savoir si le problème vient de la batterie ou du cordon secteur qui ne délivrerai plus assez de jus.

Ou au contraire si cela peut venir d'autre chose, dans ce cas merci de me donnez vos avis.

Merci
A+
A voir également:

2 réponses

shouarzi Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 2
17 avril 2009 à 21:42
Salut kooki!!!

Quand ton secteur est branche est-ce que ton pc marche correctement ( sans la batterie )???? si oui,c'est que c'est ta batterie, mais sinon c peut-etre un fan encrasser qui ne refroidit plus ton pross et par consequant, il se coupe.......
Essaye aussi le souffle sec (cher mais redoutable contre la poussiere)dans chaque recoin de ton portable....
Est-ce apres une longue utilisation??????
Ps: pour tester le courant qui passe dans ton secteur, utilise un ohmetre, ou voltmetre je ne sais plus trop......
;-)

bon courage et si besoin n'hesite pas......

@bientot peut-etre sur www.zen-billard.com
0
merci pour ta réponse.

Mon PC s'éteint quasiment juste après l'avoir allumer (même pas 1 min après) donc je pense pas que ce soit assez long pour que le proc chauffe trop mais corrige moi si je me trompe.

Sinon il ne s'allume pas lorsqu'il est sur secteur avec la batterie enlevée.

Je l'ai déjà démonté pour faire un petit nettoyage mais sans résultat
.
En fait ce qui m' embête se serai de devoir acheter une batterie alors que se serai l'alim secteur qui est mort et vice versa.

Merci
A+
0
shouarzi Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 2 > kooky
17 avril 2009 à 22:18
RE.....

A oauis , alors la...............

Sinon pour verifier ton alim secteur banche le, prend un voltmetre ( regle le bien sur le bon voltage sinon paf^^)
et met les deux embout le noir et rouge au bout et il t'indiquera la tension recu donc la totaliter ou pas de ce que demande ta batterie. Desolé de ne pas avoir la soluce, mais parcontre quand tu l'auras, post la reponse please comme ca le jours ou quelqu'un a le mm souci "think kooky" ;-)

ps: ta raison en mm Pas une minute "pas" de chaleur dc no soucai de ce coté la!!!!

ps2: un site de batterie https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=batterieordinateur&e=com

@@pluche
0
kooky > shouarzi Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
17 avril 2009 à 22:37
merci pour ton aide.

Si je trouve une solution je la ferai partager avec plaisir.

A+
0
shouarzi Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 2
18 avril 2009 à 23:05
Re kooky!!

Je n'ai rien trouvé de spécial sauf un petit logiciel qui apparament te permettrais de voir la qualité de ta batterie....
Donc si ton pc le permet.....^^
https://www.clubic.com/telecharger-fiche125020-batterymon.html

Sinon essaie d'aller voir dans un magasin genre "montgallet" expliquer ton probleme, ils le verront et eux t'orienteron vers une solution adequat, et si il sont simpa le diagnostic sera gratos...... En plus ils auront du matos (genre ohmetre etc....)

Bon courage ;-) et a@@pluche


www.zen-billard.com
0