Verrouillage et cryptage clé usb

Fermé
chris78700 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 15 mars 2009 à 11:35
 legnaisa - 29 mars 2013 à 12:39
Bonjour,je suis a la recherche d'un prog si possible gratuit qui protège par mot de passe ma clef usb et qui crypte automatiquement ce que je lui mets car j'ai mis toutes mes données personnelles code d'accés,bancaire,paypal etc....j'en trouve mais des payants!je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous.chris
A voir également:

9 réponses

J'ai testé rohos mini, et je dois dire que je suis très décu :
- Ne marche pas sous vista
- Ne fonctionne pas si je ne suis pas administrateur (contrairement a ce qu'on dit)
- La partition ne marche pas si on utilise un autre PC que celui avec lequel elle a été créée
9
Bonjour à tous,
Pour répondre à sebcap26,
Personnellement celà fait plus de deux ans que je l'utilise sur ma clef USB.
Eviter de dire "Cà ne marche pas ..... çà ne fonctionne pas.....".
Dire plutot je n'ai pas lu la notice d'information, ou je ne comprends pas son fonctionnement.
Je suis sous Vista, sans soucis, sous XP Pro au boulot et toujours sans souci même si vous n'avez pas les droits d'administrateurs, de même dans les cybercafés, pas de problème.
Concernant ma clé, 6Go sur 8 sont cryptés et j'ai la version gratuite, mais une ancienne la 1.6 qui limite théoriquement à 300Mo. Il suffit de passer outre, d'indiquer la taille que vous voulez et çà fonctionne. A partir de la version 1.8 il est effectivement impossible de passer outre les limites imposées pour la version gratuite. J'ai essayé et finalement je suis revenu à la vieille version.
0
Pour faire fonctionner rohos mini sous vista, il suffit de le lancer en tant qu'administrateur.

Cordialement
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 28/03/2011 à 07:44
Je parle de l'exécutable (version 1.8) présent sur la clé usb.
Rohos Mini Drive ne fonctionne pas sous Windows 2000 sur un pc où je n'ai pas de droits d'administrateur. Sur mon portable sous Vista, je dois l'exécuter en tant qu'administrateur pour que ça fonctionne.
Et pourquoi ça ne fonctionne pas sans ces droits ? Parce que rohos mini.exe va modifier des trucs dans des répertoires système de Windows...
0
romain.tls31
27 déc. 2011 à 15:08
Testé ce jour, même problème que chris78700, apres copie des fichiers dans la clé "cryptée", arrachage de la clé, et hop, les données ont disparues,
le logiciel crée un disque caché dans le PC (C:\Users\<nomUtilisateur>\AppData\Local\Rohos\rdi57.tmpX300.rdi1) et il crypte les données dedans, et tant qu'on a pas démonté la clé depuis le logiciel, ben les données sont pas présentes sur la clé, d'ailleurs, faites le test, si vous enlevez la clé vous aurez toujours accès aux données que vous avez mis dans le volume chiffré... on gagne en performance mais il faut faire très attention à la manipulation... d'où la perte de données qui doit arriver très souvent ! (clé arrachée, panne de courant, etc)
0
romain.tls31
27 déc. 2011 à 15:25
Plus simple tu meurs:
http://www.bitcore.de/dcu/cgi-bin/click/download.cgi?&action=count&url=http://www.bitcore.de/dcu/files/dcu.zip
logiciel allemand mais traduit en FR, c'est simple comme bonjour, une fois lancé un petit icone s'affiche en transparence sur l'ecran et quand on fait glisser un dossier ou un fichier dessus il propose de saisir le mot de passe et crypte les fichiers, ça crée des copies cryptées ou efface l'original, à la volée.

Simple, rapide, efficace et ... gratuit, sans droit admin !

PS: testé sous windows 7.
0
karymertyilelle
8 déc. 2009 à 22:59
voici la cle a ton probleme : http://portableapps.com/apps/utilities/toucan
4
romain.tls31
27 déc. 2011 à 15:04
+1 j'ai essayé c'est pas très simple mais apres 2 - 3 manip ça fonctionne bien, pas besoin de droits admin, suffit de dire quoi crypter et quoi décrypter et ça crypte par mot de passe !

Outil très très complet car il permet de faire des sauvegardes, etc.

Petite astuce: cryptez d'abord le fichier sur le disque dur de votre pc avant de le copier sur la clé, ça évite d'avoir le fichier en clair dans la mémoire de la clé (que l'on peut récupérer ensuite avec un outil de récupération de donnée...)

Moins pratique que le disque crypté monté dans l'explorateur mais fonctionne mieux !
0
Après pas mal de recherche, le mieux que j'ai pu trouver c'est Rohos-Mini. C'est gratuit et ça ne nécessite aucun droit d'administrateur (c'est malheureusement généralement la limitation de la plupart des outils que l'on trouve, comme TrueCrypt par exemple qui est une référence, y compris payants...). La limitation: partition de maxi 1Go par clé. Mais c'est déjà mieux que rien...
3
merci pour ta réponse l'inconu c'est pas mal 1go pour verrouiller des mots de passe!ça en fait!!!merci je l'essai de suite!chris
0
chris78700 > chris78700
25 mars 2009 à 19:29
bon j'ai essayé et je doit dire que c'est pas terrible!!!partition crypté et invisible monté données mises dedans et perdues lors d'une reouverture ulterieur!!de plus il me fait planter l'ordi ou me m'est pour ouvrir veuillez utiliser la version pro!!!donc je retire ce programme!
0
Bonjour à tous,

Pour Mac osX, il y a ROHOS LOGON qui sécurise l'accès à l'ordi. J'ai acheté le log. Résultat : fonctionnalité déficiente et GROS plantage. Obligé de démarrer sur une partition extérieur pour récupérer mes données (heureusement non cryptées). Depuis ROHOS a sortit une nouvelle version (2.0) que je n'ai pas essayé. Attention à ce type de logiciel "gadget" les dégâts peuvent être irrémédiables.

à ++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.integralmemory.com/product_categ.aspx?prid=98

tu as ça chez top office à 9.99 € en 4 G
1
n'a pas l'air de fonctionner sous seven 64 bits du moins l'installation est impossible
1
Daphot Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 1
23 mai 2011 à 16:11
de mon coté, j'ai réglé le problème avec une clé USB 16Go Safestick elle completement crypté AES 256 et j'ai pas à me casser la tete avec une installation software
1
Bonjour
J'utilise Rohos Mini il y a presque une année,chez moi ça marche impec, mon conseille - va dans Crypter la clé usb>Configuration>details du volume, la bas tu va voir la location de tes donnees, il est possible que l'image de du disque n'est pas crée sur la clé ,mais sur le disque dur, voila pourquoi tu ne trouve tes données sur la clé.
Maintenant Rohos mini q la partition jusqu'au 2 Go
Succès
0
Bonjour
Moi le mac de mon mari ne veut meme pas ouvrir la clé. ????
0