Posez votre question Signaler

Difference de voltage france angleterre

lory - Dernière réponse le 26 févr. 2010 à 15:58
Bonjour,
il y a moins d'un an j'ai achete un pc portable Dell au Royaume Uni or depuis que je suis rentree en France la batterie de se recharge plus. Elle a marche quelques semaines et un jour elle n'a plus voulu se recharger.
Je sais qu'il est possible d'utiliser un pc portable francais au Royaume Uni car les appareils supportent un voltage plus eleve mais est ce que l'inverse est possible? En France le voltage est de 220 volts et au Royaume Uni de 240. Pensez vous que c'est la cause de la mort de ma batterie? Je tiens a signaler aussi que mon pc portable chauffe beaucoup plus quand je l'utilise une heure ou plus.
Merci de vos reponses et conseils
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

La batterie est alimentée par un transformateur (dans le cordon) qui transforme le courant alternatif (généralement 110V à 240v et 50Hz à 60Hz) en courant continu (généralement une vingtaine de volts). Tu peux donc utiliser ton PC (avec l'adaptateur pour la prise qui correspond) dans tous les pays dont le réseau électrique délivre 110V à 240V et 50Hz à 60Hz (c'est à dire dans la quasi-totalité des pays), ta batterie sera toujours alimentée par le courant continu délivré par ton chargeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir, d'apres ce que tu dis tu a fait l'aquisition de ton materiel au royaume uni .
je pense simplement que ta batterie lithium est hs mais ce n'est pas due a la difference 220-240 aussi et puisque je ne suis pas certain de ce que j'avance....j'espere que quelqu'un me dementira ou confirmera mes dire.

pour etayer ce que j'avance je voudrais juste dire que la logique voudrais que les tensions, voltages et autre (si il y a !!! :x)n'y sont pour rien puisque de simple cordon avec une prise au format anglais sont vendue et nous permetterais d'utiliser notre materiel la bas alors que nos secteur delivre 220 v contre 240 v la haut.http://www.pixmania.lu/lu/fr/r/prise-secteur
linuseiya 325Messages postés vendredi 2 janvier 2009Date d'inscription 14 décembre 2010Dernière intervention - 13 avril 2009 à 00:16
Je confirme, désolé d'avoir fait une nouvelle réponse, 6s d'écart ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
C'est pas le 10 volt ou 20 volt qui vont détruire la batterie ... la fréquence aussi puisque de nos jours .... comme le dit en haut, en plus c'est Dell qui assemble donc je crois pas qu'ils vont offrir un produit n'importe commene t...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
nous avons eu ce problème sur certains de nos ordis Dell. Nous avons acquis de nouvelles batteries chez Dell et elles ne chargeaient toujours pas... une fois le service technique contacté, ils nous ont expliqué que le problème provient du fait que notre chargeur (câble secteur) ne reconnaissait pas la batterie et que celle-ci n'était pas à plat donc la solution c'est d'acquérir un nouveau chargeur!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
En France on est en 230V mais il arrive que ça soit dans les 240 selon la distance nous séparant du transfo EDF. Ce qui change avec l'Angleterre, c'est plutôt la fréquence (50Hz en France et 60Hz en Angleterre) mais bon normalement les appareils sont homologués pour faire du 50/60Hz. Tu peux vérifier sur ta batterie ce qui est marqué mais moi je ne pense pas que ce changement ai pu détériorer ta batterie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok merci de vos reponses. Au moins je peux ecarter cette hypothese.
Je comprends toujours pas pourquoi ma batterie est hs. J'ai un copain qui s'est achete un Dell en meme temps que moi et qui l'utilise plus souvent et il n'a eu aucun probleme avec. Il est toujours au Royaume Uni, j'en avais donc conclu que l'alimentation devait en etre la raison. Mon laptop est toujours sous garantie mais pas pour la batterie bien sur. Si vous avez une idee n'hesitez pas a en faire part. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Je crois que c'est la chaleur et l'humidité qui détériore le plus les batteries. Si le pc a tendance à chauffer et a transmettre sa chaleur à la batterie il faut mieux la retirer et la conserver dans un endroit frais et sec quand on peut se brancher directement sur une prise.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  difference de voltage france angleterre  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.