Logiciel de retouche

Fermé
titi861 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 7 mars 2009 à 21:28
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 8 mars 2009 à 22:06
Bonjour,
je cherche un logiciel de retouche photo ou je pourrais effacer ce qui ia ecrit en écriture dessus pour réécrire autre chose sans effacer la couleur de dessus e en bref que sa efface les écriture sans effacer le fond
merci si vous en connaissais?
A voir également:

9 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 mars 2009 à 23:11
Bonsoir,

Oui, je connais bien, mais pour en avoir un mais il faut se rendre à Londres, se rendre à la gare de King Cross plus exactement, et prendre le Poudlard Express sur la voie 9 3/4. Avant de 'entreprendre le voyage il est toujours intéressant de se rendre au chemin de traverse où on trouve pas mal de choses de ce genre. Pour ma part j'avais laissé chez Gringott un logiciel de ce genre mais je l'ai donné juste hier pour une " revenche ". Pour ce qui est du voyage en train je sais que le Pr McGonnagall en a un mais comme elle est très à cheval sur le principes je serais fort étonné qu'elle accepte d'en donner une copie ce serait un peu ballot de faire tout ce trajet pour rien...

Luke.
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
8 mars 2009 à 03:41
salut!

so british!!!!! ;-)

sinon pour ton histoire de logiciel titi, je ne crois pas que ça existe pour le grand public.
je sais qu'il y a des experiences en cours pour tout ce qui est reconnaissance de l'ecriture mais tous les gadgets qu'on peut trouver aujourd'hui (y compris les scanner de documents) fonctionnent tres mal.
pour une retouche ciblée c'est pareil, il faut travailler du pinceau avec photoshop ou autres..., le probleme de base est que le texte qui se trouve dans une photo a ,pour un ordinateur, la meme valeur que le pantalon ou la brouette qui se trouvent dans la meme image, c'est a dire des pixels et c'est tout.
si quelqu'un a d'autres infos...
0
titi861 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 4
8 mars 2009 à 10:32
ok et quelle est le logiciel le mieux qui fait de meilleur resultat?
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
8 mars 2009 à 11:33
alors...
photoshop est tres puissant mais au niveau des typos c'est tres artisanal si tu veux reecrire a l'identique. les potes graphistes qui font ça uilisent illustrator pour recreer les ecritures et ils finalisent le montage dans photoshop, le probleme c'est qu'il faut beaucoup manipuler (en clair c'est balaise!!).

alors si quelqu'un a une autre idée parce qu'un tuto pour ça, moi j'ai pas le courage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 mars 2009 à 17:12
Bonjour,

""""Ok et quelle est le logiciel le mieux qui fait de meilleur resultat?""""

Je vais essayer d'être un peu plus sérieux que la dernière fois, mais il faut avouer que c'est le genre de question qui donne vite envie de plaisanter...
En fait tous les logiciels de retouche ou presque sont capable de faire ce genre de chose avec certes plus ou moins de bonheur mais ils le font, il le feront même d'autant mieux que tu commenceras à les avoir en main et que tu auras passé un minimum de temps à apprendre, essayer, expérimenter. L'apprentissage d'un logiciel en solo est très long et il n'y en a pas un seul qui soit magique: c'est à toi de travailler et d'apprendre. Si tu dois effacer un texte et le remplacer proprement et reconstituant le fond pour dans deux ou trois jours d'ici autant oublier: c'est pas possible...
Tu peux avec un logiciel basique faire des choses simples de cette sorte http://www.luke.blogit.fr/page_3.html#a217509 (avec la pub NOA), tu peux aussi le faire avec GIMP, Photoshop, Paint Shop Pro etc mais le résultat sera toujours comme ce que j'ai fait: il ne sera et ne restera qu'à la hauteur de ce que tu es capable de faire avec un logiciel donné. Sur cette photo on aurait pu faire beaucoup mieux (rien que par l'utilisation des calques déjà) mais c'est mon niveau et le logiciel n'y est pour rien, c'est le bonhomme qui n'est pas à la hauteur. Moralité il n'est pas possible de répondre à la question "Ok et quelle est le logiciel le mieux qui fait de meilleur resultat?", il y a des logiciels il y a des utilisateurs, des bons, des très bons et des pas bons puis il y a les pros, les vrais, qui sont capable de te refaire la Ronde de nuit entièrement avec Paint...

Luke.
0
titi861 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 4
8 mars 2009 à 21:25
ok merci de vos reponse
0
petiteorange1 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
8 mars 2009 à 21:41
essaie le paint va sur tous les programmes ensuite sur accesoires et tu clique sur paint ça peut aller
0
titi861 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 4
8 mars 2009 à 21:48
ok je vais essayer merci
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 mars 2009 à 22:06
Paint ou autre de toute façon si le texte est enlevé le reste le sera aussi et pour reconstituer et retoucher avec Paint je vous souhaite bien du plaisir...

Luke.
0