Problème d'installation de Windows XP

Fermé
Tahbaanrak - 12 avril 2009 à 23:35
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 13 avril 2009 à 00:22
Bonjour, j'ai voulu réinstaller Windows XP et j'ai eu le probleme suivant : incapable de copier des nouveaux fichiers à partir de 50% de l'installation...j'ai essayé de réinstaller et c'était rendu à 61% et jai eu le meme probleme.

J'ai effectué un check disk du CD windows XP et j'ai obtenu aucune erreur.
J'ai effecuté une installation sur mon 2e HD et j'ai obtenu le meme probleme.

J'ai consulté d'autre forum...y'en a qui dise que c'est un probleme de lecteur de disque..ce qui est faux dans mon cas puisque il a réussi 50% et 61% des fichiers...

D'autres disent que c'est un probleme physique comme la mémoire...

Avant de réinstaller Windows XP j'ai eu un probleme de redémarrage continuelle....

Merci
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 avril 2009 à 23:48
Vous l'installez sur un disque Sata I ou II?
0
sata 2 je pense...mais jvois pas le rapport lol...car j'ai déja effectué plusieurs réinstallation dans le passé antérieur avec le meme disque dur et le meme CD d'installation et je n'ai jamais eu de probleme de la sorte.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 avril 2009 à 00:02
Windows Xp ne reconnait pas le Sata, il faut créer une disquette des drivers avec le CD de la carte mère.
Avez vous passé l'étape F2 et F6 dans l'installation de Windows?
0
Je n'ai jamais changé de composant dans mon ordinateur jamais de la vie.

J'ai réinstaller windows XP il y de sa 3 mois et il n'y avait aucun problème...comment ce fait-il que du jour au lendemain Windows XP (MEME CD) ne reconnaitrait plus le SATA?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 avril 2009 à 00:22
Vous avez du faire une réparation et non une réinstallation complète. C'est presque la même manip.
En gros vous lancez le PC avec le CD carte mère, le menu va vous proposer de créer une disquette de drivers Sata, suivez les instruction pour créer cette disquette.
Démarrez avec le CD Windows, tapez F6 quand c'est affiché, à un moment Windows va vous demander d'insérer la disquette contenant les drivers que vous voulez installer, suivez la procédure.
Je sais c'est long et chiant d'installer Windowx XP, Vista est nettement plus simple et rapide.
0