Comment choisir son PC portable ?

Fermé
JOJO - 24 mars 2009 à 20:00
 Sykatriss - 28 mars 2009 à 09:14
Bonjour, je voudrais avoir un portable entre 400€ et 1000€ (maximum) qui supporte les jeux Vidéo en HD. Le moins chére possible, mieux c'est.
A voir également:

2 réponses

a.boudade Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
24 mars 2009 à 20:02
envoie moi un chèque, et je m'occupe de tout,
;-)
0
Salut,
apparemment tu vas t'orienter sur un portable gourmand en performance et donc très sensible à la surchauffe.
Avant même de regarder les performance d'une machine, je te conseille, de regarder les marques qui te proposent au minimum deux ans de garantie gratuite (à moins que tu aimes payer les extensions de garantie qui souvent atteigne les 30% du prix de la machine). Je me permets de te donner quelques marques : Sony, Asus et MSI. Attention à la marque HP qui mégote sur leur système de ventilation dans la gamme de prix que tu entends entreprendre, leur performances sont alléchantes, leur prix attractifs, mais dans 1 an et demi, je te prédis que tu vas en faire un joli presse-papier comme moi (prix de la réparation : 438 euros).
Désolé de m'être attarder sur les marques et de leur faire de la pub gratos, mais les portables sont très difficiles à réparer, et comme un homme averti en vaut deux...
Côté perfo, je te conseille, Intel avec leur gamme de processeur Core 2 duo, et surtout une bonne carte graphique qui n'est pas intégré à la carte mère et donc possède une mémoire dédiée (256 Mo minimum) et pas une mémoire partagée. Surveille bien que le logo HD, soit bien présent à coté du logo de la marque de la carte vidéo. De mon côté je lorgne sur ce modèle : https://www.boulanger.com#message_code=20

Mais si tu te lances dans le jeux vidéo, je te conseille vivement un fixe avec un grand écran genre 22 ou 24 pouces, c'est moins cher et surtout évolutif à moindre coût car les jeux sont très gourmand d'année en année.
0