Pb connexion free portable et pc

Fermé
inf3522 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 22:11
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 26 mars 2009 à 13:49
Bonjour,
je dispose d'un portable avec wifi connecte à free pas de pb
mais impossible de connecter un pc sans wifi
que dois je verifier?
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
12 mars 2009 à 22:19
Bonsoir !

Tu dois vérifier que ta FreeBox est bien configurée en "routeur".
Et bien sûr connecter ton PC soit par câble ( c'est mieux ), soit par Wifi, à ta Box.
Ci dessous tuto qui doit pouvoir t'aider :
http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0


A +

Nyctaclope
0
bonsoir,

merci pour ces infos,
la free est bien configurée en mode routeur, mais je suis bloquée au niveau de la redirection de port.
je ne comprends pas UDP et TCP? Sauriez vous m'aider une nouvelle fois?

Cordialement

inf3522
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > inf3522
14 mars 2009 à 22:52
Re
à demain !..
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 mars 2009 à 14:46
Re
Excuse moi, il était un peu tard hier.
Si tu as configuré dans ta box la fonction Wifi ( elle devait déjà l'être ) et la fonction routeur, tu n'as rien d'autre à faire.
Le lien que je t'indiquais correspondait aussi à d'autres problèmes, mais il y avait pour toi une partie utile pour la configuration en routeur ( les tutos pour la FreeBox ne sont pas très nombreux ).
La redirection des ports UDP et TCP ( deux protocoles de "serveur" de téléchargements ) est utile quand on utilise un logiciel genre E-mule de téléchargement de fichiers communautaires. Permet d'accélérer les téléchargements quand E-mule fonctionne en "Low ID ".

Il ne te reste qu'à connecter ton PC à la box. Comme il n'a pas la Wifi ( ton post de départ ), tu dois le connecter par un câble réseau par le biais des connecteurs "RJ45". Il faut que tu aies sur ton PC un tel connecteur ( semblable à une prise pour téléphone, mais un peu plus grand ). Ce qui suppose que tu aies dans ton PC une carte réseau. C'est quasiment toujours le cas. Sinon, il y a des solutions.

La connexion doit être reconnue instantanément par ta box sans manip particulière.

En cas de difficulté, je reste à ta disposition ...

A+

Nyctaclope
0
Bonjour

merci pour toutes tes infos,
malheureusement internet ne fonctionne toujours pas
il ne possede pas de prise rj45 et dispose d windows millenium
as tu une autre idée?
@+
inf3522
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > inf3522
26 mars 2009 à 13:49
Re

Il est normal qu'Internet ne fonctionne pas sur ton PC, tant qu'il ne possède rien ( connecteur réseau, ou Wifi ) qui permette de l'y raccorder...
Comme tu n'as pas de carte réseau, il faut que tu installe sur ton PC :

=>> soit une carte ( appelée aussi "adaptateur" ) Wifi à installer sur une prise USB de ton PC
Tu dois pouvoir trouver cela en grande surface pour une 15aine d'euros.
Vérifie bien sur l'emballage qu'elle est bien compatible avec ta version Windows, et qu'elle est fournie avec des pilotes si nécessaire.

=>> soit une carte réseau externe à brancher sur prise USB.
La carte réseau sera plus rapide que le Wifi.
Une carte externe USB est plus commode pour toi, pas de démontage du capot PC.
Une carte interne pourrait poser problème, car si ton PC est un peu ancien, le type des connecteurs internes ( les "slots" , soit ISA soit PCI ? ) pouvant ne pas être compatible avec une carte récente.
Quant au câble réseau nécessaire, il a dû être fourni avec la Box.

A+

Nyctaclope
0