chenapan
1 sept. 2007 à 01:27
bonjour.. c'est une tres belle idée de cadeaux.
Wacom est effectivement la meilleure marque de tablette graphique.
etatn graphiste je suis equipé, j'ai d'abord eu une volito , puis une graphire et j'ai recemment gagné une cintq (the best of the best) mais c'est hors de prix...
pour repondre a votre qquestion, la graphire est une tablete idéale pour débuter.. mais!
la differnce de prix qu'il existe entre la gamme volito et graphire ne se justifie absolument pas! (39 € contre 99€)
mis a part quelque boutons sur la tablette et la presence d'une gomme sur l'embout du stylet, elle ont exactement les memes caracteristiques technique quand à la precision (le plus important) c a d 512 niveau de pression et une resolution de 1000 dpi
les boutons en plus ne serve jamais et il vaut mieux apprendre les raccourcis clavier pour passer a la gomme par ex sur photoshop :
E = gomme
B = pinceau
c'est + rapide que de retourner son stylet..
voila je vous conseille donc la volito 2 plutot que la graphire 2 en plus elle est plus jolie!
J'espère vous avoir aidé ! et que votre fille sera ravie ! encore une fois c'est un super cadeau !!
parfait pour une debutante et qui pourra l'accomagner un bon moment!
-_- ok je viens de lire la date du post... -_- tant pis je repond qd meme ca pourra (peut etre ) servir a quelqu'un d'autreConfiguration: Windows 2003
Firefox 2.0.0.6