Mon PC s'éteint et redémarre tout seul

Fermé
edhunter - 12 avril 2009 à 20:21
 L'Informatitien - 12 août 2009 à 17:49
Bonjour,

depuis quelques temps mon PC s'éteint et redémarre tout seul sans qu'il n'y ait de raison.
Ce problème apparait de facon totalement aléatoire, cad au démarrage, en utilisant plusieurs logiciels en même temps (jeux, photoshop, etc...) en veille, en regardant un film... bref n'importe quand.
Je pense a un problème d'alim vu que ca arrive aussi au moment de démarrer.
J'ai vérifié les températures et elles sont normales.
La seule modif récente sur ma config est le remplacement du DD.

Depuis aujourd'hui le problème est devenu plus grave car le PC ne démarre même plus, tout se lance et au bout de quelques secondes, la machine s'érrete et redémarre et ca en boucle.

Merci a tous de votre aide !!
A voir également:

21 réponses

L'Informatitien
12 août 2009 à 17:49
Le disque dur que vous avez changé n'est peut être pas valide ! Consultez la documentation de votre système d'exploitation et de votre disque.
1
1. Pourquoi avez-vs change votre DD? - Capacite? - Fichu parce qu'il tournait souvent, trop souvent?
2. Quelle capacite a votre memoire (memory RAM)? - 256 ou 512MB est notoirement insuffisant.
3. Qd la memoire est insuffisante, l'ordi utilise le DD comme memoire, il va en permanence prendre des infos sur le DD ou va y stocker des infos. Il tourne tt le tps et s'use ... ou rend l'ame!
4. Solution. Acheter 2 barrettes de memoire de 512MB ou 1GB (d'occase sur ebay, pour 15 - 25 euros!) avec exactement les memes caracteristiques, p.ex. PC3200, 184 pin etc. Tous les ordis actuels ont 2 GB. Surtout ne pas jeter votre ordi, le rajout de mémoire lui redonne une virginite totale.
5. Qt au DD, mieux vaut acheter un DD externe que d'augmenter le DD interne!
0
1- DD fichu donc obligé de le changer
2- 2Go DDR (1+1)

je précise qu'à l'heure actuelle le PC ne fonctionne plus. Il redémarre au bout de quelques secondes (pas de bip systeme) dont peut etre un pb de carte mere ??

Merci de vos réponses :)
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
12 avril 2009 à 21:09
verifi tes barrete de ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé de remplacer les barettes en place actuellement par d'autres qui fonctionnent sur un autre PC, le PC en panne ne fonctionne tjrs pas et celui qui fonctionnait fonctionne toujours avec les barettes que j'ai interverti :)

Merci de votre aide
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
12 avril 2009 à 21:25
ton dd est connecter comment en sata ?
0
Nope c'est de l'IDE old school :)
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
12 avril 2009 à 21:29
télécharge evrest home et verifie les tension de ton alim avec si elles sont en dessous de la normal c'est que sa viens de la
vérifie aussi que chez toi il y est pas des baisse de tension dans ton reseau electric lumière qui saténu ou autre sa peu jouer aussi
0
Pas de probleme de tension chez moi, et tous les autres PC fonctionnent correctement.
Pour ce qui est d'essayer everest, il est deja sur ma machine, mais comme je l'ai dit il de démarre plus héhéhé
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
12 avril 2009 à 21:38
essaye de prendre l'alim d'un autre pc et de la mettre sur le pc hs et tu vois si sa demare normalement
0
Apparemment les deux alim dont je dispose ne sont pas interchangeables car le PC hs ne fonctionne pas du tout avec celle de celui qui fonctionne, l'un utilisant un Pentium4 et l'autre un processeur AMD.

Des idées ??
0
Par je ne sais quel miracle mon PC vient de redémarrer... je viens de faire le test Everest, voici les résultats :

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.25 V
+2.5 V 1.82 V
+3.3 V 3.26 V
+5 V 4.87 V
+12 V 0.64 V
Mise en veille +5 V 4.89 V
Batterie VBAT 3.25 V
Debug Info F 69 FF FF
Debug Info T 41 33 01
Debug Info V 8E A7 C8 B1 15 08 52 (77)

Est-ce que tout ca est bien normal ???

J'ai également essayé de lancer un jeu pour voir si le systeme tenait le coup, résultat le pc a freezé et obliger de rebooter a la main... c'est grave docteur ?????

Merci de votre aide !
0
Les 2 barrettes memoire doivent etre identiques. Les barrettes d'un ordi donné ne fonctionnent pas necessairement sur un autre ordi: PC3200/200Mhz, PC5300/333Mhz, PC6400/400Mhz etc. Enfin chaque ordi accepte une extension de mémoire jusqu'a un maximum, le plus frequemment 2GB, maintenant 3GB voire 4GB. Les jeux ont besoin de bcp de memoire, sinon l'image est saccadee ... et le DD tourne souvent, jusqu'a lacher. Donc revoir attentivement les caracteristiques techniques. Les barrettes sont-elles d'origine ou modifiees?
Le DD a la meme capacite que le precedent? Apparemment, l'alimentation fonctionne.
La carte-mere doit pouvoir gerer tt ce monde! Quel est le processeur?
0
Les barettes sont des jumelles de 1Go chacune, le PC est un assemblé et je n'ai pas modifié les RAM depuis que j'ai acheté la machine.
Le Dur a une capacité suppérieure : 5OOGo VS 200Go auparavant.
Le proco : Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930, 3015 MHz (15 x 201)

Merci pour votre aide !!

PS: le rapport Everest détecte correctement les 2Go de ram installés
0
Le processeur a ete vendu de 2006 à fin 2008, l'ordi peut avoir 2 ans. Assez pour accumuler bcp de poussieres: ouvrir le capot, demonter les ventilateurs, bien nettoyer derriere avec pinceau voire aspirateur. La couche peut etre epaisse!!! Un thermostat trop chaud peut empecher l'ordi de continuer et il bloque l'appareil. Prions!
0
J'ai acheté les composants a l'été 2008 don il n'est pas encore trop trop vieux, j'y fait la poussière régulièrement mais je vais y rejeter un chti coup d'œil histoire d'éliminer le problème poussière de l'équation.

Merci pour votre aide
0
Il s'agit bien du ventilo qui aspire l'air sur la carte-mere. La couche de poussiere se trouve derriere, il faut donc le devisser pour deboucher les orifices d'aeration! J'ai eu ce probleme.
0
Eh bien ma carte mère ainsi que tous les ventilos possibles et imaginables de mon PC sont bien bien propres !!!
J'ai démonté le ventilo du proco, remplacé la patte, etc...
Environ un kilo de poussiere en quelques mois :)

Pour le moment le PC fonctionne, mais on va bien voir hein :)

En tous cas merci a tous pour votre aide et vos suggestions
0
bambi > edhunter
13 avril 2009 à 22:22
J'aimerais savoir si, dans 2 - 3 jrs, l'ordi fonctionne parfaitement. Tenez-moi au courant!
0
edhunter > bambi
27 avril 2009 à 12:46
Bonjour,

Mon ordinateur recommence a faire des siennes :)
J'ai posté a la suite de la discussion principale la description des problèmes.
Merci de votreaide
0
bambi > edhunter
27 avril 2009 à 16:09
1. Pourquoi avoir installe un DD interne de 500? La carte mere est-elle prevue pour le gerer? Il valait mieux utiliser un DD externe pour stocker le superflu. 160 à 300, c'est suffisant pr le commun des mortels!
2. Le processeur peut avoir ete endommage par la chaleur non évacuee a cause des poussieres. Dans ce cas ...
3. Je commencerais par remettre un DD de 200 GB: on ne peut pas installer n'importe quels pneus sur n'importe quelle voiture!
0
edhunter > bambi
27 avril 2009 à 17:00
Merci de votre réponse, ma carte mere est une Gigabyte GA-965P-DS4
Comment savoir si elle peut supporter un DD de 500go ?
Pour le point #2 j'espere que ce n'est pas le cas.
Si ma CM ne peut pas supporter 500 j'essayerai avec un plus petit, mais comment savoir avant de dépenser 50brouzoufs de plus ???

Merci d'avance
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 avril 2009 à 13:37
bonjour, dans ton message initial tu écris: la machine s'érrete et redémarre et ca en boucle.

peut être un problème de boot: mets le cd XP et démarre dessus, à l'invite tape R et démarre la console microsoft, à l'invite tape fixboot c: (si ton disque est c) puis valide par enter
0
Effectivement, mais j'ai précisé que je n'ai pas de bip système...
Aucun probleme de boot, mais merci pour ta réponse
0
Hottt Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 9
13 avril 2009 à 22:36
slt
vinifie des barrettes avec Memtest86 et c'est tout. Après tu seras fixé.
0