Le partage d'infomations

ninieuhh Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 24 mars 2009 à 18:04
pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 24 mars 2009 à 22:57
bonjour,

je suis actuellement en terminale STG et j'ai un sujet d'études à réaliser pour l'oral qui est:

Le partage d'informations: comment et pourquoi la limter?

J'ai déja réalisé mon étude mais ne connaissant rien sur ce thème je pense étre hors sujet..
Donc pouvez me donner quelques infos sur ça car je patinne...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 14
24 mars 2009 à 22:57
Salut,
si le sujet traite du partage d'information dans une entreprise qui s'appuie sur un système informatique.
Il est vital et permet une meilleur coordination, et efficacité des salariés quand il est bien partagé.
Comme exemple tous les groupware (travail collaboratif) et la messagerie.

Il faut néanmoins limiter ce partage car si tous les salariés ont accès aux informations sensibles (bulletins de salaires pour les modifier ou autres), ca va pas le faire. Bref nécessité de séparer les informations accessible selon les services, tous en permettant un espace de communication entre eux.

Voila comment je traiterai le sujet selon un point de vue informatique. Tout en sachant que l'informatique dans les entreprises loin d'être un truc de "geek" est réellement devenu le support de circulation des informations.
0