Aide pour pc portable

Fermé
pike13670 - 30 mars 2009 à 13:00
 pike13670 - 31 mars 2009 à 14:09
Bonjour,


j'ai un pc portable nec c 200 versa , est quands je ve l'alumez il arrive pas a me lançer windows xp est je ne c'est pas quoi faire si quelqun pourai m'aider sa serai sympa mer d'avance
A voir également:

7 réponses

spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
30 mars 2009 à 14:22
Salut,

Tu rencontre quelles erreurs exactement, tu ne donne pas assez de détails, et la réponse a une question sans détail est toujours la même : formate! mais ce n'est pas ca que tu veux!?
0
slt
je vais essayer de t'expliquer mieux allors quands je ve me servir de mon ordinateur et ke je l'allume sa me met la page de pakard bel et apres pakard bel il part et ya pas windows qui se lançent tu ma di de le formater ok mai je ne c'est pas comment faire je te remercie pour tn aide
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
31 mars 2009 à 12:54
Je parlais de formatage pour plaisanter, cest une solution extrême.
T ues donc sous le BIOS, l'écran Windows XP avec la barre verte qui défile ne s'affiche pas?
Sur quel écran se bloque ton pc, qu-y- a t il de marqué?

si tu sais pas quoi mettre ,prends une photo et poste la
0
allors sa me marques microsoft windows xp dc je clic dessus est apres sa devient tou noir et il ya rien qui s'affiche
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
31 mars 2009 à 13:31
Tu as un écran qui te demande quel OS tu veux utiliser?
dis en plus, sinon je ne peux pas t'aider. Il n'y a que ca d'écrit?
Et quand tu dis tu cliques dessus, avec la souris?
0
allors quands je l'alume ya marquer f2 pour rentree dans le bio ou f12 pour le boot network apres cette page elle file et sa me di microsoft windows ou console de récupération ou f8 pour afficher les options de démarage avancée
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
31 mars 2009 à 13:45
Appuie sur F8 et demande a demarrer :


1 - Windows normalement
2 - Derniere bonne configuration connue
3 - Mode sans echec

Si les 3 ne marchent pas il faut formater.

Tu inseres le CD de XP tu redemarre l'ordi et tu suis la procéduire. Penses a te munir de ta clé.
0
j fai mode sans echec et sa me di windows na pa pue demaree car le fichier suivan est manquant ou endomager
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
31 mars 2009 à 13:55
Tu as un probleme systeme donc.

1 ère solution : Réparer ta partition windows :

tu inseres ton cd et tu demarres en bootant dessus
Un menu va apparaitre et tu choisis "Réparer une Installation Windows"


2ème solution : Une résinstallation complète

Soit un formatage donc perte de toutes tes données
tu boot à partir du cd et tu suis également les instructions pour installer à nouveau windows
0
je t'explique l'ordinateur vien du conseille générale 13 est il ne m'ont pas donnez de cd rom de windows xp
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
31 mars 2009 à 14:04
Je t'ai donné la solution.
Ton système est corrompu puisque un fichier est manquant ou endommagé. Soit XP le répare (il faut le CD) soit tu formates et tu reinstalle XP (il faut le cd!)

S'il vient du Conseil régional, pas mal de monde a déjà du l'utiliser et mettre n'importe quoi dessus, je te conseille de le remettre à neuf en le formatant.

Debrouille toi pour avoir Un cd d'XP.

En tout cas, maintenant tu sais d'où vient ton probleme
0
et si un colégues me passe un cd de xp qui la deja installez sur son ordinateur est ce que sa marchera ????
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
31 mars 2009 à 14:08
Peu importe le CD de XP.
Mais là on dérive sur une conversation à contenu illégal e qui n'a pas lieu d'être sur ce forum. Renseigne toi autour de toi pour un CD.

Tu peux clore le sujet.

Salut et à la prochaine
0
ok merci quands méme pour ton aide
0