Win RAR

Fermé
clementb - 15 mars 2009 à 11:33
 JoJo - 16 mars 2009 à 09:44
Bonjour,

j'ai téléchargé plusieurs dossiers de jeux sur le site http://ww12.ergor.org .
Ces fichiers se découpent avec Win RAR. J'ai donc téléchargé le logiciel et la version d'essai, mais je ne sais pas comment extraire ou découper mes fichiers à l'aide du logiciel Win RAR.

Je voudrais donc que l'on m'explique comment découper mes fichiers à l'ade de Win RAR.


Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

- Bonjour !!!

- C'est simple ! Une fois WINRAR installé avec les options par défaut, il doit en principe apparaître dans l'explorateur de Windows en faisant un clic droit sur n'importe quel fichier.

- S'il apparaît, alors tout est simple :
1 - Se positionner avec l'explorateur dans le répertoire où se trouvent les archives Winrar ( le jeu en question ).
2 - Il doit y avoir plusieurs fichiers se terminant par un numéro ( ex : R02, R03 etc ...).
3 - Il y en a un dont l'extension ne porte pas de numéro.
4 - Cliquer avec le bouton droit sur ce fichier - Dans le menu qui apparaît, il est proposé de le décompresser.
5 - Accepter en faisant attention au répertoire cible ( là où les fichiers vont être décompressés ), sinon, il faudra chercher ensuite des fichiers ... dont on ne connaît pas le nom !!!

- Sinon, il suffit de lancer WINRAR, aller dans fichier-ouvrir ou un truc approchant, chercher le répertoire où a été descendu le jeu et cliquer sur le fichier RAR à extraire - Suivre ensuite les instructions à l'écran.

- Tiens-moi au courant.
0