|
|
|
|
Bonjour,
depuis quelques temps mon PC s'éteint et redémarre tout seul sans qu'il n'y ait de raison.
Ce problème apparait de facon totalement aléatoire, cad au démarrage, en utilisant plusieurs logiciels en même temps (jeux, photoshop, etc...) en veille, en regardant un film... bref n'importe quand.
Je pense a un problème d'alim vu que ca arrive aussi au moment de démarrer.
J'ai vérifié les températures et elles sont normales.
La seule modif récente sur ma config est le remplacement du DD.
Depuis aujourd'hui le problème est devenu plus grave car le PC ne démarre même plus, tout se lance et au bout de quelques secondes, la machine s'érrete et redémarre et ca en boucle.
Merci a tous de votre aide !!
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.8
1. Pourquoi avez-vs change votre DD? - Capacite? - Fichu parce qu'il tournait souvent, trop souvent?
|
Télécharge evrest home et verifie les tension de ton alim avec si elles sont en dessous de la normal c'est que sa viens de la
|
Par je ne sais quel miracle mon PC vient de redémarrer... je viens de faire le test Everest, voici les résultats :
|
Les 2 barrettes memoire doivent etre identiques. Les barrettes d'un ordi donné ne fonctionnent pas necessairement sur un autre ordi: PC3200/200Mhz, PC5300/333Mhz, PC6400/400Mhz etc. Enfin chaque ordi accepte une extension de mémoire jusqu'a un maximum, le plus frequemment 2GB, maintenant 3GB voire 4GB. Les jeux ont besoin de bcp de memoire, sinon l'image est saccadee ... et le DD tourne souvent, jusqu'a lacher. Donc revoir attentivement les caracteristiques techniques. Les barrettes sont-elles d'origine ou modifiees?
|
Les barettes sont des jumelles de 1Go chacune, le PC est un assemblé et je n'ai pas modifié les RAM depuis que j'ai acheté la machine.
|
Le processeur a ete vendu de 2006 à fin 2008, l'ordi peut avoir 2 ans. Assez pour accumuler bcp de poussieres: ouvrir le capot, demonter les ventilateurs, bien nettoyer derriere avec pinceau voire aspirateur. La couche peut etre epaisse!!! Un thermostat trop chaud peut empecher l'ordi de continuer et il bloque l'appareil. Prions! |
Répondre à bambi
|